Arria Marcella et autres nouvelles fantastiques

Description ajoutée par MlleAnastasia 2011-06-11T10:38:15+02:00

Une nuit, un homme et ses amis décident d’ouvrir un sarcophage égyptien qui a piqué leur curiosité. Alors que l’aurore point, la momie commence à s’agiter. La statue d’une Vénus à la beauté ensorcelante et au regard féroce a été déterrée dans un petit village des Pyrénées. Est-elle aussi maléfique que les villageois semblent le croire ? Un jeune homme achète chez un antiquaire le plus joli pied de momie qu’il lui ait été donné de voir. Le propriétaire légitime va lui rendre une petite visite… Poe, Mérimée et Gautier jouent du fantastique et du réalisme, faisant vivre l’Antiquité au XIXe siècle.

Auteur à redécouvrir ! Quoique Théophile Gautier ne soit pas l'auteur le plus connu pour le XIXème siècle, il gagnerait à être lu et relu: ses textes ont beaucoup d'humour et sont remarquablement bien écrits. Cette nouvelle se passant à Pompéi ravira les amateurs de littérature fantastique du XIXème siècle... et/ou les personnes ayant visité Pompéi. Les autres nouvelles sont très cocasses et bizarres à souhait !

Nouvelles peu connues du XIX e. J'en avais lu certaines (La venus d'Ille) et j'en ai découvert d'autres (Arria Marcella) avec plaisir.

Bonne lecture.

En train de lire

bon je l'ai étudié en classe mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'action on a envie de dormir avec

On l'a étudié en classe et je suis l'unique, seule personne qui l'a apprécié! Bon, d'accords...

Bise ;p

J'ai travaillé sur la première nouvelle en classe. Eh bien ça ne m'a pas donné envie de lire la suite !

Sympa mais pas génial, j'ai connu des livres bien meilleures !

Je n'ai pas aimé ce livre, que je n'ai même pas réussi à finir :(

Je n'ai pas apprécié car il n'y avait pas d'action et que c'était noté .

C'est un assez bon livre et les nouvelles sont assez simpas même si par moment elles sont un peu longues...

très bon livre j'ai beaucoup apprécié

Valerio l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-08T11:50:45+02:00
Oihana l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-12T12:50:18+02:00
lips65 l'ajoute dans sa biblio or