Armort : Le Prophète

Description ajoutée par ButterflySpiritAbby 2017-04-23T13:53:22+02:00

Dans un moyen-âge où l’enfer a supplanté le paradis, le royaume est tombé sous le joug de prêtres démoniaques. Les cultes sont liés à des divinités implacables en guerre depuis la nuit des temps et chaque ordre doit défendre son domaine d’influence avec acharnement. Les fidèles sont traqués pour la ferveur de leurs prières ; c’est de cette adoration que se nourrissent les dieux. Crucifié puis laissé pour mort dans son village incendié, un homme, par amour pour sa femme et par esprit de vengeance, passera un pacte avec un dieu sombre et puissant des temps anciens, oublié de la plupart, mais avide de pouvoir et de revanche depuis des siècles... Armort sera son impitoyable prophète même s’il risque la damnation éternelle. Dans ce monde de magiciens, nécromanciens et autres sorciers si prompts à semer la mort, les peuples doivent apprendre à survivre dans la soumission et la peur. Les dieux ne connaissent aucune pitié. Un univers apocalyptique où chaque jour est une lutte de pouvoir de tous les instants pour assurer sa survie. Dans ce chaos, aucun salut n’est attendu, car aucun ne sera accordé. (Bibliothèque National de France)

Commentaire ajouté par Maritza 2020-07-19T14:32:35+02:00

En voyant la couverture on imagine tout de suite un barbare, des combats féroces et avec le résumé, les doutes sont levés. Armort est crucifié, c’est un fléau, mais il n’a pas envie de mettre un point final sur sa vie. Un pacte plus tard, il a une mission à accomplir et le voilà avec Zolbar direction l’est. Ce sont des combattants, donc forcément contre la magie, ils ne peuvent pas faire grand-chose à part cogner des squelettes, loups morts-vivants et bien d’autres créatures. Armort est rongé par la vengeance, on le comprend rapidement et il devient le prophète dans les soixante premières pages ce qui permet d’accrocher assez vite et de saisir le sens de l’intrigue ! Avec un petit prêtre de Baal (oui le démon), Belkior qui passe par là. Parlons-en des démons, car il y en a à foison et il ne faut pas s’y perdre ! Cela sera l’un de mes regrets, le manque d’annexe, de chronologie aussi, car avec les factions et les gens on ne sait plus où donner de la tête.

Retenez qu’Armort est le prophète qu’il a une mission qui va le conduire à une « chose » (pour ne pas spoiler)dont il ne s’attend pas. Va-t-il retrouver sa femme ? Qui de Baal ou de Lucifer gagnera ?

La construction est assez originale, un extrait en début de chapitre et une lettre à chaque fin de chapitre qui étend l’univers. On découvre un personnage, sa vie, ses déboires (faut le dire ! Surtout Solania parce qu’à la limite le devin s’en remettra…sisi).

Méfiez-vous de la mixture jaune que Zol veut vous faire boire xD même s’il a de l’humour !

La suite sur :

Grome l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-24T10:41:06+02:00