Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je viens de relire celui-ci et deux ans se sont écoulés... Ce qui me vient en premier à l'esprit, c'est que c'est toujours aussi bouleversant...

À chaque fois que je termine un roman de Philippe Besson, j'ai la larme à l’œil. Inévitablement. Fatalement.

C'est quelque chose de terrible, la souffrance. Que ce soit l'absence, le manque, l'abandon ou la solitude, la souffrance est désarmante.

Quand je lis Philippe Besson, j'ai toujours l'impression d'ÊTRE Philippe Besson. Ses mots me traversent et me foudroient. Ils sont bouleversants et atteignent leur cible en traversant tout sur leur passage.

Comment ne pas être touchée? C'est si vrai. Si sincère. Sans pudeur aucune. Tout est dit. Tout est partagé. Rien n'est caché. Il n'y a pas de filtre...

Parfois, il y a des mots que l'on doit écrire pour s'en libérer. Pour s'en délivrer. Pour qu'ils cessent de nous faire souffrir à l'intérieur. D'autres pour pouvoir à nouveau se plonger dans ses souvenirs, pour revivre certains moments, ou simplement pour ne pas oublier...

Ce roman est vraiment l'un des plus beaux de Philippe Besson, parce que j'ai vraiment eu l'impression que cette fois-ci, il ne s'était pas contenté de nous raconter une histoire, mais qu'il avait plutôt voulu partagé un souvenir immense et important avec nous...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lusylila

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode