Livres
568 932
Membres
624 243

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Arrangements privés



Description ajoutée par jujube 2010-08-07T01:49:33+02:00

Résumé

Un duc ou rien ! Tel était le credo de Philippa Rowland dans sa chasse au mari titré. Jusqu'au jour où elle rencontre lord Tremaine, qui n'est que marquis. L'amour les foudroie. Tremaine est déjà fiancé ? Qu'importe. Ce que Philippa veut, elle l'obtient, par tous les moyens et sans s'embarrasser de scrupules. Elle va devenir lady Tremaine, mais son mari la quittera le lendemain de leurs noces pour s'installer en Amérique. Dix ans plus tard, Philippa a bien changé. Elle souhaite refaire sa vie et contacte Tremaine afin de réclamer le divorce. Celui-ci revient vers cette épouse qu'il n'a cessé de haïr pour lui proposer le plus cruel des marchés : il lui rendra sa liberté, à condition qu'elle lui donne un héritier...

Afficher en entier

Classement en biblio - 142 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-03-06T17:33:03+01:00

Gigi retint un soupir. Encore une histoire à la Roméo et Juliette, une de ces intrigues sentimentales dont l'intérêt lui échappait totalement. Si Mlle Capulet avait été plus maligne, elle aurait sagement épousé l'homme que ses parents lui destinaient, puis aurait entretenu avec M. Montaigu une liaison torride, pourvu qu'elle soit discrète. Ainsi, non seulement elle serait restée en vie, mais au bout d'un moment elle se serait rendu compte que son Roméo n'était qu'un jeune godelureau mal dégrossi qui n'avait rien d'autre à lui offrir que d'assommantes platitudes. « C'est là l'Orient, et Juliette en est le soleil... » Non mais, franchement !

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

J'ai bien aimé ce roman et l'écriture de madame Thomas.... L'histoire est très originale puisqu'elle traite d'un divorce durant le Londres de 1880. Le chassé croisé entre les deux héros est maitrisé et le tome oscille en permanence entre le passé et le présent. Toutefois il y a un peu de longueur et il manque un épilogue à mon sens.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Moun-1 2021-03-16T02:16:30+01:00
Argent

Un second volet beaucoup plus intéressant que le précédent on retrouve Gigi une femme d'affaires remarquable qui durant 10 ans va souffrir du manque de l'amour et de l'attention de son mari tout ce que je peux dire c'est : "que de temps perdu "

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cpedron0 2019-03-06T14:10:30+01:00
Argent

Ce livre traine en longueur!! que de malentendus qui n'en finissent pas! Spoiler(cliquez pour révéler)pour au final se jeter du jour au lendemain dans les bras de son mari, après 10 ans!! Et la raison de leur séparation au départ, complètement molle!

Bref ça aurait pu être un super livre, mais pas un bon scenario.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2018-05-31T15:34:27+02:00
Bronze

Une agreab’e Lecture même si j’ai lu mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cavaliere-de-Xy 2017-12-19T22:51:55+01:00
Argent

Pas mal !! J'aime bien l’héroïne. ça m'a un peu (j'ai bien dit un peu) pensé à "Autant emporte le vent". J'aime bien le "feu" qu'il y a entre les deux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magaliB 2017-05-24T23:27:00+02:00
Diamant

J'ai adoré ce livre. Mon premier Sherry Thomas, par la suite tous ses livres ne m'ont pas déçue. Le style de l'auteur m'a transportée du début à la fin. Plein de rebondissement, de quiproquo, les flachback donne un certain tempo à l'histoire. J'ai détesté Tremaine pour ce qu'il a fait subir à Philippa. Et j'aurai souhaité une certaine vengeance pour la fin. Mais après réflexion, la fin est très bien, parce qu'ils ont déjà tous les deux bien trop souffert. Si vous aimez les histoires d'amour compliquées je vous le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clarence 2016-11-05T00:41:03+01:00

Excellent comme d'habitude.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2015-11-15T10:58:24+01:00
Pas apprécié

Ca aurait pu être génial, l'idée de base étant très sympa...

J'ai aimé l'écriture de l'autrice et le personnage de Gigi (ainsi que les personnages secondaires).

Mais certaines choses me sont restées en travers de la gorge concernant Camden...

Alors je suis d'accord que Gigi, dans sa jeunesse, était arriviste et égoïste. La traîtrise dont elle s'est rendue coupable pour épouser Camden n'était vraiment pas jolie-jolie (même si pas si grave que ça à mes yeux étant donné qu'il n'avait même pas encore demandé à l'autre de l'épouser et qu'en plus ils sont amoureux...)

J'avoue ne pas avoir compris pourquoi la colère de Camden était si forte... je veux dire, il connaît le caractère de Gigi, ses ambitions et de quoi elle est capable, elle n'en a rien caché dès le départ...

