Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

L’histoire d’Alana m’a captivée. Son monde, plus particulièrement encore. Les personnes qui me lisent ne sont pas sans savoir que l’écologie prend une place importante dans mes écrits et j’ai retrouvé ce respect de la Nature et des Êtres dans cette fiction au haut potentiel. Anna Gaswell a réfléchi à son univers et nous le décrit fort bien. La magie fait partie intégrante de la vie quotidienne, l’histoire même des peuples y est reliée. Cela m’a embarquée aux côtés d’Alana, jeune femme en devenir.

Alana, donc, ne connaît pas grand-chose à ce monde qui est pourtant le sien. La faute à son passé d’orpheline, qui l’a maintenue à l’écart. Le lecteur découvre ainsi l’univers en même temps qu’elle et ce détail crée une proximité sympathique. Les protagonistes, Joshua en particulier (le mystérieux guerrier), dévoilent un passé qui leur est propre. Le manque de description de leurs émotions ne les met néanmoins pas assez en valeur à mon goût. Ils mériteraient que l’auteure creuse leur psychologie en évoquant davantage leurs sentiments et leurs ressentis.

La romance, quoique prévisible, reste malgré tout addictive. Joshua et Alana sont deux adultes qui se découvrent, avec leurs faiblesses, mais un évident désir de se plaire. J’ai pris plaisir à les voir se tourner autour et à apprendre à se connaître.

Le récit en lui-même a un rythme entraînant, avec du suspens, l’arrivée de personnages importants au bon moment et des retournements de situation justement dosés.

Si les descriptions émotionnelles m’ont manqué, celles des scènes de guerre sont absolument fascinantes. Anna Gaswell sait transmettre cette montée d’adrénaline et d’angoisse à la perfection. Je lui tire mon chapeau, car ces actes tendus sont légion dans le roman et offrent ainsi de captivants passages.

La lecture se révèle assez fluide malgré quelques fautes, répétitions ou erreurs de mise en page. Une poignée de phrases bancales s’installent ici ou là, mais l’ensemble reste tout à fait correcte et lisible.

En conclusion, l’histoire en elle-même recèle une réelle force grâce à un univers original, mais la plume d’Anna Gaswell doit encore s’affiner pour le porter au plus haut. Je lirai le tome 2 avec plaisir !