Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par armel86

Extraits de livres par armel86

Commentaires de livres appréciés par armel86

Extraits de livres appréciés par armel86

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Quel est l'intérêt de cette histoire ? Le personnage féminin n'a aucune personnalité, le personnage masculin le gros cliché sur patte de mâle dominant, et les personnages secondaires sont vraiment médiocres : c'est quoi ces clichés tout le temps sur le gays ?
J'ai seulement lu les 78 premières pages (sur 300 alors clairement, cela n'aurait pas été possible de le terminer tellement le tout était niais et sans aucun intérêt) et cela m'a suffit pour me faire mon avis.
Pas une grosse déception, je m'attendais à ce genre de bouquin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dites-moi comment continuer de vivre après avoir lu Orion ? Comment survivre à cet ouragan ? Je n'imaginais pas rencontrer deux âmes aussi belles que celles de Leo et Orion. Je ne m'attendais pas à un tel... à un tel bouleversement. Ainsi soient les étoiles... Les étoiles brillent toutes les nuits depuis des millénaires ; certaines meurent pour laisser place à des lumières encore plus brillantes. Orion et Leo ne s'éteindront jamais. Ils continueront de danser sans jamais cesser.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 10-03
Un livre très surprenant par son style d'écriture très singulier mais également par les thèmes abordés. Le talent de Maylis de Kerangal n'est pas à refaire ; cette autrice a le don de faire de chacune de ses écritures un chef d'oeuvre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-03
Cela faisait un petit moment que j'attendais de lire ce livre. Le résumé me plaisait bien et même si le dénouement avant l'air carrément prévisible, je me suis dit qu'un petit moment de lecture sans prise de tête ne fait jamais de mal. Et bien, j'ai très mal jugé ce livre !
Déjà j'ai été surprise par son nombre de pages ; l'histoire est très creusée contrairement à ce que l'on peut penser. L'autrice prend le temps développer ses personnages, de leur donner un passé et un caractère propre à eux. Très bien écrit.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je peux quand même dire que le personnage de Cade est bizarre. Il semble harceler Lilly et d'un coup, il dit qu'il a fait tout ça pour la protéger, parce qu'il est en quelque sorte amoureux d'elle depuis une éternité ? Mouais, c'est légèrement bizarre.
Sinon, j'ai vraiment été surprise par la tournure de l'histoire, certes, certaines choses sont prévisibles, mais pas les plus importantes, comme par exemple l'identité du mystérieux correspondant de chimie. Jusqu'au bout je me suis demandée qui cela pouvait bien être, je faisais attention à tous les détails et comme d'habitude, je me suis trompée ! Je ne ferais pas une bonne détective !
Une lecture très intéressante qui malheureusement n'a pas déclenché le coup de cœur. Pourtant, j'ai beaucoup aimé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Après avoir lu le résumé, j'avoue m'être attendue à autre chose ; quelque chose de plus ironique, plus drôle, qui tire davantage sur la comédie. J'ai un problème avec les triangles amoureux, c'est une chose qui ne me plaît pas du tout ! J'ai déjà lu la série Les Etoiles de Noss Head de la même autrice, mais j'avais tout de suite accroché cette fois là... Je ne dis pas qu'il y a que des points négatifs ! Juste... les relations entre certains personnages vont vite... D'un coup, c'est coloc, ami avec avantage en nature, meilleure amie... Les relations entre tous les personnages ne sont pas très claires... Sinon, c'est plus tôt pas mal, mais j'ai un peu peur de tomber dans le cliché de l'histoire fantastique... et puis, le triangle amoureux risque de perdurer un bon moment, et ça ne m'emballe vraiment pas plus que ça... Mais bon, on ne peut pas s'arrêter en si bon chemin ! Il reste encore six tomes !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ah oui, et je tiens quand même à dire que je suis pour que Felicity et Stan terminent ensemble ! J'aime pas Terrence plus que ça, surtout à cause de son approche trop vulgaire à mon goût ; il s'est grillé dès les premières pages ! Dommage pour toi mon vieux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-03
Il est difficile de juger un poème grâce à des critères d'évaluation comme le suspense, l'addictivité ou le scénario parce que ce n'est pas vraiment ce qui correspond à ce recueil de poème.
Arthur Rimbaud était et reste un génie. Ses écrits son admirable et il restera toujours un poète d'aujourd'hui grâce à la portée de ses textes. Certains, on ne peut pas tous les apprécier, on en préfère certains, mon préféré est "Ophélie" que je trouve tout simplement sublime, mais ils sont tous doter d'un double sens tellement essentiel ! Arthur Rimbaud un génie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il était évident qu'on ne pouvait pas s'arrêter à la fin du premier tome. J'ai vraiment adoré Mae et Styx, et, je dois l'avouer, un peu moins Lila et Ky. Leur histoire n'est pas mois bien racontée, n'y moins touchante, simplement, les personnages du premier tome sont plus attachants je trouve.
Pour en revenir à Lila et Ky... J'avais vraiment du mal à les imaginer ensemble, alors bon, on imaginait bien que c'est ce qui allait se produire... J'ai peut-être quelques réserves sur l'évolution de leur relation... Elle est peut-être un peu trop rapide, on n'a pas le temps de voir évoluer les sentiments, ils ne sont que très peu exprimés finalement au début (tout le contraire de la fin). C'est un petit point négatif pour moi.
Sinon, évidemment, comme le tome un, Hades Hangmen dénonce le viol, surtout je pense, l'abus, l'endoctrinement que certains sont capables de réaliser pour assouvir leurs désirs personnels. Et aussi la violence, car même si le club des Hades Hangmen est d'une certaine violence, on comprend bien que ce n'est pas la solution. Cette série ne défend pas ce mode de vie très violent et brutal, elle montre juste comment certains sont obliger de survivre avec puisqu'ils ne connaissent rien d'autres.
J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome avec Flamme, parce que ce personnage est carrément bizarre, mais en même temps, derrière son côté "je me mutile pour me faire du bien", on aperçoit des traces d'humanité. Je me demande ce qui se passer dans sa tête... et surtout en ce qui concerne Maddie...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-03
J'ai découvert ce livre et le résumé m'a vraiment branché. J'ai déjà croisé dans une trilogie le métier d'escort et j'avoue que ce n'était pas développé plus que cela. Donc là, être plongé(e) en plein dedans ! Impossible de résister !
Et bien je dois dire que je suis un peu déçue : l'histoire en elle-même est vraiment bien, mais comment dire... le personnage de Noah est un peu trop... "prince charmant". Ouais, je pense que c'est ça. Il est trop parfait pour être réel et je pense que c'est ce qui dérange un petit peu. Un tout petit peu dommage, parce que sinon, il n'y a pas vraiment de point négatif ; j'ai bien aimé cette histoire, originale quand même, on ne va pas le nier. Mais si, c'est vrai que le personnage féminin de Constance est légèrement... est trop complexé, mais en même temps, je pense qu'il reflète bien la réalité de certaines personnes.
Néanmoins, on passe un très bon moment avec Noah et Constance, je le recommande même si pour moi ce n'est pas un coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette fois-ci, je cherchais une lecture rigolote pour me changer les idées. J'ai croisé ce livre et je me suis dit : "Pourquoi pas ; ça peut être amusant". Et en surfant sur le compte d'une autre personne qui le lisait en même temps que moi (si tu passes pas là, j'espère que tu te reconnaîtras !). Donc je me suis rapidement décidée !
Et je ne regrette carrément pas ! J'avais déjà un livre dans ce style là, avec les mêmes thèmes, et j'avais beaucoup moins accroché. Alors que là ! Les personnages, la situation sont drôles, l'écriture est fluide, le scénario est prévisible, mais ce n'est pas l'issue qui est intéressant, c'est le cheminement pour y arriver. J'ai adoré tout cela.
Alors oui, dans la vraie vie, ça n'existe pas et alors ? Est-ce qu'on ne lit pas pour découvrir des choses qu'on ne vivra jamais ?? En tout cas moi, oui, et j'ai adoré vivre avec Lucy et Josh le temps d'une soirée ! Ces deux-là, même s'ils ont été que très éphémères dans ma vie, me manqueront ! Et surtout leurs disputes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-03
Cela faisait un petit moment que ce livre traînait dans ma PAL. Je cherchais une vraie lecture, une valeur sûre, un livre qui ne me décevrait pas sans aucun doute. Alors je me suis émergée dans le vie tumultueuse d'Emma.
Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que j'ai été un peu déçue... Pas déçue par l'histoire ou les personnages, simplement, je crois que je m'attendais à plus d'intensité, plus de sombre en fait. Mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé ; j'ai juste été un peu surprise. Quand on s'attend à quelque chose que l'on ne trouve pas, on est toujours un peu déçue je crois.
En tout cas, c'est un récit très réaliste, un peu moins sur certains points, mais qui reflète assez bien, à mon avis, ce que peuvent ressentir certaines personnes au quotidien. Les sentiments compliqués qui hantent les enfants, adolescents qui sont battus, sont très bien dessinés ; on comprend vraiment les réactions d'Emma, on est confronté à ses craintes en même temps qu'elle. Et si jamais elle réagit trop violemment ou si elle dit quelque chose d'étrange, on finit par comprendre pourquoi. Le lecteur est un peu comme un petit personnage placé dans un recoin de la tête d'Emma. C'est assez grisant.
Après, c'est sûr que le personnage d'Evan n'est pas vraiment crédible. Mais c'est de la fiction je le sais. Enfin, si jamais ce genre de garçon peut exister dans la vraie vie, j'espère qu'il rencontrera un jour une Emma et deviendra sa raison de vivre (ou de survivre). Et je souhaite que toutes les Emma trouvent un jour la paix dans ce monde de fou !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quand j'ai lu le résume du premier tome et quand j'ai vu qu'il y en avais six, je me suis dit "ça épargnerait beaucoup de souffrance d'avoir l'intégrale de la série". Et j'ai bien fait. J'imagine bien les fins horribles qu'il y aurait pu avoir...
Bon, pour résumer... Je trouve que tout va trop vite entre les personnages dès le début, le moment où ils se tournent autour n'est pas assez développé à mon goût... Je n'ai pas spécialement accroché à l'écriture simple. Mais sinon, j'ai plutôt apprécié cette série. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, leurs excentricités qui les font du lot. Leur histoire n'est pas particulièrement originale, mais elle est quand même agréable à la lecture. Voilà, pas de coup de cœur pour moi même si ça ne m'empêche pas d'aimer Joshua et Carrie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Enfin la suite ! Le premier tome se termine sur un coup de tonnerre : Reed trahit Ella de la pire des manières. Cette dernière se rend donc compte que les Royal sont peut-être aussi pourris que ce que tout le monde prétend. Donc elle s'enfuit.
Ce deuxième tome a la particularité d'inclure le point de vue de Reed, ce qui est une chose intéressante. Le lecteur assiste alors à toutes les magouilles, les trahisons possibles et imaginables. Des embrouilles que l'on ne perçoit pas dans le point de vue d'Ella. L'alternance des points de vues des deux protagonistes est complémentaire et donc géniale.
Même si je trouve que tout est un peu trop romancé
Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme par hasard, Ella revient au bout de deux semaines, alors que je pensais qu'elle réapparaîtrait seulement à la fin du tome. Et encore une fois, c'est l'oeuvre de Callum. Merci le tuteur !
Il y a beaucoup de révélations, les unes les plus choquantes que les autres. Et bien sûr, chacun essaie de tirer profil des faiblesses des autres. Et malheureusement, les Royal ne semblent plus aussi soudés ; comment vont-ils tous réussir à surmonter les obstacles que l'on trouve seulement dans le monde des privilégiés ?
Vivement la suite ! Parce que sérieusement, j'ai cherché les pages qui manquaient, mais non, j'étais bien à la dernière page (cette foutue dernière page que pas mal de lecteurs détestent surtout quand l'histoire s'achève de cette manière.)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lorsque j'ai lu le prologue la première fois, je me suis dit "Qu'est-ce que s'est que ce délire ?" et j'ai abandonné ma lecture. Evidemment, j'ai gardé le livre dans ma PAL et je suis revenue vers lui tout naturellement. Et maintenant, je me dit "Heureusement que je l'ai lu finalement !"
Le tome 1 d'Hades Hangmen, avant d'être une magnifique histoire d'amour, est l'illustration de notre société dans toute sa dépravation : le viol, l'alcool, les drogues, et toutes les choses illégales qui vont avec. Et au milieu, il y a Mae et Styx. Leurs mondes n'ont en apparence rien en commun, et pourtant, leurs destins semblent être liés. Peut-être auront-ils le droit à une rédemption ?