Mais le comportement de Camden dix ans après était indescriptible pour moi !

Qu'il soit en colère, blessé dans son orgueil, qu'il se sente trahi, soit...

Qu'il décide de rester le plus loin possible de sa femme, soit...

Mais tout son comportement après la demande de divorce est ABJECT !

Alors déjà, se ramener au bout de dix ans et demander à sa femme de lui fournir un héritier tout en lui répétant à chaque fois à quel point elle le dégoûte et qu'il a envie de vomir à l'idée de la toucher, ce sont des paroles extrêmement dures ! Comme si en plus il ne pouvait pas simplement divorcer et épouser n'importe quelle autre femme qui lui donnerait son héritier !

Il impose déjà à sa femme les relations sexuelles, alors qu'il s'abstienne de l'insulter, la rabaisser et la dénigrer en plus ! C'est de la méchanceté et de la cruauté gratuite !

Ensuite, à part la dernière scène d'amour, toutes les autres ne sont à mes yeux ni plus ni moins que des viols conjugaux ! J'étais dégoûtée, franchement ! Et au bout de la troisième fois seulement, il se dit "je ne vais pas la prendre de force" ?!? Comment il appelle ça les fois d'avant alors (il ne la prend pas par la force physiquement - quoiqu'il ne soit pas vraiment tendre quand il la saille debout comme une jument à engrosser pendant à peine 3 minutes - mais il lui fait du chantage et, en tant qu'époux à cette époque, il sait très bien qu'elle n'a pas le droit légalement de se refuser à lui, ce dont il use parfaitement) ?!?

Et au final, il ne fait strictement rien qui justifie à mes yeux l'amour que lui porte Gigi ! Et je ne comprends pas qu'en plus, elle aille lui courir après à la fin et d'un coup, tout est dépassé et oublié !?!

J'avais adoré "Comment conquérir son épouse" d'Ashley March qui a un peu le même schéma mais là, je ne peux juste pas digérer cette histoire et oublier le comportement extrêmement brutal et cruel de Camden (et les viols surtout) !

Par contre, j'ai adoré l'histoire de la mère de Gigi et du Duc de Perrin qui était très drôle...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninegar 2015-09-27T14:59:43+02:00
Or

Un style à la Jane Austen, que je n'ai pas trouvé désagréable au contraire.

Sherry Thomas se défend très bien, sa plume est fluide et toute en finesse, elle nous amène à croire que les histoires d'amour peuvent toujours être sauvées, malgré les étiquettes et les quand dira-t-on.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Genasol 2015-07-06T13:58:34+02:00
Or

Si ce livre m'a appris quelque chose c'est de ne jamais oublier ma première impression d'un livre face aux avis des lectrices bien que souvent ils s'avèrent très très utiles et bénéfiques. Mais toute règle a son exception et ce livre fut la mienne. Il manquait d'un rien pour qu'il soit un coup de coeur.

Lady Tremaine a un caractère bien trempée qui m'a plut dès le début. Elle ne fait pas parti de ces cruches à qui on dicte leur conduite. Elle sait ce qu'elle veut et se donne les moyens de l'avoir. Et c'est ce qui a entraîné toute l'histoire qui l'a séparé de Lord Tremaine. Personnage haut en couleur plein de caractère sauf pour ces "trois minutes" où je l'ai trouvé particulièrement cruel. Mais c'est tous ces revirements de situation, de sentiments qui font la beauté de ce livre. je ne me suis ennuyée à aucun moment vraiment, je l'ai lu d'une seule traite. De plus l'auteur a su laissé ça et là quelques traits d'humour qui rafraîchissent la lecture. C'est vraiment un très bon livre.

Lu, sera relu, recommandé

4,9/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eloise07 2014-01-22T16:51:19+01:00
Bronze

un livre assez sympa mais qui ne m'a pas marqué. J'ai eu du mal a accrocher avec les personnages malgré leur caractère et l'histoire traine aussi un peu en longueur ce que je trouve domage, pour moi ce n'est pas le meilleur livre de cette auteur

Afficher en entier

Dates de sortie

Arrangements privés

  • France : 2009-10-07 (Français)
  • France : 2020-10-07 - Poche (Français)
  • USA : 2008-03-25 - Poche (English)

Activité récente

CeliaB le place en liste or
2021-05-23T19:53:03+02:00

Titres alternatifs

  • The London Trilogy, Tome 2 : Arrangements privés - Français
  • Private Arrangements - Anglais
  • Private Arrangements (The London Trilogy #2) - Anglais
  • Um Amor Quase Perfeito - Portugais
  • Intime promesse - Italien
  • Eine fast perfekte Ehe - Allemand
  • Acuerdos privados - Espagnol
  • もう一度恋をしたくて - Japonais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 142
Commentaires 21
extraits 13
Evaluations 43
Note globale 7.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode