Aromantic (Love) Story, Tome 4

Description ajoutée par Maatneferkara 2018-03-13T23:01:54+01:00

Toujours désireuse de comprendre le sentiment amoureux -uniquement par respect pour ses lecteurs- Futaba décide d'entamer une relation platonique avec le Stratège. Pendant ce temps, la carrière du Killer semble décoller très (trop?) vite. Décidément, l'équation relationnelle déjà bien compliquée n'a pas fini d'être chamboulée!

Source : nautiljon

Extrait ajouté par Parcker 2023-11-19T04:11:34+01:00

Pour ceux qui s’y connaissent en sentiments… ça doit tenir de l’évidence…

*personnage les représentants* C’est quoi cette question?! *en petit* Bien sûr qu’on veut tous garder l’être aimé pour soi!

… ça doit tenir de l’évidence… Pour ma part, je n’ai jamais eu envie de « posséder » autrui. Je ne comprend même pas ce que ça veut dire…

Commentaire ajouté par yuna93 2024-01-02T22:04:38+01:00

Cette fois-ci, la mangaka nous fait réfléchir sur le désir sexuel.

On voit également l'impact d'être aromantique sur le travail de l'héroïne : comment écrire une histoire sur l'amour alors qu'on ne connaît pas l'amour ? L'héroïne doit réfléchir à ce qu'elle veut vraiment : tout faire pour plaire aux lecteurs, même si elle n'est pas sincère dans son œuvre, ou faire une œuvre qui lui plaît vraiment mais qui risque de ne plaire qu'à un petit nombre de lecteurs. Ça m'étonne que ce questionnement sur l'écriture d'une histoire d'amour par l'héroïne n'arrive qu'au tome 4.

En attendant, l'histoire "d'amour" avec les 2 prétendants avance encore un peu. J'ai hâte de voir comment tout ça va se finir.

La question de l’asexualité et de l’aromantisme est un peu plus développée et évoquée dans ce tome. Ce sont deux sujets très importants dans cette saga et ils ont, je trouve, étaient assez bien amenés. De plus, c’est plaisant à voir que les personnages s’intéressent à cela et se questionnent à ce propos. Un très bon quatrième tome.

Commentaire ajouté par andy_g 2022-06-08T05:20:20+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)....... Ok, je dois parler du problème du début de tome. Le soucis que j'ai c'est que, dans la première conversation, on mélange patriarcat, misogynie et asexualité (et un brin BDSM). Ce n'est pas parce que les fonctions génitrices seraient inversées, et avec ça que le monde serait basé sur un matriarcat avec de la misandrie systémique, que ça va changer l'orientation sexuelle (ici asexuel ou allosexuel) des gens, ou leurs préférences sexuelles (soumission ou dominance - ici certainement inversées par le contexte socio-culturel).

Le problème, c'est que pour les lecteurs qui ne s'y connaissent pas en asexualité, ça peut carrément porter à confusion. C'était déjà un peu le cas dans le second tome. Donc ça me dérange un peu tout ça.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il faut aussi adresser la possessivité et la jalousie excessives, qui ne sont saines dans aucune relation, et sont ici utilisées comme 'preuve d'amour' ??? Surtout présentes dans le troisième tome, je suis contente que ça ne soit présent qu'au début de celui-ci.

Heureusement, à partir de la seconde moitié de ce tome, les choses tombent finalement en place de manière (suffisamment) satisfaisante.

Commentaire ajouté par mjup 2021-11-11T19:35:07+01:00

On retrouve un peu plus le questionnement de l'asexualité et de l'aromantisme dans ce tome et ça fait du bien de voir que le Stratège et le Killer comprennent ou se renseignent. Les notes d'humours sont toutes aussi bien même si la fin donne un côté plus sérieux au manga - et j'ai donc hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il adviendra de Futaba !

Commentaire ajouté par Moooi 2020-07-18T20:23:22+02:00

Premièrement : Pauvre serveur T_T

L'asexualité et l'aromantisme sont enfin abordé de façon précise avec le questionnement de Futaba qui progresse.

J'ai hâte de savoir comment va se clôturer l'histoire.

Commentaire ajouté par lag123 2019-10-18T21:11:03+02:00

Ce tome était un peu plus sérieux avec quand même les touches d'humour typiques de cette série. Futaba se pose des questions et rencontrent des obstacles qu'elle n'avait pas prévu. Il reste encore plusieurs dénouements possibles ! J'ai hâte de lire le dernier tome !

Commentaire ajouté par Maatneferkara 2019-04-20T23:44:15+02:00

Le sujet sur l'aromantisme et l'asexualité reprend du poile de la bête dans ce quatrième tome, apportant divers points de vues, de nombreux arguments mais aussi pas mal de questions pour nos trois protagonistes mais aussi pour nous lecteurs.

J'ai hâte de lire le dernier tome et voir comment la mangaka va conclure cette histoire.

Aromantic (Love) Story, Tome 4

• France : 2019-02-14 (Français)

Parcker l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-19T05:43:00+01:00