Les Enquêtes de Logicielle, tome 3 : Arrêtez la musique

Description ajoutée par Cathy- 2013-11-03T14:40:05+01:00

L’assassin connaît la musique. Il frappe toujours au même instant : la 114e mesure d’une partition désormais maudite… Chargée de l’enquête avec Germain et Max, Logicielle se demande à qui profitent ces crimes. A la maison de disques qui voit augmenter les ventes du morceau tristement célèbre ? Au nouveau chef d’orchestre qui remplace la première victime ? La jeune inspectrice doit traquer la moindre fausse note dans les plans machiavéliques du tueur musicien.

L’héroïne de la série de Christian Grenier affronte ici un nouveau mystère. Après le milieu du théâtre, le monde des images virtuelles et l’exotisme de la Réunion, Logicielle mène une enquête rythmée par des accords classiques. Entre répétitions et concerts, du Périgord à la région parisienne, la jeune inspectrice maîtrise sa propre partition tandis que résonnent les accents lugubres d’une symphonie meurtrière…

Quelqu’un pourrez me dire si il y a une application pour lire les livre mais en ligne ?!

Pour un livre lu pour le collège je l'ai trouvé vraiment bien

J'ai beaucoup aimé ce tome pour son originalité et parce que, contrairement au précédent, il est réaliste. L'enquête est passionnante avec beaucoup de suspense jusqu'au dernier moment. Ce n'est pas parce que c'est la littérature jeunesse que c'est moins bien écrit, au contraire, malgré le public visé qui est jeune, l'histoire est suffisamment complexe pour satisfaire même des lecteurs adultes.

Une suite tout aussi addictif que ses antécédents ! Lecture agréable, intrigante et originale : parfois, je me demande comment les écrivains trouvent autant d'idée de meurtre (seraient-ce des assassins ???)

Bref, impatient d'avoir le prochain :)

Moi qui adore la musique et les enquêtes policières, là j'ai été servie! c'était super

Ce troisième tome a été un franc succès avec moi. Après des thrillers très complexes et plus adultes, revenir aux « bases » fait du bien et apporte beaucoup de fraîcheur. C'est une saga que je recommande fortement aux jeunes lecteurs qui pourront apprécier Logicielle et sa simplicité, en même temps que les intrigues et leur dénouement.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3298023926-Les-Enquetes-de-Logicielle-Tome-3-Arretez-la-musique-Christian.html

J'ai adoré, dévoré et trouvé ce livre MUSTI chouette !!!! Le suspens est jusqu'au boût, et tout ça. Je la conseille ^_^

Une nouvelle enquête pour Logicielle qui est sympathique mais qui n'est pas la meilleure.

Dans ce tome-ci Logicielle cherche un assassin tuant à la --- mesure d'un morceau. Bien que l'idée soit bonne, j'ai très rapidement comprit qui était derrière tout ça. De plus, j'ai trouvé que l'informatique (spécialité de l’héroïne) n'était pas assez présent (voire pas du tout).

L'enquête va assez vite même si Logicielle ne fait pas les liens que j'ai fais dès le début. J'ai trouvé qu'il y avait trop de 'coïncidence' qui lui facilité l'enquête.

La façon de tuer est plutôt bien chercher, en plus elle laisse aux enquêteurs une multitude de suspects. Donc un bon crime mais qui n'est pas assez exploité.

La romance entre Max et Logicielle n'avance pas et je trouve ça dommage. Certes, ce n'est pas le sujet principal mais je l'aime bien Max et je voudrais qu'il soit heureux.

L'auteur écrit vraiment bien, c'est léger et son livre se lit facilement et rapidement.

En conclusion, une bonne petite enquête même si ce n'est pas ma préférée de la série.

Je ne me suis pas retrouvée avec tous les noms des personnages ( il y avait plein de noms partout) se qui rendait la lecture un peu compliquée.

Mais sinon l'histoire est génial! :-)

Ce romans m'a beaucoup surpris, généralement quand le personnage de logicielle entre en scène, on s'attend à de la technologie, des ordinateurs et la non. Mais ça n’empêche pas que ce livre soit très bien.

Un roman passionnant qui nous plonge dans l'univers de la musique et des crimes.

L'enquête est recherchée et intéressante.

Je suis conquise !!

Les Enquêtes de Logicielle, tome 3 : Arrêtez la musique

• France : 1999-01-01 (Français)
  • France : 2004-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-11-26 (Français)

MaximT le place en liste or
2023-01-21T18:49:39+01:00
Wharren l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-17T14:56:19+01:00
Lilimp l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-17T14:27:04+01:00
Matty-1 l'ajoute dans sa biblio or