Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Armante75 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Amour et Psyché Amour et Psyché
Apulée   
Je lisais "Percy Jackson et les héros grecs" de Rick Riordan, et cette histoire y est racontée - en mode Percy bien sûr. Ce chapitre m'a bien plu et m'a donné envie d'en lire la version "sérieuse", celle d'Apulée.
Et, vraiment, c'est une histoire magnifique, qui a donné naissance à de nombreux contes qu'on aimait étant enfants, comme Cendrillon, par exemple, ou tous ceux dans lesquels le-mari-ou-la-femme-ne-doit-pas-regarder-son-époux/se-sous-peine-de-rompre-le-charme... En fait cette légende est un genre de concentré de tous les contes qui impliquent en général une princesse ou un prince, et un amour contrarié.
Vraiment, c'est très court, et je trouve ça vaut le coup de le lire. En plus c'est un des rares mythes anciens qui se finissent bien, donc je le conseille à tous ceux qui comme moi aiment les "happy end".

Et puis Amour et Psyché sont tellement mignons !
Enclave, Tome 1 : Enclave Enclave, Tome 1 : Enclave
Ann Aguirre   
Dès les premières pages on rentre dans l'histoire, ce qui est assez étonnant pour un premier tome ! Les pages se tournent toutes seules.

La première partie nous entraine dans ce monde souterrain, sombre, étrange, intriguant. Je me suis vite attachée aux personnages de Trèfle & Del, Chasseurs tous les deux, ils sont désignés comme partenaires, Ils doivent, ensemble, protéger l'enclave des Monstres (alors j'ai vu souvent le mot zombies dans des chroniques, je comprend toujours pas pourquoi, se sont des montres c'est tout, rien de mort vivant la dedans, et d'ailleurs beaucoup de questions restent encore en suspens sur ces êtres, même si j'ai ma petite idée, en tout cas rien de surnaturels, aucuns morts n'est revenu à la fin. Bon y a de quoi flipper quand même lol) J'ai adoré cette notion "partenaire" ce n'est ni un couple, ni une amitié, se sont deux personnes que tout oppose: ici leur passé, leur sexe, leur âge, mais qui pourtant doivent se faire confiance mutuellement, quoi qu'il arrive, il sera là pour toi, pour te sauver, pour te booster. Ça rappelle un peu toutes les séries et films policiers, ils se disputent mais ils feraient tout pour l'autre. Et moi j'adore ça ! que ça évolue ou pas par la suite, c'est une relation forte et dans le cas de l'enclave, c'est un soutient dont on a besoin.. Le confinement, renforce les émotions, qu'elles soient pures comme noires. Je me suis souvent révoltée contre certains actions des Ainés, choquée, triste, en colère !! C'est d'ailleurs un de ces décisions injustes et cruelles de cette société qui nous fait passer à la deuxième partie..

Nous nous retrouvons maintenant au dessus. De beaux passages sur les découvertes de ce monde là, l'émerveillement face aux choses que Trèfle ne connaissait pas, comme le soleil, la pluie, les boutiques.. mais aussi d'autres plus durs, avec la peur de l'inconnu, des inconnus, d'autres genres de monstres. C'est l'occasion de faire de nouvelles rencontres, des bonnes comme des mauvaises, c'est un groupe tout à fait hors du commun qui se forme par là suite et qui nous emmène vers la quête d'un idéal de vie. Combat, entraide. Une chemin semé d'embuches ....

J'ai beaucoup aimé ce roman, bien souvent il m'a fait pensé au film "je suis une légende" avec Will Smith. Comment deviendrait notre monde si on survivait à l'apocalypse? certaines notes de l'auteure à la fin, montre tout le travail fait pour être réalise et j'avoue être assez impressionnée, tout est crédible, ce qui est d'ailleurs le plus angoissant. La fin est super, enfin une pas frustrante, quoi que je me languis quand même la suite qui sortira en aout, pour retrouver ces personnages, ces survivants.

[ http://regina-falange.skyrock.com/3005428227-Enclave-Ann-Aguirre.html ]
Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres
Maureen Johnson   
Marjie le 2015-10-06 15:27:39
Pour info, j'ai également contacté Michel Lafon Jeunesse, via leur page Facebook, pour connaître la date de parution du Tome 3 en France. Voici notre échange :

Bonjour, Je vous contacte pour connaître la date de parution d'un de vos livres. J'ai lu les 2 premiers tomes de la série Hantée de Maureen Johnson et je voulais savoir quand paraîtra en France le Tome 3. Ce tome est sorti en mars 2015 aux USA sous le nom de The Shadow Cabinet. Est-il en cours de traduction? Ce tome sortira t-il en France avant la fin de l'année? Je vous remercie par avance de votre réponse. Bien cordialement, Marjorie

Michel Lafon Jeunesse
Bonjour,
Le troisième tome de Hantée n'est pas prévu au programme d'ici la fin de l'année 2015.
Cordialement,

Bien bien, la question maintenant est : est-ce qu'il sera au programme tout court ?!
______________________________________________________________________

Joany13 le 2015-07-21 18:17:18

J'ai écrit aux éditions Michel Lafon et :
"« Hantée » tome 3 aura une sortie de prévu en poche, et non en grand format."
______________________________________________________________________

fleuriminou le 2015-06-18 21:54:46

Après avoir demandé à Michel Lafon s'il y avait une date de sortie pour ce livre ils m'ont répondu qu'étant donnée qu'il fallait 4 à 6 mois pour qu'un livre soit publié en VF, il fallait être patient et surveiller le site internet.

Un coup, ils me répondent qu'il y a du retard dans la traduction, la fois suivante ils mentent en disant que le livre n'est pas encore sortie en VO (sortie en février au USA) et pour la dernière on me dit qu'ils ne sont pas sûr de le publier à cause des ventes des 2 précédents tomes.

Je pense qu'ils devraient vraiment se mettre d'accord sur la réponse qu'ils nous donnent et nous en donner une, une bonne fois pour toute.
Vent d'Est, vent d'Ouest Vent d'Est, vent d'Ouest
Pearl Buck   
il y a longtemps que j'ai lu ce livre, mais j'en ai un excellent souvenir, un souvenir fort... sur les traditions, et l'avancée, l'amour naissant entre deux personnes forcées d'être mariées... très beau livre

par Lilou
La trilogie de braises et de ronces, Tome 0,7 : Le garde royal La trilogie de braises et de ronces, Tome 0,7 : Le garde royal
Rae Carson   
Je ne pense pas que j'aurais pu résister plus longtemps à l'appel de cette saga. On la voit partout, tout le monde en parle, et en plus on me la recommande personnellement ! Alors je me suis lancée, en commençant par le tome 0.5, petite nouvelle introductive. Enfin, pas tant que ça.

Car après avoir lu cette nouvelle, j'ai lu le résumé du tome 1 – oui, on me recommande une saga, et je ne lis même pas le résumé pour me décider, je me lance directement – et je me rends compte que cela n'a rien à voir. A commencer par le genre. Il semblerait que la saga soit de la fantasy. Cette nouvelle est plutôt d'un genre épique et ne présente rien de surnaturel. Non pas que cela me gêne, j'ai juste été surprise, car je ne m'y attendais pas. J'aime les deux genres, donc cela ne me gêne pas !

Concernant l'univers en lui-même, je dirais une chose : ouah ! Alors, oui, ça n'a très certainement rien à voir avec la saga, vu que cela se passe, si j'ai bien compris, seize ans auparavant, mais j'ai trouvé que l'auteur créait une ambiance assez incroyable, avec des personnages étoffés, ayant une réelle personnalité, et cela en une centaines de pages seulement. L'histoire quant à elle est remarquablement complète et détaillée, malgré le format court, et l'on ne s'ennuie pas une seconde en suivant Héctor dans sa quête.

Cette nouvelle m'a réellement mis l'eau à la bouche. J'ai bien envie d'en savoir plus en ce qui concerne les personnages (s'ils apparaissent dans la suite), et sur ce qu'il adviendra de la famille royale... Et là, je brûle de dire à qui je pense, mais ce serait spoiler... Alors vous ne saurez rien !

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2014/04/le-garde-royal.html
Irrésistible, Tome 3 : Irrésistible fusion Irrésistible, Tome 3 : Irrésistible fusion
Simone Elkeles   
Ce tome est magnifique !
Et peut etre mon préféré de la saga !
Nikki est un personnage...pas plus interressante que Brittany ou Kiara mais plus... intrigante !
Elle a un passé plus dur que Brit et Kiara, plus sombre, donc un peu plus de raison de redouter son histoire avec Luis.
Elle m'a parfois énervé. Beaucoup de retour en arrière, de doute . Mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé son personnage.
Luis... je savais pas quoi penser de lui au debut. Mais finalement je l'ai adoré aussi.
[spoiler]Le fait qu' Hector soit son pere m'a vachement surprise, je m'y attendais vraiment pas faut le dire ![/spoiler]

Ps : Et contente de retrouver Mrs Peterson !^^
Je l'aime beaucoup.

Enfin bref, ce livre est genial !
Un peu triste de dire adieux aux frères Fuentes mais bon... je suis sûre que cette auteure nous fera découvrire beaucoup d'autre saga aussi passionnantes que celle-ci (Paradise notamment.)
Une super saga que je conseille vivement !

par Jess-jess
Nymphes Nymphes
Sari Luhtanen    Miikko Oikkonen   
J'étais très impatiente de lire ce livre car le résumé était fort alléchant. J'ai aimé l'histoire, la découverte du monde des Nymphes, des Satyres. Les retours vers le passé très lointain parfois dans un autre monde, une autre vie. J'ai aimé les personnages de Nadia, Kati: les Nymphes qui vont prendre en charge Didi, qui vont la sauver et surtout qui vont tout lui apprendre. J'ai aimé également Erik même si celui-ci, Satyre est un être cruel et qui cherche à accomplir la légende, la prophétie. Tout comme Jesper qui lui bien qu'il soit un Satyre également est fou d'amour pour une Nymphe.

Mais ... car oui, il y a un Mais! Je n'ai pas du tout aimé Didi, l'héroïne principale, celle qui est au coeur de l'histoire. Elle ne sait rien de sa condition de Nymphe, elle a été élevée par une humaine depuis qu'elle est née et là se retrouve en proie à ses "hormones", en proie à ses désirs et besoins vitaux de Nymphe. Bien sûr, c'est compliqué pour elle de devoir tout quitter et se plonger dans ce monde étrange mais je l'ai trouvé quelque peu stupide. Elle refuse d'écouter, d'apprendre, d'obéir et de par ses actes va mettre en danger plusieurs personnes. Elle est profondément égoïste. Je n'ai vraiment pas aimé son personnage qui du coup pour moi est passé en second plan.

J'ai préféré étrangement me focaliser sur Nadia, Kati, Erik, Jesper, Frya, Samuel et tous les autres personnages qui gravitent dans cette histoire. En fait pour moi, l'histoire aurait bien pu se dérouler sans Didi ou alors juste en "fond" que cela n'aurait rien changer. J'ai néanmoins eu beaucoup de plaisir à découvrir ce monde très intéressant et intriguant. Mêlant mythologie et aventure se déroulant en Finlande. Un début un peu lent mais qui va vite s'estomper pour laisser place à une grande aventure contre le temps ...

par cookies72
Queen Betsy, Tome 9 : Vampire et Déboussolée Queen Betsy, Tome 9 : Vampire et Déboussolée
MaryJanice Davidson   
Alors là nous sommes bien loin du 1er tome de cette série qui avait un côté rafraichissant, très drôle. Ce tome est plus "sérieux", plus sombre, Betsy parait moins superficielle mais c'est surtout la fin et l'épilogue qui marque la différence. Il vraiment difficile de dire que c'est le même auteur qui a écrit le tome 1 et le 9, tellement le style est différent. Je suis restée complétement sur le cu.. Du coup, il y a plein questions en suspens, et j’espère que l'auteure apportera les réponses.
Avec ce tome, la série reçoit un bon coup de fouet pour à nouveau éveiller l’intérêt du lecteur.

par Kel30
Les Vampires de Manhattan, Tome 2 : Les Sang-bleu Les Vampires de Manhattan, Tome 2 : Les Sang-bleu
Melissa De La Cruz   
Pas mal la suite, on avance un peu plus dans la quête des sang d'argent et on voit l'histoire entre Jack et Théodora évoluer.
Curieuse de savoir ce que va devenir ce pauvre Oliver amoureux de Théodora!

par Pimus
Les Vampires de Manhattan, Tome 7 : Les Portes du paradis Les Vampires de Manhattan, Tome 7 : Les Portes du paradis
Melissa De La Cruz   
C'est avec une intense tristesse que je referme Les Portes du Paradis... que dire sur ce tome final ? que dire à part tout ce qu'on sait déjà ? un livre en or. On retrouve toujours les PDV de Theodora, Bliss et Mimi, mais aussi celui de Gabrielle dans l'une de ses réincarnations. On apprends enfin pourquoi Gabrielle et Michel ne pouvaient plus s'aimer et enfin, on comprends ce que toutes ces choses dites sur Theodora voulait dire. Intense, magique, intemporelle. Une histoire que je n'oublierais jamais. La fin est terrible, on se dit "non, ça ne peut pas se finir comme ça, impossible", et puis... grand OUF. Tout s'arrange, les anges sont de nouveau au paradis. Et la grande bataille finale est... inoubliable. Theo est confronté au plus grand dilemme de sa vie, au même qu'avait été confronté Michel et auquel il avait échoué. Theodora nous a prouvé à quel point elle était forte, à quel point elle aimait Jack et même si on est prit d'un gros doute le concernant, au final... tout va pour le mieux.
J'aurais aimé connaitre encore d'avantages d'aventures avec nos héros, mais toute bonne chose à une fin. Merci à Melissa de la Cruz de nous avoir fait découvrir de tel chef d'oeuvre et j'espère pouvoir lire une nouvelle histoire d'elle très vite.
A tous les fans de cette série, ce tome final est de la bombe atomiquement dangereuse !!!!

par takiko