Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ArmorCake : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
La Voleuse de livres La Voleuse de livres
Markus Zusak   
Un livre parfait selon moi ! À la fois bouleversant, triste, cocasse... je manque de mots pour le décrire ! Un vrai chef-d'oeuvre ! Ceux qui sont intéressés par la Deuxième Guerre mondiale et par les livres seront charmés par ce livre ! Je le recommande à tous. Bonne lecture !

par Pamie
The Enchanted Wood The Enchanted Wood
Enid Blyton   
Ce livre a bercé mon enfance, on rentre dans un monde merveilleux a chaque fois que je lisais un des livres de Enid Blyton. Et quand je ne savais pas lire, mon père me faisait découvrir cet univers farfelu et magique.
Un super livre pour lire a des enfants ! :)
La Petite Fadette La Petite Fadette
George Sand   
Ce livre a été un véritable tremplin, pour moi, alors que j'étais enfant ...Il m'avait été offert par mon père qui m'invitait toujours à lire ! et cette fois là, ce fut un succès total car après la lecture de ce roman, je crois que je n'ai plus jamais cessé de lire !

par DameYs
La plus que vive La plus que vive
Christian Bobin   
Un très beau livre d'amour, d'amitié, de beauté, de poésie. Ce livre sonne comme un éloge funèbre glorieux et merveilleux rempli d'amour et de beaux sentiments. Un livre à la mémoire d'un être cher parti trop tôt. Ce roman a le don de rajeunir, d'apaiser les moeurs personnels et les démons intérieurs. Il vous comble d'amour et de beauté sentimentale tellement il en donne. Christian Bobin me ferait presque penser à Philippe Grimbert et David Lelait-Helo dans La Mauvaise Rencontre et Poussière d'homme, romans respectifs de ces deux auteurs que j'admire.

par J_Carax
Heartless Heartless
Marissa Meyer   
Je ne m'attendais pas à grand chose de ce livre. Le résumé ne présente qu'une jeune fille insatisfaite de sa vie et qui veut mieux. Quelle erreur ! Une fois commencé, je n'arrivais plus à le poser ! On oscille entre réécriture d'Alice au Pays des Merveilles et Age Victorien, entre folie et indépendance de la femme. Heartless m'a surprise d'une très bonne façon et moi qui ne connais que les adaptations de Disney d'Alice au pays des Merveilles, j'ai pû comprendre et retrouver des personnages que je connaissais. Je me doutais de la fin [spoiler]On sait que c'est Catherine qui va devenir la reine des coeurs[/spoiler] mais je n'arrivais pas à comprendre comment Marissa Meyer allait réussir jusque là . Mais elle a merveilleusement bien réussi ! Lady Catherine Pinkerton, notre héroïne m'a donné envie de l'étrangler à plusieurs reprises mais j'aimais cela car ses actions correspondaient parfaitement à son caractère. Même la fin m'a comblé [spoiler]Même si elle devient méchante et cruelle, on en veut encore ![/spoiler] elle fait ce qui manque parfois dans certains livres, elle dit ses quatre vérités à certains personnages !
Hearltless a vraiment été une lecture rafraichissante et additive. Je conseille pour les fans de réécriture... et pour les autres aussi ! Marissa Meyer s'améliore avec chaque livre !
Je laisse le mot de la fin à Cheshire: "But hoping is how the impossible can be possible after all. "
Les Cinq Personnes que j'ai rencontrées là-haut Les Cinq Personnes que j'ai rencontrées là-haut
Mitch Albom   
Un idée de départ très originale... Quelles personnes et quels événements ont dessiné avec nous le cours de notre existence ? Quels éléments dont nous ignorons tout ont changé notre destinée ? Comment nos parcours d'humains se croisent et s'enchevêtrent ? Et si nous obtenions ces réponses dans l'au-delà...?
Un beau livre, un rêve troublant.
Les Quatre Filles du docteur March Les Quatre Filles du docteur March
Louisa May Alcott   
Un des livres préférés de mon enfance! Et tout ce qui va avec: film, dessin-animé...

par Lilie
Tail of the moon, tome 1 Tail of the moon, tome 1
Rinko Ueda   
nan mais sérieux c'est quoi cette mission que lui a donné son grand père lol (morte de rire) la trduction japonaise de ce shojo est : tsuki no shippo .
Manga agréable à lire, plein de rebondissements.
un peu "tout est bien qui fini bien" pour chaque aventure, mais sans trop de gnangnantise.
le seul point faible :
le caractère d'Usagi est ... commen dire , maladroit[spoiler]je préfaire quand usagi mes sa péruque pour les mission , elle est plus belle avec les cheveux long ^^[/spoiler]
LE point fort :
bon ok j'avoue que dans la plupart des shojo (même celui ci) le mec joue dabord l'indifférent puis le méchant et ensuite le jeux de la timidité... MAIS ANZOU EST TELLEMENT BEAU *0* que ce caractère lui colle a la peau et le rend directement irrésistible
un "happy end" qui clou tout en beauté ce manga plein d'amour et d'humour [spoiler]nan elle est nul la ryme mais g pas fait exprèt XD[/spoiler]

par grenalie
Le Fantôme de l'Opéra Le Fantôme de l'Opéra
Gaston Leroux   
Une histoire d'amour tragique et magnifique inspiré par des évènements réels.
Un livre à lire voir relire... atmosphère envoutante quasi magique.

par Mondaye
Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games
Suzanne Collins   
Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

par Pamie
  • aller en page :
  • 1
  • 2