Commentaire ajouté par lillou 2011-07-10T09:03:22+02:00

J'ai bien aimé ce roman et l'écriture de madame Thomas.... L'histoire est très originale puisqu'elle traite d'un divorce durant le Londres de 1880. Le chassé croisé entre les deux héros est maitrisé et le tome oscille en permanence entre le passé et le présent. Toutefois il y a un peu de longueur et il manque un épilogue à mon sens.

Commentaire ajouté par Celma95 2012-01-04T00:20:46+01:00

Une vraie pépite, ce roman qui, décidément, semble démarrer par la fin. Pas de coup de foudre, de découverte, les deux héros sont déjà mariés. Ils se sont aimés, se sont déchirés et se sont installés dans une relation conjugale alors à la mode, détachée de tout sentiments..

Ils se ressemblent, cyniques, pragmatiques et ce n'est que par petites touches que l'on perçoit toute l'intensité de leur attachement, la profondeur de leur amour. Sans effusions, sans larmes, en mêlant passé (comme cette scène des rendez-vous manqués de Copenhague!) et présent, quand chaque sarcasme blesse.

Roman sur la seconde chance, tout en finesse donc, à la plume très spirituelle et acérée, jamais prévisible, qui tient en haleine.

Commentaire ajouté par sar199 2012-06-28T05:48:08+02:00

une histoire pleine d'émotions, les événements sont surprenants et souvent bouleversants, (j'avoue avoir versé beaucoup de larmes), à travers ce livre, j'ai découvert un auteur au style fascinant -exactement le genre que j'aime- qui m'a surpris par la sensualité qu'on voit dans ses mots, et je dois dire qu'aucun auteur de roman à l'eau de rose n'a réussi à m'impressionner à ce point.

Sherry Thomas joue des sentiments des lecteurs à la perfection, absolument à découvrir!

Commentaire ajouté par Vitany 2015-11-15T10:58:24+01:00

Ca aurait pu être génial, l'idée de base étant très sympa...

J'ai aimé l'écriture de l'autrice et le personnage de Gigi (ainsi que les personnages secondaires).

Mais certaines choses me sont restées en travers de la gorge concernant Camden...

Alors je suis d'accord que Gigi, dans sa jeunesse, était arriviste et égoïste. La traîtrise dont elle s'est rendue coupable pour épouser Camden n'était vraiment pas jolie-jolie (même si pas si grave que ça à mes yeux étant donné qu'il n'avait même pas encore demandé à l'autre de l'épouser et qu'en plus ils sont amoureux...)

J'avoue ne pas avoir compris pourquoi la colère de Camden était si forte... je veux dire, il connaît le caractère de Gigi, ses ambitions et de quoi elle est capable, elle n'en a rien caché dès le départ...

Mais le comportement de Camden dix ans après était indescriptible pour moi !

Qu'il soit en colère, blessé dans son orgueil, qu'il se sente trahi, soit...

Qu'il décide de rester le plus loin possible de sa femme, soit...

Mais tout son comportement après la demande de divorce est ABJECT !

Alors déjà, se ramener au bout de dix ans et demander à sa femme de lui fournir un héritier tout en lui répétant à chaque fois à quel point elle le dégoûte et qu'il a envie de vomir à l'idée de la toucher, ce sont des paroles extrêmement dures ! Comme si en plus il ne pouvait pas simplement divorcer et épouser n'importe quelle autre femme qui lui donnerait son héritier !

Il impose déjà à sa femme les relations sexuelles, alors qu'il s'abstienne de l'insulter, la rabaisser et la dénigrer en plus ! C'est de la méchanceté et de la cruauté gratuite !

Ensuite, à part la dernière scène d'amour, toutes les autres ne sont à mes yeux ni plus ni moins que des viols conjugaux ! J'étais dégoûtée, franchement ! Et au bout de la troisième fois seulement, il se dit "je ne vais pas la prendre de force" ?!? Comment il appelle ça les fois d'avant alors (il ne la prend pas par la force physiquement - quoiqu'il ne soit pas vraiment tendre quand il la saille debout comme une jument à engrosser pendant à peine 3 minutes - mais il lui fait du chantage et, en tant qu'époux à cette époque, il sait très bien qu'elle n'a pas le droit légalement de se refuser à lui, ce dont il use parfaitement) ?!?

