Arrêtez-moi

Description ajoutée par x-Key 2016-11-27T17:02:07+01:00

Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort ? Pour Charlie Grant, ce sera le 21 janvier à 8 heures précises, dans quatre jours. Comme ses deux meilleures amies.

Et elle souhaite que ce soit l'inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se charge de l'enquête. Prise par la traque d'un tueur de pédophiles, D.D. accepte à contrecœur. Mais dès qu'elle plonge dans le passé de la jeune femme, son instinct lui souffle que celle-ci ne lui a pas tout dit...

Un coupable peut en cacher un autre : avec Lisa Gardner, il faut toujours se méfier des apparences !

« Lisa Gardner est passée maître ès enfers. »

Julie Malaure, Le Point.

« Un suspense au cordeau. »

Pascale Frey, Elle.

« L’auteure tisse une intrigue efficace qui nous tient en haleine jusqu’au bout. »

Michel Primault, Femme actuelle.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par Audrey81 2014-11-13T21:00:49+01:00

C’est bien, un chien, pour une femme. Une des meilleures méthodes d’autodéfense. Mieux qu’une arme à feu. Une arme à feu, on peut vous la prendre et la retourner contre vous. Pas un bon chien.

Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-17T17:30:48+01:00

Une enquête originale et surprenante. J'ai bien aimé l'enquêtrice.

Commentaire ajouté par Aralorn 2020-07-14T21:40:12+02:00

J'ai apprécié ce thriller de Lisa Gardner. C'est le premier que je lis de cette auteur mais ce n'est pas le dernier, je suis déjà allé acheter d'autres épisodes avec D.D. Warren.

Le scénario est intéressant et bien ficelé. Je pensais avoir tout solutionné dès le début mais non quelques surprises apparaissent dans le dernier tiers du livre qui en font un bon polar.

La partie sur les pédophiles m'inquiétaient un peu ne souhaitant lire de choses trop glauque mais c'est écrit avec beaucoup d'intelligence et de pédagogie. Cela fait froid dans le dos.

Commentaire ajouté par Caly23 2020-03-12T11:05:24+01:00

J4ai beaucoup aimé cette enquete !!

Du grand Lisa, et surtout retour de DD. J'adore ce personnage que je trouve réellement aboutit et profond !

Commentaire ajouté par AudreyGoyave 2020-01-17T18:03:17+01:00

Je n'ai pas encore lus certains autres romans de Gardner, mais celui-ci présente un peu trop de "remplissages," ( description d'itinéraires de rues, retours en arrière, etc. L'intrigue n'est pas mauvaise, mais un peu tarabiscotée ! Début un peu long mais un bon suspens après jusqu’à la fin

On s’attache facilement aux personnages. Pas génial mais correct

Commentaire ajouté par Isapizza 2019-12-28T19:31:02+01:00

Un vrai manège du début à la fin !!! Une histoire incroyable, avec des twists qu'on se serait jamais imaginés!

Une oeuvre magnifique

Commentaire ajouté par gribouille 2019-09-08T12:44:51+02:00

Encore un excellent roman de Lisa Gardner. Affaire à suivre...

Commentaire ajouté par Costal 2019-08-04T10:11:12+02:00

Charlie vient demander de l'aide à l'inspectrice D.D. Warren. Elle est persuadée qu'elle va être assassinée le 21 janvier, comme ses 2 meilleures amies … Un début d'intrigue original, suivi par une enquête plus classique. On devine certaines choses, on passe à côté d'autres. Le thème tourne autour de la famille. On apprend des choses assez terribles sur les prédateurs sexuels. Bon livre dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par Gaby_book 2019-07-31T16:22:17+02:00

Une très bonne lecture avec ce qu'il faut de suspense pour nous tenir en haleine.

Ce que j'aime avec Lisa Gardner, c'est qu'elle nous attire dans un univers sombre sans aller dans le sanglant, ce qui n'est pas forcément moins dérangeant.

Commentaire ajouté par Jazzmen 2019-06-06T10:32:25+02:00

Enfin !! Enfin j'apprécie D.D.! Il m'aura fallu un paquet de temps... La maternité lui réussit x)

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture, comme d'habitude avec Lisa Gardner. J'étais tellement heureuse d'avoir des nouvelles des Quincy (soit dit en passant j'ai enfin la confirmation qu'il y a de gros problèmes de timing entre "Derniers adieux" et "La maison d'à côté"... Bizarre) !

Et comme d'habitude, j'avais deviné des trucs et était passée à côté de tellement d'autres choses... Pourtant elle nous laisse des indices hein ! Rah j'adore cette auteure !!

J'ai hâte de m'atteler à la suite !

Commentaire ajouté par Synopsiis 2019-05-11T19:02:48+02:00

Un roman policier très bien construit. Il était très intéressant et original d'avoir le point de vue d'une victime avant même qu'elle ne soit tuée. Le suspens est maintenu tout du long, les sujets abordés sont assez lourds et dérangeants, ce qui crée une atmosphère assez obscure autour du livre.

Arrêtez-moi

• France : 2014-10-01 (Français)
  • France : 2017-01-04 - Poche (Français)

Ju-53 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T13:43:29+01:00
Vileo60 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T12:05:45+01:00
crissou l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-22T22:20:09+02:00
Buibui l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-24T19:06:03+02:00

• Catch me - Anglais