Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Arnaud80 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Guerre du Chaos, Tome 2 : Une Couronne en Péril La Guerre du Chaos, Tome 2 : Une Couronne en Péril
Raymond E. Feist   
Si le tome suivant est vraiment la fin, j'espère qu'il clôturera la saga en beauté. Kalkin va-t-il arrêter de faire des tours aux humains ?? Ce ne serait que justice !! En attendant, ce tome se lit à toute vitesse et les intrigues qui s'y nouent sont intéressantes. Le final sera, je l'espère, grandiose ......

par marie56
L'entre-deux-guerres, Tome 2 : Le Boucanier du Roi L'entre-deux-guerres, Tome 2 : Le Boucanier du Roi
Raymond E. Feist   
Comme "Prince de Sang" j'ai d'avantage apprécié ce tome que ceux que j'ai lu précédemment. Je pense que cela est du au rythme de lecture. Cependant, il y a parfois des phrases que je trouve quelque peu ridicules, mais peut-être n'est-ce qu'un problème de traduction.
La guerre du Chaos, Tome 3 : La Fin du Magicien La guerre du Chaos, Tome 3 : La Fin du Magicien
Raymond E. Feist   
Bon son dernier ouvrage dans le monde de Midkemia, l'auteur a décidé de mettre le paquet.

Et ça va. Moi qui ai été particulièrement déçu par ses récents ouvrages, celui-ci (sachant que c'est le dernier, enfin pour l'instant on va dire) tire un peu son épingle du jeu.

Nous suivrons donc en permanence deux histoires, une sur la survie du royaume, une sur la survie de l'univers (oui oui c'est normal). Les deux s'imbriquant pas toujours génial, mais mettant un entrain au récit. Si le talent de l'auteur reste égal, l'intrigue est je trouve mieux menée que certaines fois. Plus addictif, moins lourd à lire, vraiment agréable.

Dernière tournée oblige, le livre nous offre de revoir une bonne partie des anciens personnages de cette saga qui dure depuis 30 ans. Et c'est sympa. Après, ça reste du clin d'oeil mais les puristes apprécieront.

Voilà, la boucle est bouclée. C'est avec une pensée émue que je dis adieu à cet univers qui m'a fait découvrir l'heroic fantasy il y a de cela 10 ans.

Merci Pug ;)
La Guerre des Serpents, Tome 1 : L'ombre d'une Reine Noire La Guerre des Serpents, Tome 1 : L'ombre d'une Reine Noire
Raymond E. Feist   
Premier livre d'une très belle série.
Passionnant, il met en place les éléments d'une des séries les plus prenantes que j'ai eu le plaisir de lire.

par NoMu
La Guerre du Chaos, Tome 1 : Un Royaume Assiégé La Guerre du Chaos, Tome 1 : Un Royaume Assiégé
Raymond E. Feist   
Et voilà!

Ainsi débute la dernière trilogie du cycle de Midkemia. Si le dernier opus n'est pas encore écrit, le deuxième tome vient à peine de sortir en version anglaise, mais là n'est pas le sujet, juste un préambule!

Attaquons donc ce bouquin par la critique. L'histoire malheureusement ne casse pas trois pattes à un canard. Mais fort heureusement, et j'imagine lié à la fin de plus de 20 ans d'écriture sur le même monde, l'auteur joue avec le lecteur en incluant presque tout ce qui a fait de son univers un incontournable de la fantasy.

Vous retrouverez donc des prêtres-serpents, des Faucons de la Nuit, des Démons, des Valherus, etc. Tout cela lancé dans une intrigue qui a le mérite de tenir en haleine. Hé oui, pour une fois depuis longtemps je dirai, l'aventure est menée tambour-battant, changeant de héros au fil des chapitres, amenant des possibilités multiples et une forte chance que tout se recroise vers la fin pour mieux compléter cette œuvre titanesque.

Retour bien sûr des héros les plus récents aussi. Même s'ils n'auront jamais le même charisme qu'un Jimmy ou Arutha, ils s'en sortent assez bien.

Le côté moins charmeur de l'ensemble c'est qu'on a l'impression d'un sacré déjà-vu du coup. Oh, le méchant est bien vil et les gentils bien trahis, mais rien qui force le respect de l'imagination. La fin laisse par contre aller aux idées les plus folles, et c'est très réussi comme c'est amené :)

Donc voilà. Un bon tome, qui ne surprendra pas grand monde et encore moins les lecteurs de Feist, mais qui a le mérite de lancer pas mal de piste sur le fin de ce cycle épique!

Bonne lecture
La Guerre des démons, tome 2 : La porte de l'enfer La Guerre des démons, tome 2 : La porte de l'enfer
Raymond E. Feist   
[spoiler] ouff j'ai vraiment cru à un moment qu'on allait perdre Magnus aussi... je suis déjà assez triste de la mort brutale de Miranda et de Caleb...[/spoiler]... et bien je m'attendais à un peu mieux... ça nous laisse un peu sur notre fin alors que d'habitude chaque série à une réelle fin en soi... Mais ça reste toujours du très bon Raymond E. Feist

par dididoune
La Guerre des démons, tome 1 : La légion de la terreur La Guerre des démons, tome 1 : La légion de la terreur
Raymond E. Feist   
Encore une fois un magnifique Feist, c'est avec plaisir que l'on se replonge dans l'univers de Midkémia. Tous les ingrédients sont de nouveaux réunis pour faire une trilogie inoubliable, de nouveaux personnages attachants, des ennemis presque invincible et encore une nouvelle race d'Elfes.
De nouveau Feist nous fait rêver et la dernière page tournée l'éternelle question nous revient : "le tome deux, il est prévu pour quand ?"

par manu74
La Guerre des ténèbres, tome 3 : La Folie du dieu noir La Guerre des ténèbres, tome 3 : La Folie du dieu noir
Raymond E. Feist   
L'une des meilleurs fin de saga que j'ai pu lire actuellement. Du grand Art. Encore bravo pour su m'emmener dans cet univers là. FANTASTIQUE.

par ricou
La Guerre des ténèbres, tome 2 : La Dimension des ombres La Guerre des ténèbres, tome 2 : La Dimension des ombres
Raymond E. Feist   
Que dire de plus , on se fait avoir à chaque trilogie. Il nous emmène dans des mondes paralléles avec une imagination débordante et une sacré dose de créativité. je me serais cru par moment dans un livre d'anticipation.

par ricou
La Guerre des ténèbres, tome 1 : Les faucons de la nuit La Guerre des ténèbres, tome 1 : Les faucons de la nuit
Raymond E. Feist   
comme lui seul peut le faire Feist nous embarque dans de nouvelles aventures.Avec les redoutables guerriers, les Talnoys, le conclave devra redoubler de prudence ...

par ricou