Ce livre m'a vraiment marqué, je ne m'attendais pas à une telle noirceur, mais une noirceur émouvante et touchante. C'est une lecture que je conseille vraiment parce qu'elle interroge les réels objectifs de l'Homme. J'ai hâte de lire la suite, et de découvrir les points de vue des autres personnages (surtout celui de Flamme !)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 22-02
Après être littéralement tombée amoureuse de la série DIMILY (et de Tyler plus exactement), je vais dire que j'en attendais beaucoup de ce nouveau livre de la même auteure. Même si l'écriture n'était pas spécialement recherchée dans DIMILY, elle ne m'avait pas plus dérangée que cela... alors que là... Un peu trop de romance qui enlève le réalisme, et une écriture qui n'emporte pas trop. On se raccroche donc à l'action qui instaure du suspense d'avantage que la plume de l'auteure.
Le personnage de Kenzie est assez original, elle sort vraiment des clichés. C'est une personnalité qui ne cache pas qu'elle peut être superficielle sans forcément en faire des tonnes. Sa psychologie est également très intéressante à certains moments. Bon, on est quand même trèèèèèèèèès long de DIMILY, mais on ne peut pas faire un chef-d'oeuvre à chaque publication.
Et est-ce que je suis la seule à être dans l'attente d'une suite ? Nan franchement, ça se termine vraiment comme ça ? Je veux une suite moi ! Dites-moi qu'il y aura un deuxième tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-02
J'ai été très émue par ce livre. Même si je ne m'attendais pas du tout à ce que les attentats de Paris soient abordés. Je pensais, en lisant le résumé, que c'était simplement la rencontre de deux catégories sociales. C'est d'ailleurs l'une des thématiques principales, et c'est dans ce genre de situation que l'on voit les différents avis sur les questions de la religion, de l'école, de la famille, du travail, des amis et toutes les choses qui peuplent notre quotidien. Le personnage d'Inès m'a plu par son caractère et sa réflexion très adolescente, mais j'ai trouvé parfois qu'elle était un peu trop faible. Après, cela représente bien l'état d'esprit amoureux. En revanche, Gabin m'a plu dès le début, et au fur et à mesure, j'ai un peu décroché pour finir par le détester
Spoiler(cliquez pour révéler)
déjà, pour la raison évidente qu'il quitte Inès, mais aussi parce que j'ai trouvé qu'il essayait un peu trop de la convertir à son monde, de la changer. Un garçon trop gentil cache forcément des mauvais côtés ; et je pense avoir trouvé ceux de Gabin. Et je ne pense pas qu'ils aient de rapport avec la perte de sa mère. Au contraire, c'est pour cela que je n'accroche plus. Et Inès qui garde espoir qu'ils retournent ensemble...
.
Une lecture un peu mitigée, mais on ne peut pas nier qu'elle est émouvante et très réaliste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-02
Jamais je n'ai cru que c'était possible qu'il y ait autant d'intensité dans un livre. Autant de rebondissements et de retournements de situations. Ce livre est un véritable labyrinthe ! J'ai mis énormément de temps à lire ce troisième tome parce que, un chapitre pour moi, équivalait à un livre en lui-même tellement les événements se bousculaient. En plus, l'histoire est très longue... (je pense d'ailleurs que ce volet aurait pu être coupé en deux) mais pas parce que l'on s'ennuie ; loin de là ! Il n'y a AUCUN moment de relâchement, autant pour le lecteur que pour les personnages. En résumé, le tome trois de Phobos est une succession de trahisons, de révélations et de retournements de situation. Et en un mot : palpitant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Émouvant, bien écrit, réaliste, touchant, sublime, pousse à la réflexion, fait (beaucoup) pleurer, marquant, psychologique ... En un mot : parfait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce point de vue de Rush est plutôt intéressant même si j'aurais avoir un petit peu plus de passages inédits... J'en ai compté qu'un seul. Mais ce n'est pas très grave, car déjà d'être plongé(e) dans la tête de Rush. Ce tome n'est pas vraiment essentiel pour tout comprendre, on le lit simplement pour le plaisir de retrouver Rush. Même si du coup, la fin de cette histoire est vraiment triste... et peut-être un peu trop brutale ; j'aurais bien aimé un peu plus de réaction de la part de Rush. Ses dernières paroles sont un peu décevantes je trouve, mais ce n'est pas la première fois que je trouve que l'auteure n'a pas trop bien réussi sa fin, ou en tout cas, qu'elle n'est pas à la hauteur du reste de l'histoire.
Rush est un personnage complexe donc se plonger dans ses pensées est toujours plutôt cool.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quoi ?? C'est déjà fini ! J'ai du mal à croire que l'histoire de Blaire s'arrête maintenant ! J'aurais aimé tellement plus de détails sur leur vie !
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aurais apprécié avoir plus de moments avec Nate, et pourquoi pas une reconciliation avec Nannette et Georgianna (je crois qu'elle s'appelle comme ça mais je n'en suis pas sûre vu qu'on entend presque jamais parler d'elle).
La fin est un peu trop brutale à mon goût, il manque au moins une ou deux chapitres pour poser bien la situation. C'est plutôt dommage car ce dernier tome est sacrément bien ! Comme d'habitude, Nan vient créer des embrouilles partout et est tellement égoïste qu'elle nous donne envie de la secouer comme un prunier pour la faire revenir sur Terre. Ce personnage est bien trop extrême, ce qui est légèrement dérangeant pour la crédibilité de l'histoire. Et même si on ne s'habitude jamais à son caractère, elle ne nous intéresse pas parce que Blaire et Rush sont beaucoup plus passionnants !
Et j'ai enfin compris que le personnage de Woods était aussi présent dans une autre histoire de la même auteure : Simple perfection. Je m'en suis rendue compte quand j'ai lu un passage qui se trouve aussi dans ce livre. Et Della, qui apparaît tardivement dans ce dernier tome, me disait quelque chose, et j'ai trouvé : c'est le personnage principal de Simple perfection. C'est assez sympa de les retrouver tous les deux.
Maintenant, j'ai hâte de lire le tome 1.5 pour connaître enfin les véritables pensées de Rush quand il a vu pour la première fois Blaire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Décidément ça ne s'arrête jamais ! De la première à la dernière page ! Et c'est ce qui me plaît dans cette série : c'est qu'il n'y a jamais de moments creux. Il y a toujours de l'action, ce qui est compréhensible vu que les livres sont très courts.
Nous retrouvons des personnages blessés tous les deux par leur séparation, et c'est vraiment magnifique de voir comment la situation va évoluer. Après la fin du premier tome, il peut y avoir de multiples dénouements et évidemment, il y en a un qui nous plaît plus que d'autre ! (je parle du fait que Blaire et Rush terminent ensemble, cela va sans dire !)
J'ai été un poil déçue par le côté plus "faiblard" de Blaire dans ce deuxième tome, mais en même c'est assez logique. Par contre, Nannette est vraiment une sale harpie ; je n'en peux plus de ce personnage. Alors même si elle a l'air de souffrir pas mal, elle en devient carrément insupportable. L'auteure a peut-être trop accentué son caractère pénible (c'est un euphémisme !).
S'il y a bien un truc qui n'est vraiment, mais alors vraiment pas du tout cool par contre, c'est de lire les thèmes et de se faire spoiler (si vous lisez ceci, n'allez par regarder les thèmes !!). La personne qui a mois ça est vraiment pas très sympathique !
J'ai très très hâte de lire le troisième tome !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Eh bien ! Quelle entrée en matière ! De la première jusqu'à la dernière page... ça n'arrête pas une seconde ! C'est le genre de livre assez court qui se termine d'une manière qui ne plaît pas vraiment, mais qui est intense du début à la fin !
En relisant le résumé, je m'attendais à une bonne vieille relation demi-frère demie-soeur avec les interdits tout ça tout ça, mais ce n'est pas exactement ce qui s'est passé... C'est vraiment cool d'être surpris(e), non pas par la relation entre les personnages (parce qu'elle paraît vite évidente) mais par ce qu'il y a autour. On remarque clairement avec ce premier tome, que les familles recomposées, ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus simple !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Après s'il y a une chose que je n'ai pas compris, c'est bien la raison de la fuite de Blaire ? Son père et son espèce de belle-mère ont craché sur la figure de sa mère ok, Rush était au courant que la mère de Blaire, Rebecca avait brisé la relation des parents de Rush et Nannette ? C'est juste pour ça qu'elle se casse ? ET pourquoi elle en veut autant à Rush ? C'est pas comme s'il avait craché aussi au visage de Rebecca également ! En il avoue qu'il l'aime ![/spoiler]C'est donc un peu dommage que la fin soit mal amenée, enfin moi je trouve qu'elle est mal amenée, surtout parce qu'avec tous les liens familiaux, on ne comprend pas tout. L'auteure aurait peut-être pu expliquer au fur et à mesure de l'histoire, et ne pas tout nous balancé d'un coup, si bien qu'on ne comprenne plus qui est qui au bout du compte. Et peut-être que l'histoire aurait pu être un tout petit peu plus creusée... [spoiler]Je trouve que ça va vraiment très très vite entre Blaire et Rush... L'auteure aurait pu les faire se tourner autour un peu plus, et l'a cela aurait été vraiment parfait !
Quelques points négatifs, mais en général, un premier tome plutôt super !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-02
Ce que j'aime chez cette auteure, c'est que tous les personnages occupent une place, chacun a le droit à son heure de gloire. Rien n'est mis au hasard dans les agissements des uns et des autres. Et c'est vraiment génial de pouvoir suivre un groupe comme ça, pendant plusieurs années... Donc évidemment, c'est un déchirement de se séparer deux, parce qu'au final, on s'attache vraiment à eux, autant qu'ils sont. Mais on sait aussi que leur idylle à chacun ne s'arrête pas à la dernière page de ce sixième tome... Déjà par ce que l'on risque de les recroiser dans Clash, nouvelle série destinée à nous faire découvrir les personnages secondaires qui apparaissent à la fin de la série, mais aussi parce qu'à présent ils ont tous tout pour être heureux jusqu'à la fin des temps... Cette série pourrait se conclure avec les mots suivants : "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-02
Je dirai que Rowdy est le Marked Men qui était le plus discret de tous. Même Asa qui est arrivé bien après lui occupe plus d'importance que lui. Je ne m'attendais donc pas à aimer autant ce tome...
Je suis vraiment surprise de découvrir un personnage, celui de Rowdy, aussi complexe et blessé. Et en même temps que cette découverte, le tempête qu'est Salem débarque et chamboule tout. Rowdy ne sait plus qui il est et va comprendre avec l'arrivée de son passé, qu'il lui manque quelque chose, que ses blessures ne sont peut-être pas aussi bien pansées que cela... On espère tous, en tant que lecteurs, que Salem réussira à remettre son "meilleur ami" d'enfance pour ne pas dire "premier amour" sur le droit de chemin... Ces deux-là nous offre une magnifique histoire qui parle de reconstruction, de mensonges et surtout de pardon.
J'ai totalement adoré (encore une fois) ce tome de la série Marked Men, et je crois que je vais réellement avoir du mal à tous les quitter... On a commencé avec Rule et Shaw et quand on voit tout ce qui s'est passé depuis... c'est génial, littéralement de pouvoir suivre l'évolution de leur vie (même si ce n'est pas trop crédible, bien trop "conte de fée" ce n'est pas grave). Mais attention, avant d'achever cette série, il reste à découvrir les pensées du délinquant du Sud et de la flic sexy !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce dernier tome est... je n'arrive pas à trouver les mots... ça ne m'arrive pas souvent et pourtant... Tout ce que je peux faire, c'est garder ce stupide sourire aux lèvres et pleurer. Je n'en reviens pas d'avoir fini. Que plus jamais je ne lirai de nouvelles aventures de Katy et Daemon. Jamais je n'oublierai ces deux là... Ils sont le couple le plus fort et le plus soudé que je connaisse. Je suis affreusement triste de les quitter... J'aurai aimé que leur histoire ne s'arrête jamais, connaître tous les détails de leur vie entière. Je sens que je vais être obligée de relire tous les tomes depuis le depuis pendant au mois un an pour me rassasier deux... Ce dernier tome est juste parfait, il est sublime... Comment on fait pour vivre après avoir lu cette série ? Comment on fait pour continuer normalement après Kat et Daemon ?
L'une des plus belles séries de toute ma vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Étrangement, j'ai été un peu déçue par le tome 2 après cette magnifique entrée en matière avec Obsidienne, et j'ai un peu rechigné à lire cette deuxième partie de Oubli... et franchement, je ne regrette pas du tout ! Ce deuxième volet est très instructif, autant sur les émotions de Daemon que sur ses agissements et ses pensées. On apprend pleins de choses dont on ne se doute même lors de la lecture du point de vue de Katy. En fait, les deux livres sont complémentaires... comme Katy et Daemon finalement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'avoue avoir été un peu déçue par ce point de vue de Daemon. C'était un peu comme une réécriture du tome 1 sauf qu'on était dans la tête d'un personnage masculin. Il y a eu quelques scènes vraiment intéressantes, surtout parce qu'enfin on découvrait ce que pensait Daemon mais sinon... Je sais pas trop je pense que je m'attendais à plus de surprises mais ce livre est quand même super et plutôt instructif sur les sentiments qui nourrit Daemon pour Katy.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1