Commentaire ajouté par yuna93 2023-12-30T23:01:21+01:00

Le premier tome est agréable à lire. L'histoire nous permet de nous questionner sur les minorités sexuelles et les normes imposées implicitement aux femmes par la société (ex : une femme qui décide de se faire belle le fait forcément pour séduire un homme et non pour elle-même). J'apprécie beaucoup ce questionnement qui n'est pas souvent abordé, surtout que c'est fait sans lourdeur.

L'originalité vient aussi des personnages : une femme qui n'est pas clichée et un écart d'âge entre elle et les prétendants (soit 12 ans de moins, soit 10 ans de plus).

Commentaire ajouté par Doudouleo 2022-07-27T16:44:48+02:00

Un bon début de série. Le tome aborde des sujets comme l'asexualité et l'hétéronormativité ainsi que ses conséquences.

A voir ce que cela donne pour la suite.

Commentaire ajouté par andy_g 2022-06-07T04:55:28+02:00

Début intéressant, à voir comment ça se développe.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne sais pas s'il y a des problèmes de traduction ou peut-être que le langage utilisé est différent au Japon, mais la confusion travesti / transsexuel m'a un peu refroidi.

Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi Futaba cherche depuis l'adolescence quelle est sa sexualité et connait tout à la fois l'existence de l'asexualité et de l'aromantisme, mais elle doute toujours ? Ça me paraît un peu gros...

Commentaire ajouté par Midine 2021-11-13T01:27:42+01:00

Un premier tome excellent qui pose les bases d'une série qui abordera moult thèmes LGBT+ : asexualité, aromantisme, transidentité... Et de manière générale l'héroïne questionne les injonctions imposées par une société hétéronormée, le tout avec humour. J'apprécie d'autant plus l'œuvre que l'on suit une héroïne adulte de 32 ans, et si voir l'émergence d'un triange amoureux m'a inquiété sur la tournure qu'aurait pu prendre les évènements, pour avoir lu la série en entière je vous rassure il n'en est rien, sans compter que les personnalités (et âges) diamétralement opposés des deux prétendants se complètent parfaitement.

Bref, un premier tome que je valide totalement, et je vous invite à vite découvrir cette série !

Commentaire ajouté par mjup 2021-11-11T16:28:08+01:00

Bon manga qui traite de l'aromantisme en particulier, mais aussi de l'asexualité et fait référence à d'autres minorités et inclusion. Ca commence bien et certaines situations ou scénarios qu'elle se fait dans sa tête sont bien amusants !

J'espère juste que ça continuera correctement et ne finira pas en "en fait elle est pas aro/ace, elle attendait juste le bon :/"....

Commentaire ajouté par Gaef 2021-04-22T18:33:14+02:00

Un manga génial et plein d'humour avec une héroïne forte et assurée dans laquelle je me reconnais beaucoup. Je trouve le concept rafraîchissant et suivrai la suite avec plaisir.

J'espère que l'aromantisme supposé de l'héroïne s’avérera réel. Mais si on doit vraiment choisir entre ses deux prétendants, je préfère "Killer" !

Bref, à suivre sans aucun doute !

Commentaire ajouté par Miney 2021-04-11T07:33:07+02:00

Futaba Kiryû, mangaka de 32 ans, n’a jamais trouvé le moindre intérêt à la romance. Quand elle est contrainte de créer un manga de harem romantique, elle le vit comme une corvée. Et quand elle se retrouve bien malgré elle dans la même situation que le personnage de son œuvre, ça devient son enfer personnel…

J’ai bien accroché avec le personnage de l’héroïne, qui se questionne beaucoup sur les injonctions de la société en ce qui concerne l’amour et la vie de couple, notamment envers les femmes.

Malgré son engagement, on sent que c’est un personnage à la psychologie travaillée, ce n’est pas une coquille vide juste là pour instruire le lecteur. C’est une vraie battante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui est loin d’être cruche même si la question des sentiments la fait souvent paniquer. Sa relation avec ses deux amies sonne très vraie et m’a souvent fait sourire.

A travers elle, ce premier tome aborde efficacement de nombreux clichés sexistes présents dans les mangas et dans la société, mais aussi des thèmes comme l’aromantisme et l’asexualité, la transidentité… C’est un plaisir de voir les codes habituels des shojos décortiqués, renversés et gentiment moqués.

Et ce avec beaucoup de légèreté et d’humour, car c’est avant tout un manga très divertissant !

Concernant les deux personnages masculins, s’ils semblent plus stéréotypés que l’héroïne, ils sont assez intrigants. En même temps, on ne les voit que de son point de vue à elle et elle leur colle de sacrées étiquettes entre l’assistant « creepy killer » et le scénariste « stratège manipulateur » !

J’aime bien le fait qu’ils soient vraiment à l’opposé, l’un dix ans plus jeune et l’autre dix ans plus âgé que Futuba, ça change.

Le dessin est assez classique mais sympathique, même si je ne suis pas toujours de la façon dont sont dessinés les visages.

Seul bémol, on sent bien que malgré l’aromantisme de Futuba, ça va se transformer en triangle amoureux et j’ai peur que ça « trahisse » ses convictions avec un virage à 180°. Vu comment les bases sont posées dans ce premier tome, j’ai tout de même bon espoir que ça ne soit pas mièvre et je suis très intriguée par la suite.

Commentaire ajouté par Moooi 2020-07-18T20:11:42+02:00

"Qui a dit que les femmes s'intéressaient forcément à l'amour ?"

Les éditions akata font parties de mes préférées avec les sujets traités dans la collection L (Large)qui remettent en question certains aspects de la société actuelle.

Aromantic (love) story va aborder l'asexualité et le féminisme du point de vue de Futaba 32 ans.

Après avoir lu le premier tome je n'ai qu'une envie (ou deux), voir comment Futaba va se sortir de cette situation et de quelle façon sera abordée l'asexualité.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2020-05-02T11:51:15+02:00

J’ai pas mal entendu parler de ce manga à sa sortie mais j’avoue que je ne m’y étais pas réellement intéressée depuis. Les éditions Akata ont offert ce premier tome en ebook et c’était donc une bonne occasion pour moi de voir si cette histoire allait me plaire.

Futaba Kiryû est une mangaka qui essaye de parler dans chacune de ses séries de sujets de société qui lui semblent importants.

Quand son éditeur lui demande de débuter une nouvelle série qui serait consacrée à un homme et son harem, elle refuse au départ car cela ne l’intéresse pas et les relations amoureuses en général ne l’intéressent pas.

Elle va finir par accepter bien qu’elle ne soit pas d’accord avec plusieurs « clichés » concernant les relations et surtout la place des femmes dans la société.

Quand plusieurs hommes vont s’intéresser à elle, les ennuis vont commencer pour elle car elle ne saura pas comment réagir face à eux…

Un premier tome drôle et qui met en avant des sujets peu communs dans les romances ! La série ne comptant que 5 tomes, je pense lire la suite dès que possible ! ♥

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2020-04-24T12:23:02+02:00

J'ai beaucoup entendu parler de ce titre et j'avoue que, après mon gros coup de cœur pour Eclat(s) d'âme publié également chez Akata, j'avais bien envie de découvrir cet autre titre de l'éditeur.

Dans cette histoire, on rencontre Futaba, une jeune femme assez atypique. En plus d'être une mangaka renommée, Futaba est une jeune trentenaire qui n'a jamais connu l'amour ni éprouvé un quelconque désir. Or, malgré ses maigres connaissances en relation amoureuse, elle est l'auteur de In Love, le shojo à la mode du moment fraîchement adapté en animé. En tant que femme très pro et sérieuse, elle choisit évidemment de faire bonne figure et se cultive un minimum sur le sujet. Un jour, contre toute attente, deux hommes décident de lui avouer leurs sentiments pour elle. Que va t-elle faire ?

J'avais quand-même quelques craintes vis à vis de ce titre. J'avais peur que la mangaka tombe dans la facilité surtout en ce qui concerne le triangle amoureux. Mais, en vrai, j'ai pas été déçue du tout par ce petit manga !!!!

J'ai beaucoup aimé la façon très pédagogique mais pas barbante dont les thématiques étaient abordées. La mangaka profite du statut particulier de l'héroïne pour traiter des sujets qui gravitent autour de l'identité sexuelle. Pour moi qui ne connait pas grand chose du sujet, ce manga m'a donné matière à réfléchir sur ces minorités sous-représentées dans notre société.

J'ai trouvé le personnage de Futaba hyper intéressant. J'aime son caractère fort, ses convictions, son militantisme et aussi ses peurs et ses doutes. J'ai aimé avoir accès à ses pensées qui apportent une petite touche drôle à l'histoire. Sans trop m'avancer, je pense qu'au vu du réalisme du personnage, ça sent vraiment le vécu. Surtout dans sa maladresse vis à vis des hommes. Sa relation avec ses deux amies est vraiment hyper chou !!!!!

De manière générale, le caractère en haut en couleurs de la plupart des persos apportent pas mal de fun à l'histoire.

En résumé, j'ai été hyper convaincue par ce titre !!!! Hâte de voir ce que la suite nous réserve !