Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Armante75

Extraits de livres par Armante75

Commentaires de livres appréciés par Armante75

Extraits de livres appréciés par Armante75

J'ai énormément apprécié cette série quand je l'ai lue (il y a un moment déjà, du temps où j'aimais encore la bit-lit). C'est facile à lire, une écriture simple mais qui accroche (accroche les jeunes s'entend), et une action rapide.

L'ayant relu récemment, je dois tout de même préciser désormais : une écriture beaucoup trop simple et superficielle (à l'image de l'action et des personnages somme toute), une intrigue intéressante cependant (l'idée de base est bien, j'aime toujours beaucoup le concept), mais vraiment pas assez développé, manque cruel de détails!

Bref beaucoup trop rapide, et des personnages au final trop simples et clichés (mais avec du potentiel, dommage qu'il n'ait pas été exploité plus en profondeur).

Après, il est clair que c'est une lecture jeunesse et en cela, elle remplit bien son rôle, ne soyons pas trop critique, replaçons les choses en contexte ^^

Et ça reste toujours agréable à lire si l'on souhaite une lecture facile et pas prise de tête (mais pas du tout alors...).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-08-2018
Un très bon livre et une très belle plume. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en m'attaquant au classique de la littérature vampire mais je ne m'attendais pas à ça. J'ai bien aimé la narration, découvrir l'histoire par l'intermédiaire de la correspondance des personnages. Personnages très bien fait au passage, très recherchés et réalistes.

Quelques remarques à faire : un peu lent niveau rythme même si on s'habitue assez vite mais qui du coup, rend la fin un peu précipitée par rapport au reste de l'histoire, comme si l'auteur avait voulu en finir dans trop tarder.
Et bien sûr, même si cela n'est imputable qu'à l'époque à laquelle ce livre à été écrit, je dois avouer que le machisme affiché m'a quelque peu dérangé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-07-2018
Un très bon livre dans un style très descriptif. Il nous fait découvrir le monde sous un nouvel angle, pour le moins inhabituel!
Un héro atypique (c'est le moins que l'on puisse dire) et très intéressant, à l'instar de tous les autres personnages rencontrés au fil de la lecture qui, bien que caricaturaux, n'en sont pas moins très bien développés.

Ce livre est déstabilisant au debut, mais a tot fait de devenir fascinant. Et on en ressort à chaque pause avec une envie irrépressible de respirer à grandes bouffées un air pur et frais car plus que tout, ce livre prend aux tripes, ou plutôt au nez!
Une très bonne lecture, surtout pour les adeptes des phrases longues à en perdre l'haleine. (Il est à noter que l'écriture peu vite devenir lourde pour ceux qui n'apprécient que moyennement les descriptions car tout ou presque est basé sur ces dernières omniprésentes)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-07-2018
Un roman tout en douceur, en poésie, en fleurs de cerisier sur toile de chagrin d'amour et de mélancolie.
Très poétique, très posé mais aussi très lent.le début est un peu long et il faut le temps de se mettre dans l'ambiance du récit. Mais une fois plongé dedans, le rythme tranquille offre au lecteur une parenthèse de vie, une merveilleuse occasion de souffler un peu pour apprécier le présent dans ce monde trop pressé.

Une agréable lecture dans un language imagé, très descriptif et ô combien poétique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"Bien". Voilà ce que je dirais de ce livre. "Bien". Ni excellent, ni médiocre. J'ai apprécié mais sans plus.

Il faut dire que l'ambiance du récit est très "grise", très "terne".
C'est très triste mais pas de cette tristesse "pure et claire" qui fait pleurer un bon coup et dont on sort plus grand, ou du moins plus léger.
C'est une tristesse subtile qui s'insinue en nous au cours de la lecture, nous envahit, insidieuse. Et quand on ferme le bouquin, c'est une chape de plomb qui s’abat soudain sur nos épaules : c'est une tristesse déprimante et pesante... Je ne dirais pas que j'ai aimé, ni que j'ai détesté. A vrai dire, je n'ai pas spécialement d'avis mais une chose est sûre : il faut un talent d'écriture certain pour créer une telle ambiance, raison pour laquelle je place ce livre en liste de bronze.

Sinon... Il n'y a pas grand chose à dire : des personnages banals et fades à en faire peur, une histoire triste et lamentable, des relations complexes et loin d'être idéales...
Gris. Tout simplement.
Avec une plume talentueuse derrière!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Que dire? Je suis incontestablement déçue par la fin un peu trop tirée par les cheveux selon moi et un peu trop précipitée.
Cela dit, ça reste un bon livre et l'écriture n'en est pas moins agréable à lire.

