Armandis, tome 1 : Entre ciel et mer

Description ajoutée par x-Key 2011-08-09T01:16:35+02:00

Armandis est une planète soumise à un cycle séculaire et peuplée par trois races “pensantes”, chacune vivant retranchée sur ses terres, insouciante de l’existence des autres : les lointaines îles d’Occident pour les humains, le continent sauvage pour les mangsous et les étranges îlots flottants pour les fröles. Pourtant, dans ce monde où tout semble partagé et immuable, va survenir la rencontre de Mihoshi, une jeune humaine retranchée sur la petite île de Caillou, et de Zepplin officier fröle cherchant à sauver son peuple du génocide. Prise d’une profonde compassion pour cet être venu du ciel, Mihoshi mettra tout en œuvre pour ramener l’espoir dans une quête qui paraissait vouée à un échec irréversible. À l’aide de son ami Nel, elle s’emparera d’un drakkeur, puissant bateau de chasse marine, au bord duquel elle s’embarquera avec la fröle en direction de Yangmor sur une mer plus qu’inconnue. Le duo insolite partira en quête des fameux palantis, sorte de fleurs géantes qui sécrètent la lectine un nectar indispensable à la survie du peuple fröle et se trouvant sur les Hauts Plateaux du continent sauvage.

Eh ! Bien non…

Oui, le dessin est joli, dynamique. Les traits essentiels sont posés, vif, pour créer un visage, un mouvement, un décor, c’est sympa.

Les couleurs sont vives, plaisantes au regard.

Bon, ça donne un petit côté BD jeunesse pas désagréable à voir mais auquel je n’ai pas trop adhéré pour l’histoire.

Ces enfants qui courent à droite à gauche entre blague facile et petites préoccupations, ça ne m’a pas intéressé Je suis allé au bout pour voir mais sans motivation.

Pas convaincu.

Armandis, tome 1 : Entre ciel et mer

• France : 2003-12-10 (Français)