Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Arnaud80 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Ravens, Tome 5 : CendreCœur Ravens, Tome 5 : CendreCœur
James Barclay   
Un second tome des légendes des ravens tous simplement grandiose. L'histoire prend encore plus d'envergure, les personnages sont de plus en plus touchant et ce laisse découvrir encore et toujours un peu plus.
On découvre un continent encore et toujours ravagé par la guerre. Un point très fort de cette série repose sur les conséquences des tomes précédent jouant toujours un rôle important dans les suivant.
Encore et toujours une roman géniale, encore plus sombre que les précédent, à conseiller au fan comme aux aficionados de la Fantasy!

par Gyna
Ravens, Tome 2 : NoirZénith Ravens, Tome 2 : NoirZénith
James Barclay   
Dans ce second tome des Chroniques des Ravens, nous retrouvons nos héros là où nous les avions laissés à la fin de leur première aventure. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses changent encore d’échelle, puisque le sort des mondes (multivers) repose entre leurs mains cette fois. Autrement dit, les affaires des Ravens ne risquent pas de s’arranger !
James Barclay parvient sans peine à continuer à nous faire croire dur comme fer à l’esprit de groupe de ces mercenaires, avec un peu plus d’humour que dans les ouvrages de Glenn Cook, dont il se rapproche par ailleurs toujours autant.
Préparez-vous à compter les morts une fois encore.
Le style prenant et vif de l’auteur, fait une place prépondérante à l’action et aux rebondissements.
Les aventures musclées des Ravens sont captivantes, et on en garde un souvenir vraiment marquant, aptes à hisser ce livre au sommet de la fantasy.
Ravens, Tome 7 : ÂmeRaven Ravens, Tome 7 : ÂmeRaven
James Barclay   
La Fin voila ce qu'il y a dire. C'est la fin d'un cycle donc forcement émouvant, l'auteur réussis un coup de maître avec cette fin aussi grandiose, pleine d'action de magie de sentiment. Ce tome rattrape largement le tome précédent somme toute décevant. Pour conclure une fin digne du talent de l'auteur.

par Gyna
Ravens, Tome 3 : OmbreMage Ravens, Tome 3 : OmbreMage
James Barclay   
du 1er au dernier tome. Barclay ma emmené dan son monde de magie et d'aventures avec ses héros très attachants.

par ricou
Ravens, Tome 6 : OrageDémon Ravens, Tome 6 : OrageDémon
James Barclay   
Ce tome 3 des légendes est pour le moment le livre de la saga des Ravens que j'ai le moins aprécié.
L'histoire est toujours aussi sympathique avec un peu plus de suspens que dans les précedent. le problème repose sur les scènes de combats qui sont certes très bien ecrit mais à la longue deviennent presque inutile (environ 400 pages de combat pour un livre de 620pages). Cependant le scénario est vraiment sympathique c'est dommage qu'il ne fut pas aussi détaillé que sont potentiel le permet.
(Reste dans ma liste de diamant car regroupé en série mais mérite Bronze)

par Gyna
Ravens, Tome 4 : SylveLarme Ravens, Tome 4 : SylveLarme
James Barclay   
Ce livre est tous simplement génial. Pour avoir lu les chroniques des Ravens, j'avais peur que le sujet commence à être trop tiré.
Mais là wouahh, même si le début et un peu long il met en place cette quadrilogie.
L'histoire est envoutante, et prend de la profondeur par rapport au tome précédent.
L'écriture est toujours aussi brillante.

[spoiler]Et en plus la fin est vraiment profonde, c'est bien la première fois que je suis bouleversé par la mort d'un personnage.[/spoiler]

Juste pour corriger ce qu'ilks à dit précédemment cela ne se passe pas 5 ans après mais 6 mois (2 saisons).

par Gyna
Ravens, Tome 1 : AubeMort Ravens, Tome 1 : AubeMort
James Barclay   
Ce livre contient tous les éléments qui font que la fantasy est si puissante et addictive quand on la lit.

Des héros, des méchants, des créatures de légende, de la magie. Tout y est!

Pourtant, ce n'est pas cela qui constitue la réussite du monde de Balaia. Je dirai que c'est plutôt la plume de Barclay qui insuffle vraiment de la vie dans ses romans. Une écriture incisive, qui change selon l'intensité du moment. Exemple simple : lors d'affrontements, les paragraphes se raccourcissent pour donner du tonus au récit. Et c'est vraiment bien fait.

Alors oui. On peut regretter un scénario original sans être transcendant et des héros un peu caricaturaux. Mais dans l'ensemble la sauce prend bien.

Un conseil toutefois, ne commencez pas par le 2e cycle des Ravens, mais bien par ce livre qui est le tout premier. J'ai fait l'erreur et les protagonistes ayant changés, il est difficile de crocher.

Commencez par celui-ci. C'est vif, orienté action et ça se laisse lire très facilement (bon le début peine un peu à aller de l'avant, mais ça dure pas longtemps).

Bonne lecture!
Les Elfes, Tome 1 : Abandonné des dieux Les Elfes, Tome 1 : Abandonné des dieux
James Barclay   
Peut être aurais-je du lire d'abord la chronique de ravens, avant celui-ci car je trouve que le début n'est pas assez expliqué, on entre dans un univers comme ça sans explication. J'ai du lire plusieurs chapitres avant de comprendre la différence entre les iads et les ulas, et les lignées.

Pourtant la fin est magnifique et c'est pour ça que je le mets en bronze, parce que je n'ai pas aimé le début mais adoré la fin...

par aureane
Les Elfes, Tome 3 : Les Brumes de Katura Les Elfes, Tome 3 : Les Brumes de Katura
James Barclay   
Une saga à découvrir absolument ! Une pure merveille, James Barclay est un auteur à découvrir d'urgence que ce soit avec les Elfes ou les Ravens. Un vrai plaisir, vous n'oublierez jamais votre lecture :)

par Bluenn
Les Elfes, tome 2 : La Révolte des TaiGethen Les Elfes, tome 2 : La Révolte des TaiGethen
James Barclay   
Repartir dans le passé de Calaius et Balaia était un pari risqué de l'auteur. Il laissait de ce fait ses Ravens qui l'ont fait connaître et ne reprenait qu'Auum comme lien entre les différentes séries de son monde.

Pari réussi puisque tant le suspens que l'histoire nous tiennent en haleine tout le long du récit.

Alors bien sûr, c'est pas l'aventure la plus originale qu'on puisse lire. Mais c'est pas non plus ce qu'on demande à cet auteur. Non, il s'est fait connaître avec de l'action-fantasy et il la maîtrise comme peu d'autres.

Le reste, c'est surtout l'histoire interne du peuple elfique, réduit en esclavage, ravagé par des guerres de claniques qui les affaiblit avant même oser redresser la tête.

Les TaiGethen reste dans le livre comme les éléments guerriers les plus aboutis du monde. Les scènes de batailles sont tellement bien décrites qu'on s'imagine aisément la fluidité des combats. De mémoire seul Stan Nicholls arrive à insuffler tant de vie dans un combat.

Du bon, du lourd, de l'impensable à ne pas lire si vous aimez le genre!