Arrêtez-moi

Description ajoutée par x-Key 2016-11-27T17:02:07+01:00

Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort ? Pour Charlie Grant, ce sera le 21 janvier à 8 heures précises, dans quatre jours. Comme ses deux meilleures amies.

Et elle souhaite que ce soit l'inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se charge de l'enquête. Prise par la traque d'un tueur de pédophiles, D.D. accepte à contrecœur. Mais dès qu'elle plonge dans le passé de la jeune femme, son instinct lui souffle que celle-ci ne lui a pas tout dit...

Un coupable peut en cacher un autre : avec Lisa Gardner, il faut toujours se méfier des apparences !

« Lisa Gardner est passée maître ès enfers. »

Julie Malaure, Le Point.

« Un suspense au cordeau. »

Pascale Frey, Elle.

« L’auteure tisse une intrigue efficace qui nous tient en haleine jusqu’au bout. »

Michel Primault, Femme actuelle.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par Audrey81 2014-11-13T21:00:49+01:00

C’est bien, un chien, pour une femme. Une des meilleures méthodes d’autodéfense. Mieux qu’une arme à feu. Une arme à feu, on peut vous la prendre et la retourner contre vous. Pas un bon chien.

Commentaire ajouté par Elo971 2017-08-31T20:22:32+02:00

Un thriller très sympa, plus que ce à quoi je m'attendais !

Il m'a bien tenu en haleine, en particulier vers la fin.

La narration, très agréable, se partage entre plusieurs points de vue dont deux principaux. Quelques flash-backs faits pour perdre un peu le lecteur, mais qu'on comprend à la fin du livre.

Des personnages auxquels on s'attache assez. Et le livre a beau faire partie d'une "série", j'ai eu la surprise de le découvrir à la fin, donc ça ne m'a pas dérangée du tout !

Quand à la chute, je sentais venir un truc comme ça, mais c'était pas clair pour autant, j'ai vraiment apprécié ça.

Bref, une jolie surprise que ce thriller, et ayant déjà croisé le nom de cette auteure au détour de mes passages en librairie, je pense que je n'hésiterais pas trop à tenter un autre de ses romans !

Commentaire ajouté par Sephiria 2017-08-18T17:30:37+02:00

Première incursion sous la plume de Lisa Gardner et dans l'univers de D.D. Warren. Un roman qui pourrait faire un bon épisode de « Esprits Criminels », car la construction et le genre d'intrigue en sont proches.

Je ressors mitigée de ma lecture. J'ai passé un bon moment grâce à l'originalité de l'intrigue (enquêter sur un meurtre qui n'a pas encore eu lieu) et les petites touches mystérieuses, mais elle me sort déjà de la tête alors que je ne l'ai finie qu'il y a deux semaines. Ce que j'en retiens, c'est surtout le sentiment de malaise qui prédomine dans les thèmes abordés et l'agencement du contexte, un peu trop invraisemblable à mon goût.

L'intrigue est solide, mais le suspense n'est pas insoutenable. L'histoire tire un peu en longueur à cause de ressorts scénaristiques répétitifs. De plus, le coupable est rapidement identifiable. Reste que le sujet est d'actualité et fait froid dans le dos.

Les personnages sont bien construits et variés. L'enquêtrice D.D. Warren doit jongler entre son travail, son fils et ses parents, et j'apprécie la modernité de cette femme capable de tenir tous les rôles. Heureusement, elle peut compter sur un mari parfait et une équipe de choc pour tenir le coup.

Charlene et Jesse sont attachants, et leurs familles d'une complexité effarante. Elles suscitent une sorte de fascination qui met mal à l'aise car ces familles ne se rendent pas compte des conditions décalées dans lesquelles elles vivent. On comprend en les cotoyant que les monstres de la société actuelle ne sont pas que les criminels, ils peuvent aussi être des mères en apparence biens sous tous rapports mais en réalité mentalement instables. On comprend également que la maltraitance peut revêtir des aspects qui ne laissent pas forcèment des traces physiques.

Le lien entre le coupable et Charlene se devine très vite, même si je n'avais pas senti tout de suite sous quelle identité il se cachait.

Un roman agréable et dont on tourne les pages facilement, malgré quelques longueurs arrivé aux deux tiers du volume. Un policier actuel qui traite de plusieurs aspects de la relation enfants-parents et plus largement enfants-adultes, et qui soulève des questions dérangeantes sur des sujets importants. Plus intéressant à lire pour ces thèmes-là que pour l'enquête elle-même.

Commentaire ajouté par Aleaciana 2017-07-29T16:42:56+02:00

Le thriller m'a paru lent mais le suspence et les rebondissements étaient présents !

Commentaire ajouté par Ambree 2017-07-23T11:56:31+02:00

Un grand plaisir de retrouver l'enquêtrice D.D Warren. Elle mène son enquête tambour battant. Les personnages sont intéressants et bien approfondis. C'est un très bon polar, avec beaucoup de suspense.

Commentaire ajouté par Hawthorne23 2017-07-16T20:35:40+02:00

Thriller qui s'annonce très excitant lors du premier chapitre. Ensuite, il faut attendre longtemps avant que la tension monte et que tout se mette en place. L'intrigue et bonne, bien ficelée, les chapitres du personnage qui écrit à la première personne sont captivants et l'écriture de Lisa Gardner est irréprochable. Toutefois, tous les chapitres passées à décrire la vie personnelle de l'enquêteur sont inutiles (au moins une centaine de pages). On y gagnerait grandement au niveau du rythme.

Commentaire ajouté par So63 2017-05-24T10:56:54+02:00

Commentaire ajouté par Alice-11 2017-05-23T19:10:04+02:00

Un des meilleurs livres de Lisa Gardner, il y a du suspense, des revirements de situation et des personnages tourmentés. C'est très bien écrit, l'histoire est savamment développée et addictive !

Commentaire ajouté par llalande 2017-04-25T12:42:35+02:00

L'écriture est agréable, le livre se lit facilement d'autant plus qu'il s'agit d'un récit à plusieurs voix. Malgré je reste relativement distanciée face à cette histoire qui n'a pas réussi à me tenir en haleine : la fin et le dénouement était assez prévisible. En revanche les explications et ressorts de l'histoire restent satisfaisantes.

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2017-03-30T19:08:07+02:00

Un bon livre comme d'habitude avec cette auteure! Une bonne intrigue mais j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire

Commentaire ajouté par mathildelmy 2017-03-05T12:13:09+01:00

C'est le second livre de Gardner que je lis et je dois dire que j'ai un gros coup de coeur sur cette auteure ! Toujours un magnifique suspense et une intrigue à couper le souffle. J'avoue que par moment j'étais obligée de cacher la suite des lignes du roman avec ma paume pour ne pas aller directement en bout de paragraphe où l'indice clef, ou le nom de suspect apparaissait x)

Arrêtez-moi

• France : 2014-10-01 (Français)
  • France : 2017-01-04 - Poche (Français)

Hyalgan l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-02T16:39:49+02:00

• Catch me - Anglais