Je ne prétendrais pas savoir quelle fin aurait été meilleure, mais ici... Alors que jusqu'à présent, on avait gardé une certaine "vraisemblance" dans l'histoire, une des raisons pour laquelle je l'appréciais énormément, d'un coup, le récit a complètement viré vers une espèce de fantastique douteux...
De même, "la véritable histoire de Léo" est un peu trop rose à mon goût au final!

Cependant, je le mets tout de même en "or" car, au delà du "problème scénaristique" qu'il me pose, j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à lire ce livre.

Voilà, je n'ai pas beaucoup plus de commentaires à faire, tout le reste (personnages, écriture,...) est du redit par rapport aux autres tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais entendu parler du Marquis de Sade et cela faisait quelques temps maintenant que j'avais envie de lire ce qu'il avait écrit.
"La philosophie dans le boudoir" est le premier de ses livres que je lis.
J'ai trouvé ça très intéressant de par les idées et réflexions qu'il amène. Cela dit, au vu du décalage entre l'époque d'alors et maintenant, il est vrai que certains passages peuvent paraître un peu désuets.

Du point de vue de l'érotisme à proprement parler, je n'ai pas trouvé ça "difficile" à lire, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus crû. En réalité, il y a une sorte de raffinement (de mon avis personnel) dans l'écriture, effet probablement amené par le vocabulaire propre à l'époque, qui m'a empêchée d'être réellement "choquée" par les propos et actes tenus.

Le seul reproche que je ferais à ce livre est la longueur des phrases : beaucoup trop de virgules/points-virgules/deux points... Et pas assez de points! De quoi se perdre aisément dans sa lecture pour peu qu'on ne lise pas à tête reposée. Ainsi, plus d'une fois, j'ai dû m'y reprendre à deux fois avant de bien comprendre certains passages.

Bref, un "bon petit livre", intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai commencé à le lire sur wattpad (site sur lequel il a été initialement publié) et je suis totalement fan de cette histoire (Et de l'univers créé par les auteurs aussi, ainsi que leur autres histoires).
Mais voilà, sur wattpad, l'histoire n'est pas encore finie et je me demande si je ne vais pas céder à l'impatience et l'acheter en version papier... d'autant plus que je n'aime pas spécialement lire sur écran.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-10-2017
J'avais lu ce livre plus jeune et n'en avais pas beaucoup de souvenirs, à part un sentiment d'étrangeté : il faut dire que c'était alors le premier livre de fantasy que je lisais. Je viens de le relire et trouve que "La guerre des fées" est un très bon livre.
Il se lit très rapidement et est original. Après, il vise un public relativement jeune : ainsi j'ai trouvé les chapitres un peu courts à mon goût et certains passages (notamment la fin) un peu trop hâtifs.
L'écriture quant à elle est très simple avec de temps un temps l'un ou l'autre terme techniques qui, s'ils m'ont paru savants étant plus jeune, ne me paraissent maintenant pas assez développés que pour être réellement intéressants à préciser
Spoiler(cliquez pour révéler)
je prends l'exemple du portail portatif créé par monsieur Fogarty dont le principe est décrit en (au bas mot) 2 courtes phrases qui d'ailleurs n'expliquent pas grand chose. J'aurais préféré que cela soit plus développé ou alors, pas précisé du tout! Après, comme dit, je me rends bien compte que le livre est au départ destiné à un public plus jeune mais je tenais à préciser ce point car il m'a plutôt dérangée.

Cela mis à part, ça reste un très bon livre agréable, dans lequel on se plonge facilement et du genre qu'on lit d'une traite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-10-2017
Le premier manga que je lis. J'ai beaucoup aimé: tant les dessins très bien exécutés, tant l'histoire et l'atmosphère.
Spirale est un livre très dérangeant. A la fois dégoûtant et fascinant. A chaque page que l'on tourne, on ne sait à quoi s'attendre, c'est une véritable plongée au coeur de la folie et des horreurs les plus noires pouvant être générées par l'esprit humain : de quoi avoir froid dans le dos et se remettre en question sur la nature humaine. Sans cesse plus surprenant, sans cesse plus dérangeant, sans cesse plus malsain, on accompagne l'héroïne tout au long de cette descente aux enfers pour le moins originale.
Mais malgré toute cette invraisemblance, il y a un très beau message là dessous et la thématique abordée est ô combien intéressante et d'actualité!
En conclusion, je dirai que ce manga m'aura donné envie de découvrir un peu plus du travail de cet auteur!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Que dire? Je trouve déplacé de dire que j'ai trouvé ce livre passionnant et que j'ai beaucoup aimé le lire. En effet, comment peut-on dire d'une histoire vraie (Et aussi sordide qu'on l'a "aimée"? Peut-on parler de faire réels comme d'une fiction inventée de toute pièce? J'ai beaucoup de mal à exprimer ce que je pense de ce livre, de par la véracité des faits exposés dedans.
S'il y a une chose que je peux dire sans mal, c'est bien que l'on a du mal en le lisant à garder en permanence à l'esprit que c'est réel et non un thriller bien glauque parmi tant d'autres...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
J'aime bien les dessins de cette série, mais je dois avouer que je ne la lis que pour ça car je trouve l'histoire relativement ennuyeuse. Les paroles des personnages sont trop scénarisées, pas assez naturelles, mal écrites... Et si l'idée de base est intéressante, je n'aime pas la manière dont elle est exploitée et je trouve certains aspect de l'histoire complètement absurdes ou bâclés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai commencé à le lire sur le conseil d'une amie qui l'avait adoré étant plus jeune, mais j'avoue ne pas l'avoir fini. Je le mets en liste "lu aussi" toutefois car je reconnais que si je l'avais lu plus jeune j'aurais sûrement beaucoup aimé. L'écriture est indéniablement agréable mais le personnage de Molly est bien trop immature à mon goût et à le don de m'énerver, quant au scénario... Et bien je trouve l'histoire tout simplement trop enfantine!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-08-2017
Un livre très intéressant et agréable à lire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-07-2017
Un roman étrange qui laisse une sentiment indescriptible une fois fini. Que dire?
Tout d'abord, j'ai adoré Nakata et sa façon simple de s'exprimer, penser et voir les choses.
Par contre, je n'ai pas spécialement aimé la relation Kafka-Saeki que je trouvais malsaine, à l'inverse de celle Kafka-Oshima que j'ai adoré (principalement parce que j'adorais Oshima). Je n'ai pas trop compris le rôle de Sakura: je pense que c'est le personnage que j'ai le moins aimé car c'était au final le moins développé. Qui est-elle? Qu'est-ce qui la motive à aider Kafka? Comment voit-elle les choses et appréhende-t-elle la vie? Autant de questions à son propos dont j'aurais aimé avoir la réponse.
J'ai bien aimé les personnages atypique que sont John Walken et le colonel Sanders, deux pièces du "puzzle Nataka" auquel on n'a d'ailleurs pas de solution, ce qui au départ m'a dérangé. Puis finalement, je me dis que c'est mieux ainsi. De la sorte, l'histoire garde sont côté mystérieux et envoûtant (et évite de tomber dans l'explication hasardeuse et tirée par les cheveux signifiant "je suis à court d'idées).
Finalement, j'ai beaucoup aimé l'écriture détaillée sans être ennuyeuse, le passage sur les chats mentionné dans plusieurs commentaires ne m'a pas du tout choquée, à vrai dire, il fait partie de mes passages préférés car il est de ceux où Nataka agit au lieu de se laisser porter par le destin. S'il y a des passages qui m'ont choqués, c'est les passages sexuels, plus par leur inconvenance assez malaisante cependant que par leur impudeur ou leurs détails.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon livre très dur à lâcher : un rythme effréné, une histoire originale, une écriture fluide.
J'ai beaucoup aimé les personnages, si ce n'est un bémol : la tendance assez exaspérante qu'a Gaïa de croire à tout prix queles gens se moquent et la regarde forcément d'un air dégouté, ainsi que son ignorance et son manque de patience et d'ouverture d'esprit quand il s'agit d'en apprendre plus sur le monde dans l'Enclave.
Ah et aussi, autre petit bémol concernant Léon: manque de suspens concernant le personnage et ses actions en général, il est un peu trop facile et cliché mais reste sympathique.
Autrement, "Birth Marked" est un roman assez addictif comme dit précédemment, et agréable à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-06-2017
Un bon livre mais... Mais il m'a énormément énervée et pour cause: entre l'attitude exécrable du père, celle incohérente de la mère, celle égoïste de l'héroïne, celle sans queue ni tête des familles des victimes et des victimes elles-mêmes...
Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé ce livre: il a quand même eu le mérite de provoquer pas mal d'émotions et j'ai aussi pas mal pleuré en le lisant, je n'ai pas été que frustrée tout du long... Mais comme j'ai dit, je trouve au final qu'il y a pas mal de choses qui ne collent pas et bien sûr un dénouement un peu trop "Tout-le-monde-il-est-gentil/tout-le-monde-il-est-beau".
Après, il n'en reste pas moins addictif: ce livre est clairement un one shot. Dommage qu'il soit de ceux dont on se dit finalement qu'il n'était pas si top qu'il en avait l'air au moment ou on le disait.

