Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Arrietine : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
Eden City, tome 1 : Bienvenue en enfer Eden City, tome 1 : Bienvenue en enfer
Naima Murail Zimmermann   
Je pense que ce livre n'est pas si pire. Bon je ne suis pas clair et je m'explique. J'ai lu ce livre dans ma phase "J'ai le rhume" en plus du surplus de travail, donc au lieu de le lire en 3-4 jours je l'ai lu en 2 semaines ce qui est long pour moi, quand j'aime un livre je m'y plonge presque qu'à temps plein. Je vois surtout ce premier tome comme une introduction, a mon avis l'action n'est pas assez forte, il manque de férocité car après tout nous sommes dans un monde remplie de créature de la nuit. Saralyn la narratrice du livre a l'air perdue donc j'étais moi aussi perdu dans ma lecture mais est-ce la réaction de mon rhume ou celui que l'auteur voulait donner? Faut dire que Saralyn vient tout juste de sortir d'une organisation ou elle a passée 2 ans seul a se préparer a sa nouvelle vie qui est de protégé les humains, mais justement je trouve qu'elle est pas si prête que ça. Il faut dire qu'elle se rappelle pas de tout son passée nous avons justement le droit a quelques flash dans ces rêves ce qui laisse a mon avis de l'espoir plus palpitante dans le prochaine tome. De plus son partenaire de travail est assez spécial lui aussi j'ai hâte de voir ce qu'il est vraiment car je ne suis pas sure qu'il dit tout, c'est à surveiller. Donc c'est pourquoi je vois se livre comme une introduction, il y a une aventure oui, mais elle introduit les personnages sans tout dévoilé de leurs secrets de leurs pouvoir et j'espère en savoir plus avec le prochain livre. Donc dans ce style il y a mieux certe, mais ce n'est pas une lecture a mettre de côté il y a peut-être du potenciel à venir avec les prochains tomes.


par vallery73
Eden city, tome 2 : Les patrouilles du crépuscule Eden city, tome 2 : Les patrouilles du crépuscule
Naima Murail Zimmermann   
On retrouve l'ambiance du premier tome, toujours aussi tendue, toujours aussi noire... Habitué à l'histoire, on se plonge plus vite dans l'aventure que l'on dévore avec bonheur ! Ce deuxième tome nous apporte beaucoup d'expliquations mais également énormément de questions sur le passé de Saralyn. On est perdu. Tout le monde ment à tout le monde, tout le monde tente de manipuler tout le monde... Et comme Saralyn on se démène au milieu de tous ça pour tenter de comprendre ce qui se trame... sans succès...
Ce deuxième tome pleins de mystères ne nous donne qu'une envie : engloutir le troisième tome pour avoir enfin des réponses à nos questions !

par phinou
Eden city,  tome 3 : La cité des damnés Eden city, tome 3 : La cité des damnés
Naima Murail Zimmermann   
Ce dernier tome est entièrement consacré aux souvenirs et aux passé de Saralyn. L'ambiance est très différente des autres tomes car elle travaille dans un bureau et ne va plus sur le terrain. Avec elle, on regrette les missions des spécialistes tellement plus palpitantes. Mais on se désintéresse vite de son travail pour se concentrer sur toutes les étonnantes révélations qui lui sont apportées au fil du livres. Les manipulations se dévoilent et s'avèrent encore plus machiavéliques que ce que l'on avait pu s'imaginer. A la fin, c'est l’apothéose ! J'adore le choix qu'a fait l'auteur à fin de nous surprendre en beauté une dernière fois et de rester fidèle à la noirceur de sa trilogie !!

par phinou
Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 1 : La Double Disparition Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 1 : La Double Disparition
Nancy Springer   
J'ai trouvé l'idée originale. On connait tous le célèbre Sherlock Holmes, et j'ai bien aimé le fait que cette fois-ci le protagoniste soit sa sœur, Enola Holmes. Le personnage est sympathique, avec un fort tempérament et l'enquête est bien menée.

par x-Key
Card Captor Sakura, Tome 1 Card Captor Sakura, Tome 1
Clamp   
ce manga est génial (disons que c'était mon premier alors forcément... souvenir souvenir) bref j'ai fini de lire les 12 tomes et maintenant je les utiliser pour styliser mes dessins d'art plastique car le graphisme est super!!!
Personne ne bouge Personne ne bouge
Olivier Adam   
Un livre qui s'adresse, selon moi aux 10-12ans; à voir en rapport avec le niveau de lecture.
Une histoire courte mais qui fonctionne. Facilement compréhensible que ce soit au niveau vocabulaire qu'au niveau chronologie.
Un personnage principal sympathique à qui il arrive quelque chose d'hors du commun.
Une histoire sans chichi qui va à l'essentiel.
Certes, un peu simple pour un adulte cependant en tant que prof je me mets dans la peau de mes élèves, du moins j'essaye, et je pense que ça pourrait être une lecture agréable pour un milieu de première secondaire par exemple.

par Caro2
La Cicatrice La Cicatrice
Bruce Lowery   
Un livre qui m'a beaucoup touché (surtout la fin [spoiler]la mort du petit frère est terrible[/spoiler]), il est triste c'est sûr, mais il nous fait surtout réfléchir à nos actes, c'est un roman très psychologique. Le [spoiler]vol de timbres[/spoiler] a été critiqué dans les commentaires, je tiens juste à dire qu'il n'est en aucun cas illogique. Ce n'est pas un livre qui explique le sens de la vie en détail, mais un livre qui pousse à RÉFLÉCHIR. On peut donner plusieurs raisons pour lesquelles le héros a fait ça, mais trouver ça illogique n'a pas de sens, à moins que vous n'ayez pas compris le but du livre.
Personnellement, je l'ai trouvé magnifique.
Candide Candide
Voltaire   
Bien sur, c'est un livre à lire.
Bien sur qu'il est incontournable.
Mais désolée, je n'ai vraiment pas aimé !
J'ai eu l'impression de lire 5 fois les même chapitre, à quelques variantes près.
On lit le premier, un du milieu et le dernier chapitre et on a lu le livre !

par Gomette
Gargantua Gargantua
François Rabelais   
Un livre assez spécial, pas du tout ce à quoi je m'attendais. Heureusement par contre que j'ai lu la version traduite en "français moderne" parce qu'en voyant celle d'époque, je n'y comprends pas grand-chose. Toujours est-il que si certaines scènes sont drôles, je me demande vraiment comment un livre du même genre serait accueilli de nos jours... Ça n'est pas vraiment ce que j'appelle un roman, même si l'époque où il a été écrit est bien différente de la nôtre, ça n'est pas mon livre préféré. Pourtant, ça n'était pas non plus désagréable à lire. Je le qualifierais juste de surprenant.
Les Gouttes de Dieu, Tome 1 Les Gouttes de Dieu, Tome 1
Tadashi Agi    Shu Okimoto   
Ouai la on entre dans un autres catégorie! oublie les scènes d'action et autres la on ne parle que de cépages terroir village et châteaux au première abord un mangas long et très compliqué mais si on se donne la peine on y découvre un univers mer veilleur et sublime qui nous apporte une certaine connaissance! un mangas qui est visuellement extrêmement agréable! que dit je? visuellement canon même! J'ai adorer!

par Reykaz
  • aller en page :
  • 1
  • 2