Et au final, il ne fait strictement rien qui justifie à mes yeux l'amour que lui porte Gigi ! Et je ne comprends pas qu'en plus, elle aille lui courir après à la fin et d'un coup, tout est dépassé et oublié !?!

J'avais adoré "Comment conquérir son épouse" d'Ashley March qui a un peu le même schéma mais là, je ne peux juste pas digérer cette histoire et oublier le comportement extrêmement brutal et cruel de Camden (et les viols surtout) !

Par contre, j'ai adoré l'histoire de la mère de Gigi et du Duc de Perrin qui était très drôle...

Commentaire ajouté par magaliB 2017-05-24T23:27:00+02:00

J'ai adoré ce livre. Mon premier Sherry Thomas, par la suite tous ses livres ne m'ont pas déçue. Le style de l'auteur m'a transportée du début à la fin. Plein de rebondissement, de quiproquo, les flachback donne un certain tempo à l'histoire. J'ai détesté Tremaine pour ce qu'il a fait subir à Philippa. Et j'aurai souhaité une certaine vengeance pour la fin. Mais après réflexion, la fin est très bien, parce qu'ils ont déjà tous les deux bien trop souffert. Si vous aimez les histoires d'amour compliquées je vous le recommande.

Commentaire ajouté par Skivi 2011-10-31T13:54:14+01:00

C'est un roman qui m'a laissé un petit goût amer au début. Je trouvais que c'était dommage leur relation. Mais il était vraiment bien. Je n'ai plus su le lâcher.

Commentaire ajouté par pommedamour 2012-06-01T23:24:00+02:00

livre que jai pas réussi a accroché des le départ. jamais terminé.

Commentaire ajouté par didie9 2012-08-06T02:58:06+02:00

Histoire qui se laisse lire sans être transcendante. J'ai trouvé son évolution un peu facile par moments (pas suffisamment d'ambiguïté des sentiments). J'espérais un traitement un peu plus soutenu de la relation. Un peu plus de profondeur.

Commentaire ajouté par crepe-au-sucre 2013-10-20T12:46:35+02:00

Après lecture de plusieurs avis, je m'attendais à dérouiller un peu plus, en lisant ce roman. Mais si je n'ai pas été mutilée à sa lecture, je l'ai quand même vécue avec quelques eraflures.

Et que ce ne soit pas trop douloureux à lire était exactement ce qu'il fallait pour que je puisse apprécier à sa juste valeur, le style saisissant de l'auteur et la passion déchirée des protagonistes.

Dans ce roman, on ne trouve pas de détails licencieux pour nous faire vibrer de la façon la plus accessible qui soit, pourtant la sensualité qui s'en dégage est voluptueuse à souhait.

Les personnages principaux comme secondaires sont merveilleux. Leurs caractères sont plongés dans la révolte de leurs actes passés sans tomber dans l'hystérie, la soumission ou la tyrannie.

Bref, je me suis gargarisée de cette lecture et je me réjouis d'avoir nourri ma PAL de deux autres de ses romans, à une époque où je n'avais encore rien lu de Madame Thomas.

Commentaire ajouté par Genasol 2015-07-06T13:58:34+02:00

Si ce livre m'a appris quelque chose c'est de ne jamais oublier ma première impression d'un livre face aux avis des lectrices bien que souvent ils s'avèrent très très utiles et bénéfiques. Mais toute règle a son exception et ce livre fut la mienne. Il manquait d'un rien pour qu'il soit un coup de coeur.

Lady Tremaine a un caractère bien trempée qui m'a plut dès le début. Elle ne fait pas parti de ces cruches à qui on dicte leur conduite. Elle sait ce qu'elle veut et se donne les moyens de l'avoir. Et c'est ce qui a entraîné toute l'histoire qui l'a séparé de Lord Tremaine. Personnage haut en couleur plein de caractère sauf pour ces "trois minutes" où je l'ai trouvé particulièrement cruel. Mais c'est tous ces revirements de situation, de sentiments qui font la beauté de ce livre. je ne me suis ennuyée à aucun moment vraiment, je l'ai lu d'une seule traite. De plus l'auteur a su laissé ça et là quelques traits d'humour qui rafraîchissent la lecture. C'est vraiment un très bon livre.

Lu, sera relu, recommandé

4,9/5