Arranged Marriages of the Fae, Tome 5 : Married by Treachery

Description ajoutée par Gkone 2022-09-17T09:49:04+02:00

Married by Treachery is book 5 in the Arranged Marriages of the Fae series.

Raquel never expected to marry a bear. To be fair, Prince Edom wasn’t actually a bear, but it was impossible to see his face through his mess of wild hair. Not that she needed to see his face. In fact, it was probably better that she didn’t.

Because she was going to kill him.

It had been seven years since Prince Edom had galloped off with her best friend through the magicked veil, and taken her into his magicked kingdom. Seven long years of resolve, of hard work and training, so that Raquel would be ready for this day: the day she would exact vengeance upon Prince Edom, for all the brides he’d stolen.

For all the brides he’d murdered.

Raquel vowed she would be the last, but she wasn’t prepared for what lay on the veil’s other side. It was not the lush and magnificent kingdom from the stories of her youth, and, as it turned out, its prince was not what she’d expected either.

No, Prince Edom was not what she’d expected at all.

J’ai eu la chance de pouvoir lire ce livre grâce à un service presse de Barbara Kloss que je remercie infiniment.

Ce livre est une nouvelle, ce qui me semble important de rappeler. L’histoire est rapide et les événements s’enchaînent vite, ce qui est compréhensible au vu du format. Pourtant, ça reste une lecture très agréable et qui n’est pas précipitée. En peu de pages (180), l’autrice arrive à placer un univers, qui certes nous semble familier puisque nous sommes nourris de littérature féérique ces dernières années (ACOTAR, Le Prince Cruel, Enchantement of Ravens) mais a pourtant ses propres particularités. J’aurais aimé que cet univers soit un peu plus détaillé, notamment concernant les intrigues politiques, mais il ne faut pas oublier que c’est quelque chose de très court.

Sur certains points, on reconnaît très bien la touche de Barbara Kloss et qui a contribué au succès de Gods of Men. Il s’agit d’une écriture à la fois simple et efficace, mais avec un choix de vocabulaire intéressant. Je dois avouer que j’aime beaucoup sa plume. Married by Treachery est un livre assez simple à lire si on veut commencer la lecture VO, même si je recommanderai un dictionnaire assez proche à cause de certains mots moins communs (et qui personnellement m’a beaucoup plu).

Ensuite, l’autrice place beaucoup de personnage, pourtant je n’ai pas eu l’impression d’être perdue, encore une fois comme Gods of Men.

Les points de vue des deux narrateurs alternent et il s’agit d’une vraie force pour cette histoire. Même si ce n’est pas long, cela nous permet de mieux comprendre leurs sentiments et aussi leurs motivations. Cela nous permet aussi de nous attacher aux personnages, je me suis par exemple bien attachée au personnage de Raquel et sa répartie.

De nombreux tropes populaires sont utilisés dans cette histoire, ce qui je pense ravira de nombreux lecteurs : mariage arrangé, ennemies to lovers et d’autres que je ne vais pas spoiler !

En tout cas, ce fut une lecture fort agréable. Pour tout vous dire, elle a contribué à me sortir d’une panne de lecture de plusieurs semaines !

Anglais : 2/5

4/5

Merci à Barbara Kloss pour ce SP.

On se retrouve plonger dans un univers de Fae mélangeant un peu la belle et la bête, From blood and ash et The Bridge Kingdom.

Un univers de Fae avec de la magie « connu » mais aussi des petites spécificité en plus qui apporte plus de profondeur à l’histoire.

J’ai beaucoup aimée cette univers malgré qu’il soit assez peu décrit.

Une intrigue assez connu mais nous sommes pour autant très rapidement happés par l’histoire qui est assez addictive.

C’est une nouvelle donc c’est court et on passe beaucoup de détaille mais avec des retournements de situation digne d’un vrai roman.

On retrouve les trope ennemies to lover, mariage arrangé …

On suit les points de vue des deux personnages principaux ce qui donne plus de profondeur à la nouvelle et surtout on peut mieux suivre leurs évolution, leurs ressentit.

On se retrouve plonger dans des scènes de guerre vraiment bien décrite et addictive.

Nous avons également en fond une bonne intrigue politique qui aurait pu être un peu plus détailler.

La plume de l’autrice que j’avais adorée dans Gods of Men a encore fait un carton. J’adore sa plume, sa manière de raconter les choses.

Elle a pris soin d’intégrée une grande place à l’humour et au sarcasme que j’adore dans les ennemies to lover.

Elle a également intégré beaucoup de citation très inspirante et vraiment magnifiquement bien écrite.

Le personnage de Raquel m’a beaucoup fait rire et impressionnée. Élever pour être mariée à ce Prince ours et venger les hommes. C’est une femme vraiment badass et très sarcastique.

J’ai beaucoup aimé sa relation avec le prince malgré qu’elle soit rapide mais c’est normal pour une nouvelle et j’aurais tellement aimée avoir plus de détaille, que ce soit un bon gros roman ! Il y avait une réel tension entre les deux personnages !

Au début on pense que tout va vite ce passer, mais finalement, on se rends compte que tout est plus lent que ce à quoi on s’attendais et c’est pour le mieux !

Arranged Marriages of the Fae, Tome 5 : Married by Treachery

• USA : 2022-10-07 (English)