Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Arlilou : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games
Suzanne Collins   
Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

par Pamie
Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement Lucky Harbor, Tome 2 : Tendrement
Jill Shalvis   
Ce deuxième tome est tout aussi bien que le premier, meme si j'ai préfèrer le couple Maddie/Jax, Tara et Ford ont aussi une histoire bien a eux qui est assez minione !

Avec leur passé commun, dur de revenir dans une ville ou tout lui rappel ses erreurs, ses regrets et sa souffrance passé. Tara, la dame de fer, ne demande que vivre normalement, libre et indépendante. Seulement, elle vit dans la même petite ville que Ford, le premier amour de sa vie.
Et lorsque celui-ci ne peut s'empêcher de tourner autour de Tara, la vie de la jeune femme est complètement perturbé, surtout lorsque son ex, coureur célèbre d'automobile débarque à Lucky Harbor pret à reconquérir cette femme tout se chamboule !

Un tome plein d'émotion, et beaucoup de rire ! J'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteur, ansi que le personnage de Ford, drole et attachant !
La fin ouvre une ouverture sur le troisième tome que je vais commencé de suite !

Je vous cnseille se livre pour passer un bon moment, avec une histoire charmante, minione et très terre à terre.

par naiky
Twilight, Intégrale Twilight, Intégrale
Stephenie Meyer   
J'ai lu cette saga par curiosité tellement on en parlait, j'ai détesté !

J'ai trouvé l'écriture mauvaise, les personnages et l'histoire inintéressants (il se passe quasi rien en fait), c'est hyper niais et malsain en même temps...

Certaines choses me dérangent beaucoup...

[spoiler]Bella qui décide de tout abandonner pour son amour pour Edward - puisqu'elle doit devenir un vampire et donc mourir pour cela -, donc elle abandonne sa vie, sa famille et ses amis, sans aucun espoir de les revoir ?!? Et pour un mec qu'elle a rencontré à peine quelques semaines auparavant ?!?

Edward a un comportement très inquiétant à de nombreuses reprises, un comportement que je qualifierais de sociopathe/maniaque personnellement (il bousille sa voiture pour l'empêcher d'aller voir des amis ?!? Il pénètre dans sa chambre pour la regarder dormir ?!? Il arrête pas de lui dire de se tenir éloigné d'elle car il est "dangereux" et en même temps, il la lâche jamais ?!? Il se met en couple avec Bella pour ensuite décidé de la quitter et de se suicider parce qu'ils ne peuvent pas être ensemble ?!? et j'en passe...).
Par ailleurs, doit-on vraiment parler du fait qu'un mec de plus de 100 ans craque sur une fille même pas majeure... hum hum... niveau crédibilité...

Sans parler de tous les passages qui montrent bien que c'est une femme élevée par les mormons qui a écrit les bouquins...[/spoiler]

Si l'histoire d'amour Bella/Edward est déjà assez malsaine, que dire de l'histoire "d'amour" encore plus malsaine concernant Renesmée/Jacob ?!? Un adulte qui projette déjà de se faire une gamine qui vient de naître dès qu'elle sera majeure ?!? O__O
Et l'autrice en rajoute encore une couche dans le glauque en faisant grandir la gamine plus vite que la normale. Elle sera donc de taille adulte à... 7-8 ans ?!? (au moins, Jacob n'aura pas à s'abstenir trop longtemps avant de se la faire !) GLAUQUISSIME et HYPER MALSAIN !

Je ne m'étendrais pas non plus sur les incohérences, y'en a beaucoup trop, mais rien que le fait qu'Edward n'arrête pas de dire à Bella qu'il n'a pas d'âme... euh donc, s'il n'a pas d'âme, il ne peut pas être amoureux d'elle n'est-ce pas ?
Et ne parlons même pas de la crédibilité des créatures (vampires, loup-garous)... Dépoussiérer les mythes, je veux bien, mais oublier la base même des caractéristiques des créatures, non !

En bref, je n'ai vraiment pas compris l'engouement pour cette série et heureusement qu'on me les avait prêté parce que ça m'aurait fait mal de payer pour un truc pareil...

par Vitany
Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 11 : Le Dieu Déchu Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 11 : Le Dieu Déchu
Sherrilyn Kenyon   
Un tome 11 sympathique, Katra a le sens de la répartie et Sin est le parfait macho solitaire.
L'élément que j'ai le plus apprécié dans cet opus est sans conteste le fait qu'Ach soit sur le devant de la scène et que les mystères entourant ce personnage emblématique et secret s'éclaircissent quelque peu.
On nous révèle certains pans de son passé et inévitablement de sa souffrance.
Un livre qui m'a touché et me donne envie de connaître ce Dieu Atlante sous toutes les coutures.
Seul bémol : j'aurai aimé avoir des nouvelles de Nick.

par ccmars
Beachwood Bay, Tome 3 : Unchained Beachwood Bay, Tome 3 : Unchained
Melody Grace   
Passionnant : Carina a toujours tout fait pour être une femme parfaite dans la haute société et ses objectifs sont atteints : bientôt mariée à un homme riche, habitant dans une superbe maison et ne possédant que des choses luxueuses mais derrière cette façade, elle n’est pourtant pas heureuse et décide de tout quitter quand son fiancé la frappe une fois de trop. Se réfugiant dans leur maison de vacances de Beachwood Bay, elle ne pensait pas tomber sur Garrett, l’ami de son beau-frère qui est autorisé à vivre dans la maison. Il y a trois mois, leur rencontre au mariage de sa sœur Juliet et d'Emerson a été une catastrophe, elle ne voyant qu’un incorrigible dragueur et lui une femme superficielle et prétentieuse. Et pourtant Garrett va être là pour aider Carina à se reconstruire et il va être de plus en plus difficile pour eux de combattre le désir qu’ils éprouvent pour l’autre... Un 3ème tome toujours aussi fluide, tendre et sensuel qui nous fait passer un très bon moment.

par Folize
Gueule d'ange, tome 1 : Alice Gueule d'ange, tome 1 : Alice
Katja Lasan   
Wouahhhh ! j'adore, ça faisait longtemps que je n'avais pas accroché avec un roman et là je suis conquise, j'adore l'écriture de cette jeune auteure et pour une fois pas américaine ... Depuis "Indécise" l'histoire de Keylan de Rockeur beau gosse, je n'étais pas tombée amoureuse d'un livre et ben là je vais dire que c'est chose faite ... Fred Rockeur beau gosse torturé qui rencontre Alice qui ne le connait pas ... Tous leux deux sont super attachants et on a envie que leur histoire soit belle et simple ! mais les fans de Fred ne l'entendent pas comme ça ... C'est romantique, addictif, érotique, mais également stressant et troublant ... Que nous cache Fred ? Que c'est il passé dans sa jeunesse ... que vont nous revéler ses cauchemars ... et va t il dire à sa princesse qu'il est raide dingue d'elle ? à suivre et surtout à lire !
Bad, Tome 3 : Amour coupable Bad, Tome 3 : Amour coupable
Jay Crownover   
Surprenant
Je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre car je n'étais pas fan du personnage de Titus.
J'ai été très agréablement surprise par Titus qui est finalement très caractériel, dominateur ...
De plus, l'histoire est bien menée, on ne s’ennuie pas, on retrouve les personnages des tomes précédents.
Bref, une très bonne lecture.

par Adèle
Maybe, Tome 1 : Maybe Someday Maybe, Tome 1 : Maybe Someday
Colleen Hoover   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2014/04/maybe-someday.html

J'adore les romans de Colleen Hoover, et je pense même d'ailleurs pouvoir dire qu'elle est mon auteure favorite. J'ai adoré la trilogie Slammed, je suis tombée amoureuse de Hopeless (ainsi que de son roman compagnon Losing Hope), et j'attend encore le jour où je serais déçue par un de ses romans. Est-ce que ce jour serait arrivé avec Maybe Someday ? ... Oh que non ! Si vous preniez toute l'adoration que j'ai eu pour Slammed, que vous l'ajoutiez à mon coup de cœur pour Hopeless, et que vous multipliez tout cela par 10, vous atteindriez peut-être l'énorme coup de cœur qu'à été ce roman ! Parce que Maybe Someday c'est une lecture coup de poing et une somptueuse aventure.

Le jour de ses 22 ans, Sydney découvre que son petit ami Hunter la trompe avec sa meilleure amie et colocataire Lori. La jeune femme se retrouve alors à la rue et ne trouve d'aide qu'auprès de Ridge qui n'était jusqu'alors que "le musicien du balcon d'en face". Une étrange amitié s'était liée entre eux alors que le jeune homme jouait de la guitare sur son balcon aux moments où Sydney étudiait sur le sien, s'imaginant ses propres paroles aux mélodies. Face au désarroi de la jeune femme Ridge lui propose de rester dans la chambre habituellement occupée par son frère, alors en tournée avec son groupe Sounds of Cedar, mais en échange il a une petite condition. Puisqu'il est en plein syndrome de la page blanche et que les mélodies ont l'air de tant inspirer Sydney, elle devra accepter de l'aider à écrire les prochaines chansons du groupe...

Une relation entre amitié, attirance palpable, et amour de la musique va se lier entre les deux jeunes gens. Au fil des paroles qu'ils vont écrire pour Sounds of Cedar, ils vont se découvrir et s’apprivoiser sans les habituelles barrières qui sont érigées entre les gens. Forcément, en s'ouvrant cœur et âme dans leurs textes et mélodies, il y a peu de place pour de vrais non-dits... Cependant Ridge a une petite amie, Maggie, et Sydney lutte vraiment pour surmonter la trahison de son ex. Il y a donc bien des obstacles qui se dressent sur le chemin de leur relation que j'ai pourtant adorée. J'ai adoré son évolution, sa douceur, son tragique.

J'ai également adoré Sydney que ce soit dans ses doutes ou ses peurs. La façon dont elle se bat pour surpasser son sentiment de trahison et son attirance naissance pour Ridge ne peuvent que nous parler. C'est un personnage qu'il est très facile d'apprécier et de supporter. On vit toute l'histoire à ses côtés, avec elle, et ses émotions deviennent très souvent les notre. Toutefois au delà de Sydney, j'ai surtout adoré Ridge. Je crois même que je suis un peu amoureuse de lui... et encore "un peu" est un euphémisme.

Il m'est compliqué de réellement trop parler de son personnage sans vous révéler un point fondamental du récit. En effet, Ridge a une particularité qu'il est dur de ne pas évoquer lorsqu'on parle de lui, mais sur laquelle je me refuse de spoiler. Si ce n'est pas un gros secret, et que c'est révélé assez rapidement dans le récit, je ne voudrais gâcher le plaisir de personne et je pense que c'est toujours mieux de garder les petites surprises pour la lecture. Je dirais simplement que c'est une particularité qui forge réellement son personnage et a été un de ces petits plus magique qui est porteur d'énormément de force.

Le fait est qu'au delà des personnages le truc qui fait de Colleen Hoover une auteure si spéciale, c'est qu'elle nous fait tout ressentir avec beaucoup d'intensité. On se prend les personnages et l'histoire en pleine poire, et c'est encore plus flagrant dans Maybe Someday. Ce roman il ne se lit pas, il se vit tout simplement. On est embarqué dans les vies de nos héros et on partage toutes leurs joies et leurs peines comme si elles étaient les notre. Si Ridge a une manière très forte et pure de ressentir la musique dans le roman, c'est avec autant d'intensité et de pureté qu'on ressent ce récit !

Pour tout vous dire, l'immersion est si complète que pour la première fois je n'ai pas réussi à me projeter en avance dans l'histoire. Je ne savais tout bonnement pas qu'elle était la meilleure issue pour ces personnages, ni celle que l'auteure risquait de privilégier. Après tout est-ce qu'une fin heureuse c'est forcément quand les personnages finissent ensemble ? Est-ce que parfois la meilleure fin, la plus satisfaisante, ça ne serait pas autre chose ? Comptez sur Maybe Someday pour remettre toutes vos certitudes à zéro !

En conclusion, Maybe Someday est encore un petit bijou qui nous est offert par Colleen Hoover. Cette auteure a un réel talent pour créer des personnages et histoires captivants et mémorables. J'ai rarement lu des romans qui m'ont autant fait vibrer que les siens, et ce dernier en date atteint réellement une magnifique apogée. A lire absolument !

par Althea
Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 8 : Péchés Nocturnes Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 8 : Péchés Nocturnes
Sherrilyn Kenyon   
Un peu déçue par ce tome, qui pour moi était prometteur. une fille chasseuse et un "autre" homme. mais non pour la chasseuse Danger n'a pas été à la hauteur face aux autres chasseurs virils, dangereux et mystérieux. Pour Danger on n'en oublierai presqu'elle en est une tellement ça passe au second plan. je m'attendais à une vrai guerriere, hélas...
Par contre là ou j'ai été ravie c sur le fait qu'on en apprend un peu plus sur acheron et simi (le tome sur acheron c le tome 15, patience!!)
bon mis à part ça il faut quand meme dire que c une très bonne saga qui se lit très facilement et que je continuerai d'acheter le mélange mythologie et vampire-démon me plait beaucoup!!

par anne7777
Deux mois sans elle Deux mois sans elle
Monica Murphy   
Trop d'amour pour moi , sa rend rend l'histoire un peu "planplan"...
Je n'ai pas réussie à rentrer dans l'histoire et même si j'ai aimé l'alternance des point de vue je me suis ennuyé avec eux...
Pourtant en y repensant et si je doit décrire le livre il y a tout pour me faire passer un bon moment, mais la mayonnaise n'a pas prise !


par meliaa