Arrêtez-moi

Description ajoutée par x-Key 2016-11-27T17:02:07+01:00

Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort ? Pour Charlie Grant, ce sera le 21 janvier à 8 heures précises, dans quatre jours. Comme ses deux meilleures amies.

Et elle souhaite que ce soit l'inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se charge de l'enquête. Prise par la traque d'un tueur de pédophiles, D.D. accepte à contrecœur. Mais dès qu'elle plonge dans le passé de la jeune femme, son instinct lui souffle que celle-ci ne lui a pas tout dit...

Un coupable peut en cacher un autre : avec Lisa Gardner, il faut toujours se méfier des apparences !

« Lisa Gardner est passée maître ès enfers. »

Julie Malaure, Le Point.

« Un suspense au cordeau. »

Pascale Frey, Elle.

« L’auteure tisse une intrigue efficace qui nous tient en haleine jusqu’au bout. »

Michel Primault, Femme actuelle.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par Audrey81 2014-11-13T21:00:49+01:00

C’est bien, un chien, pour une femme. Une des meilleures méthodes d’autodéfense. Mieux qu’une arme à feu. Une arme à feu, on peut vous la prendre et la retourner contre vous. Pas un bon chien.

Commentaire ajouté par alyssa1469 2018-08-16T18:55:35+02:00

C'est toujours un plaisir de retrouver l'agent DD Waren.

L'histoire est bien rodée et je ne m'attendais pas du tout à la révélation.

C'est un roman qui aborde des sujets pas faciles, tel que la maltraitance, la pédophilie et la maladie mentale, mais l'auteur l'aborde toujours du meilleur angle possible.

J'ai bien aimé découvrir plus en détail le métier d'opérateur de centre d'appel, c'est un boulot difficile et pourtant très important.

Charlie s'est surentraînée pour être prête le jour J mais rien ne la prépare à ce qu'elle va affronter. J'ai adoré sa chienne qui n'était pas sa chienne, ça apportait un plus à l'histoire.

Je regrette seulement que ça se soit mal terminé Spoiler(cliquez pour révéler)entre Charlie et Tom

Commentaire ajouté par Yumi3986 2018-04-29T09:56:01+02:00

Mon tout premier Lisa Gardner et que dire de plus à part que ce fut un énorme coup de coeur !

C'est un roman addicitif. Le roman se lit très facilement.

Les personnages créés par l'auteur dans ce roman sont énigmatiques. L'intrigue est géniale, j'ai été amenée à faire plusieurs suppositions et puis finalement c'était beaucoup plus compliqué que ce que j'imaginais même si j'étais quand même sur la bonne piste!

Un roman que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par Charlottelitdeslivres 2018-01-04T15:47:06+01:00

Gros coup de cœur pour ce livre, dévoré en une journée ! Première fois que j'ai lu un livre de cette auteure et j'ai beaucoup aimé, je vais renouveler l'expérience!

Le style est top et l'histoire est géniale, on s’emmêle dans tout ces flashbacks. Tout était génial et on s'attache beaucoup aux personnes surtout Jesse et Charlie !

Je le conseil !

Commentaire ajouté par Elo971 2017-08-31T20:22:32+02:00

Un thriller très sympa, plus que ce à quoi je m'attendais !

Il m'a bien tenu en haleine, en particulier vers la fin.

La narration, très agréable, se partage entre plusieurs points de vue dont deux principaux. Quelques flash-backs faits pour perdre un peu le lecteur, mais qu'on comprend à la fin du livre.

Des personnages auxquels on s'attache assez. Et le livre a beau faire partie d'une "série", j'ai eu la surprise de le découvrir à la fin, donc ça ne m'a pas dérangée du tout !

Quand à la chute, je sentais venir un truc comme ça, mais c'était pas clair pour autant, j'ai vraiment apprécié ça.

Bref, une jolie surprise que ce thriller, et ayant déjà croisé le nom de cette auteure au détour de mes passages en librairie, je pense que je n'hésiterais pas trop à tenter un autre de ses romans !

Commentaire ajouté par Sephiria 2017-08-18T17:30:37+02:00

Première incursion sous la plume de Lisa Gardner et dans l'univers de D.D. Warren. Un roman qui pourrait faire un bon épisode de « Esprits Criminels », car la construction et le genre d'intrigue en sont proches.

Je ressors mitigée de ma lecture. J'ai passé un bon moment grâce à l'originalité de l'intrigue (enquêter sur un meurtre qui n'a pas encore eu lieu) et les petites touches mystérieuses, mais elle me sort déjà de la tête alors que je ne l'ai finie qu'il y a deux semaines. Ce que j'en retiens, c'est surtout le sentiment de malaise qui prédomine dans les thèmes abordés et l'agencement du contexte, un peu trop invraisemblable à mon goût.

L'intrigue est solide, mais le suspense n'est pas insoutenable. L'histoire tire un peu en longueur à cause de ressorts scénaristiques répétitifs. De plus, le coupable est rapidement identifiable. Reste que le sujet est d'actualité et fait froid dans le dos.

Les personnages sont bien construits et variés. L'enquêtrice D.D. Warren doit jongler entre son travail, son fils et ses parents, et j'apprécie la modernité de cette femme capable de tenir tous les rôles. Heureusement, elle peut compter sur un mari parfait et une équipe de choc pour tenir le coup.

Charlene et Jesse sont attachants, et leurs familles d'une complexité effarante. Elles suscitent une sorte de fascination qui met mal à l'aise car ces familles ne se rendent pas compte des conditions décalées dans lesquelles elles vivent. On comprend en les cotoyant que les monstres de la société actuelle ne sont pas que les criminels, ils peuvent aussi être des mères en apparence biens sous tous rapports mais en réalité mentalement instables. On comprend également que la maltraitance peut revêtir des aspects qui ne laissent pas forcèment des traces physiques.

Le lien entre le coupable et Charlene se devine très vite, même si je n'avais pas senti tout de suite sous quelle identité il se cachait.

Un roman agréable et dont on tourne les pages facilement, malgré quelques longueurs arrivé aux deux tiers du volume. Un policier actuel qui traite de plusieurs aspects de la relation enfants-parents et plus largement enfants-adultes, et qui soulève des questions dérangeantes sur des sujets importants. Plus intéressant à lire pour ces thèmes-là que pour l'enquête elle-même.

Commentaire ajouté par Aleaciana 2017-07-29T16:42:56+02:00

Le thriller m'a paru lent mais le suspence et les rebondissements étaient présents !

Commentaire ajouté par Ambree 2017-07-23T11:56:31+02:00

Un grand plaisir de retrouver l'enquêtrice D.D Warren. Elle mène son enquête tambour battant. Les personnages sont intéressants et bien approfondis. C'est un très bon polar, avec beaucoup de suspense.

Commentaire ajouté par Hawthorne23 2017-07-16T20:35:40+02:00

Thriller qui s'annonce très excitant lors du premier chapitre. Ensuite, il faut attendre longtemps avant que la tension monte et que tout se mette en place. L'intrigue et bonne, bien ficelée, les chapitres du personnage qui écrit à la première personne sont captivants et l'écriture de Lisa Gardner est irréprochable. Toutefois, tous les chapitres passées à décrire la vie personnelle de l'enquêteur sont inutiles (au moins une centaine de pages). On y gagnerait grandement au niveau du rythme.

Commentaire ajouté par So63 2017-05-24T10:56:54+02:00

Commentaire ajouté par Alice-11 2017-05-23T19:10:04+02:00

Un des meilleurs livres de Lisa Gardner, il y a du suspense, des revirements de situation et des personnages tourmentés. C'est très bien écrit, l'histoire est savamment développée et addictive !

Arrêtez-moi

• France : 2014-10-01 (Français)
  • France : 2017-01-04 - Poche (Français)

Sandy02 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-07T13:06:39+02:00
AarIaA l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-05T21:38:32+02:00
aj8084 l'ajoute dans sa biblio or