Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de arnaldo17 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Alice in Borderland, Tome 10 Alice in Borderland, Tome 10
Haro Asô   
Face à l'assaut de l'équipe du K_, Alice et ses compagnons prennent une leçon de stratégie. et se retrouvent vite avec 12 000 points de retard et moins d'une demi-heure de jeu. Il serait temps pour chacun de se réveiller et de répliquer ! Mieux qu'un simple réveil, c'est un véritable éveil qui attend pour sa part Heiya, dans un épisode spécial brûlant, au coeur d'un stade en pleine dislocation.

par x-Key
La Petite Fille de monsieur Linh La Petite Fille de monsieur Linh
Philippe Claudel   
Un très beau livre, émouvant et plein de poésie sur les relations entre un vieil homme, exilé dans un pays étranger qu'il ne comprend pas toujours, et sa petite fille. Une très belle histoire où la langue est loin d'être une frontière à l'amitié.

par emy27
Le Voyage d'hiver Le Voyage d'hiver
Amélie Nothomb   
"Le Voyage d'hiver" est un roman fort surprenant.
On y retrouve des prénoms pleins de significations, un huis clos qui centre l'action sur des personnages insolites, une histoire d'amour à l'extrême.
Ressentiment, tome 2 Ressentiment, tome 2
Kengo Hanazawa   
Alors qu'il s'apprête à fêter ses 30 ans, T Sakamoto ne peut que dresser un bilan amer de son existence. Chauve, laid et incapable de faire illusion dans une conversation, l'avenir ne s'annonce pas sous ses meilleurs auspices. Son salut lui viendra peut-être de son ami Daisaku, qui va l'initier au dernier jeu en ligne qui fait fureur au Japon : Unreal.

par x-Key
Alice in Borderland, Tome 9 Alice in Borderland, Tome 9
Haro Asô   
Très bonne suite, on en découvre un peu plus sur le roi de trèfle et dans un même temps, notre patience est mis à mal. Je ne peux pas attendre pour avoir la suite!
Alice in Borderland, Tome 6 Alice in Borderland, Tome 6
Haro Asô   
Plus psychologique que le tome précédent, mais pas génial pour autant. Il faut dire que là, ça patinait un peu. Des combats, des mises à mort, ... L'intrigue en elle-même n'évoluait que lentement.
Mais ce tome apporte quelques intérêts, et notamment le dévoilement du passé de certains personnages.
Et on reste sur notre faim. La chute finale ne répond pas à grand chose, et on a perdu un personnage qui avait beaucoup de potentiel,[spoiler] une fille intelligente et perspicace qui aurait pu mettre du piment pour la suite. Dommage qu'elle soit morte si vite, et surtout pile après avoir découvert qui était la sorcière (surtout que bon, c'est quand même super cliché de mourir à ce moment précis). [/spoiler]

par Jenna95
Ethique à l'usage de mon fils Ethique à l'usage de mon fils
Fernando Savater   
Premier essai que je lis et probablement pas le dernier, non parce que j'ai aimé mais parce que mes profs me le demanderons encore. Enfin, je n'ai ni aimé ni pas aimé, c'est juste de la philosophie vulgarisé donc accessible au commun des mortels =P et c'est plaisant au debut, c'est tellement vrai ce qu'il ecrit des fois! mais ca deviens lourd par la suite et je suis contente d'avoir fini

par mimga
Duds Hunt Duds Hunt
Tetsuya Tsutsui   
L'histoire avait de quoi envoyer du pâté. Malheureusement, l'escalade de nouvelles connaissances apportées à l'histoire n'a fait qu'alourdir à elle seule le dénouement.
Entendons-nous, l'histoire est bonne. Même si, à l'heure actuelle, ce genre de scenario n'a absolument rien de novateur et me semble même être téléphoné. Mais tout ce que les flashbacks prennent la peine de nous apprendre pourrit avec force le travail de réflexion du lecteur.
En lisant cet OS, je me suis fait la réflexion au bout d'une vingtaine de page que le final n'aurait rien de surprenant et ne m'apprendrait rien que je ne supposais déjà. Et mon ressenti s'est révélé exacte...

Mis à part le scénario, le thème de fond, lui, mérite qu'on s'y attarde. L'histoire prend le parti de se concentrer sur un jeune reprit de justice dans un Japon moderne et restrictif. S'y retrouve alors la justice, la violence et les victimes comme toile de fond. On y découvre aussi le problème majeur que l'anonymat sur Internet provoque et son attraction quand il est question d'argent.

Finalement, le manga en lui-même n'est pas si mal mais ne mérite pas des éloges pharamineuses.
Les dessins ne sont pas fous, la mise en scène est téléphonée, le plot est intéressant mais ne va pas au bout de ses idées, l'histoire va beaucoup trop vite par instant et prend parfois trop de temps a démêler ses nœuds.

(Et le petit One-shot de fin n'a pas beaucoup de valeur et son histoire n'a rien de transcendante.)

Un OS moyen.

par Soudy
Alice in Borderland, Tome 4 Alice in Borderland, Tome 4
Haro Asô   
Ce tome marque un tournant déterminant. Le cadre change avec la Plage, et on s'éloigne vraiment des tomes précédents, pour approfondir le scénario plutôt que les épreuves. Bien que l'organisation hiérarchisée soit un peu commun comme thème, c'est plutôt bien réussi et un minimum intéressant. Et si on n'en apprend toujours pas sur les organisateurs, on apprend quand même pas mal de choses sur le jeu.
Quant à la chute... Elle est excellente : les choses semblent tellement désespérées, qu'en plus de pousser à vouloir connaître la suite, on se demande comment le mangaka va pouvoir s'y prendre pour arranger les choses.

par Jenna95
H.E : The Hunt for Energy, Tome 3 H.E : The Hunt for Energy, Tome 3
Boichi   
Depuis son enfance, Hiro Narushima est capable de voir les différents types d'énergie. Sa vie va totalement être bouleversée après l'accident de Fukushima. Il va découvrir que les radiations et les pollutions d'hydrocarbure détruisent de plus en plus notre environnement. Il va alors commencer une bataille pour sauver le monde: trouver une nouvelle énergie de substitution. Cependant le plus difficile sera de combattre les multinationales et leur hommes de main qui refusent de renoncer à leurs énorme profits pour de petits détails comme la préservation de l'environnement.

par Gkone
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4