Ps: Je dois cependant nuancer mon propos par rapport au fait que j'en attendais beaucoup de ce livre dont j'avais beaucoup entendu parlé et qu'une amie m'a très bien vendu il est vrai.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-06-2017
Un bon livre, original et relativement addictif. Toutefois je ne le mets qu'en liste d'argent car cette tendance qu'a l'héroïne à voir le mal partout m'a particulièrement énervée, de même qu'elle se mente à elle-même à ce point (mais je n'en dit pas plus). Enfin, j'ai trouvé un des éléments du dénouement beaucoup trop facile et évident.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-06-2017
Obligée de le lire dans le cadre de mon cours de français, je n'ai vraiment pas aimé ce livre. Ennuyeux à mourir, je décrochais sans cesse et devait toujours relire deux fois le paragraphe que je venais de lire pour comprendre. Si les idées présentées étaient intéressantes, le personnage était d'un ennui mortel et, selon moi, très fade.
Il n'y a pas réellement d'histoire là dedans malgré l'appellation "ROMAN philosophique". Et les descriptions toutes plus longue les unes que les autres ne facilitent pas la lecture.
Je dirais donc intéressant mais tellement peu agréable à lire qu'il faut le vouloir pour le faire (ou y être obligé).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre intéressant (du moins pour le moment) mais un peu compliqué à lire lorsqu'on est un peu fatigué ou déconcentré.
En le lisant je n'ai pas eu spécialement l'impression de découvrir de nouvelles choses, la psychanalyse étant relativement intuitive.
Toutefois, je reconnaîs qu'il a le mérite de pointer du doigts certaines petites choses que l'on sait mais sur lesquelles on ne se serait jamais attardé en temps normal (les actes manqués en l'occurence).
Par contre, une chose qui m'a gênée: ce ton parfois un peu condescendant qu'adopte Freud et certaines conclusions un peu trop simplistes ou exagérée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre agréable à lire, avec des personnages atypiques et un brin délirants. Un vocabulaire familier qui change des auteurs habituels.
Parfait à lire quand on n'a pas envie de trop se prendre la tête et un peu décompresser!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-05-2017
J'ai beaucoup aimé le début, jusqu'à ce que Carrie rencontre Evan. Là, j'avoue que j'"ai décroché: je trouvais ça trop niais puis, ça a été dans la suite. J'ai bien aimé qu'on suive en parallèle Sammy et Ben.
C'est un livre facile et agréable à lire même si, comme toutes les dystopies, j'ai une impression de déjà vu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre plutôt pas mal, agréable et facile à lire, ça occupe sans besoin de se prendre la tête. J'ai bien aimé les personnages même si l'histoire reste ce qu'elle est: une histoire d'amour pas hyper innovante puisque c'est du déjà vu.
En bref, bien mais pas extraordinaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très chouette fin mais j'aurais aimé que Franck soit un peu plus mis en avant, intervienne un peu plus!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup sol cette BD. Déjà j'adore les dessins mais j'ai aussi énormément aime les personnages, surtout Hina et Franck!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je le mets en liste d'argent, mais je l'ai lu il y a très longtemps déjà et ne me souviens plusde l'histoire en détail. Par contre, je sais que j'avais particulièrement aimé ce livre. Il ne m'avait pas vraiment marqué à la première lecture et c'est en le relisant que je l'ai réellement apprécié. Je me souviens avoir beaucoup aimé l'histoire et le personnage de Kensuké. Et l'écriture fluide m'avait également plu. Quand je pense à ce livre, il se dégage une impression de douceur et de paix, un bonheur discret avec le bruit des vagues en fond sonore: c'est pourquoi je le mets en liste d'argent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode