Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 848
Membres
1 008 566

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Armena

Extraits de livres par Armena

Commentaires de livres appréciés par Armena

Extraits de livres appréciés par Armena

Attention, mon avis ne va pas être compris par beaucoup car extrême et je spoile :
Je n’ai pas aimé ce livre, en grande partie, car le message que je vois transparaître entre les lignes ne correspond pas du tout à mes opinions personnelles. De plus, quand je lis une romance le but, c’est d’avoir une belle histoire d’amour et un couple cohérent, j’ai pas du tout ressentis ça à la lecture de ce livre. Je sais que mon avis va être bien loin de celui de tous les autres et va paraître pour certain un peu farfelu, mais j’aime analyser.
Pour commencer, je déteste viscéralement le personnage de Tristan. C’est un bon père, mais un très très mauvais compagnon. Comment croire à cette romance quand l’un des personnages fait tout ce qu’il veut et obtient tout ce qu’il veux. Le début de l’histoire vient du fait que ce personnage à fait des choses ignobles. Personnellement, il me dégoûte, ce qu’il a voulu faire, c’est forcer la main de quelqu’un sans prendre en compte son point de vu.
Un homme épouse une femme pour avoir des enfants, les élever avec un homme qui n'est pas au courant, qui ne veut pas être père et qui est à peine majeur. Même si c'est par amour ça me donne envie de vomir.
Pour moi, son comportement revient à dire, je sais mieux que toi ce que tu veux et la fin lui donne raison. Dans un autre contexte ça choque, car là, on parle d’enfant et dans notre société, on part du principe que c’est un des éléments qui rend heureux (ce n'est pas mon opinion, ça peut être pour certain, mais ce n'est pas une vérité immuable comme beaucoup le pense). Si je le mets dans un autre contexte le livre nous dit : je suis un homme je sais mieux qu’une femme ce que tu penses. Je suis un homme chrétien, je sais ce que doivent faire une femme musulmane pour être libre… Pour moi, ce livre revient à me dire ça. Je sais que beaucoup ne vont pas me comprendre, car on parle d’enfant et pas de religion, ni de sexisme. Mais si une personne ne veut pas d’enfant, ce n’est pas un caprice (comme beaucoup le pense, on ne va pas changer d’avis, juste en aillant un enfant dans les bras). Tout ça pour dire que ce livre n’a pas vocation à faire de la politique, mais tout est politique et dans un autre contexte le message de ce livre est choquant alors dans ce livre il doit l’être également.
Pour ce qui est Andréas, je suis mitigée, je le comprends contrairement à Tristan, mais bon, il se comporte comme un gamin capricieux. Donc ça revient à mon idée de base. J'aurais bien voulu m’identifiai au personnage d'Andréas, mais je ne peux pas.
Comme lui, je ne veux pas d'enfant et j'ai mes raisons, mais dans notre société, je peux dire ce que je veux, j'ai tord. Je suis une femme, je dois vouloir des enfants et donc je ne sais pas ce que je dis, je vais changer d'avis... C'est énervant, on remet mes choix justifiés en doute constamment, les autres savent mieux que moi. Alors quand je lis mes arguments, mais qu’au final l’histoire leur donne tord, ça m’énerve. Car on a beau me dire qu'Andréas ne veux pas être papa, qu’il n'aime pas les enfants… c’est pas ce que nous dit la fin. Je ne vois aucune douleur émotionnel d’avoir dû abandonné une part de lui pour son couple.
En parlant de couple, pour moi, ce n'est pas crédible, les enfants sont pour moi une raison de rupture définitive. De plus, je n'y crois pas sur le fait que même en froid, sans se parler, sans savoir ou ils vivent… Ils se sont restés fidèles pendant 8 ans. Après le manque de développement des personnages ne me fait pas croire en leur histoire Tristan a juste un désir de famille, Andréas ne veux pas d’enfants et il a un comportement enfantin, il n’y a pas plus.
Ce n'est pas la première fois que je lis un livre de cette autrice et que j'ai cette impression de relation malsaine ou n’est pas crédible...Donc c'est fini pour moi les romans de S.C. Rose. Mais je comprends que ça plaît, c'est juste que moi, je suis très pointilleuse et j'analyse beaucoup trop ce que je lis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode