Arrogant highlander

Description ajoutée par coco-coraliie 2021-02-16T09:26:03+01:00

L’embrasser ou l’insulter ?

Adèle a toujours rêvé de visiter l’Écosse, mais pas dans ces conditions ! Elle est convoquée par un notaire pour l’héritage d’un grand-père qu’elle n’a jamais connu, sa voiture la lâche sous la pluie, et c’est trempée qu’elle se vautre en plein milieu d’un pub devant une dizaine de Highlanders hilares…

Le pire dans tout ça ? L’un d’eux, Fyfe, aussi sexy qu’arrogant, lui offre un baiser brûlant et passionné en pleine nuit, au détour d’un couloir. Il réveille en elle un désir aussi puissant que nouveau, et la jeune femme doit lutter pour ne pas y céder.

Le lendemain, Adèle reçoit en héritage le domaine de son grand-père, où vivent Fyfe et ses amis. Si elle vend, ils perdent tout. Si elle le garde, elle doit changer de vie !

Le choix demande réflexion, mais impossible de se concentrer quand Fyfe la trouble, la taquine, l’exaspère, lui donne envie de plus, toujours plus…

Est-elle prête à succomber au charme du Highlander ?

Extrait ajouté par myFreeSpirit 2021-03-15T18:49:02+01:00

– Mais ça va pas ! hurlé-je.

– Vous vous prenez pour qui, espèce d'homme des cavernes ! Ça vous arrive souvent d'embrasser des inconnues, comme ça, en pleine nuit ? s’insurge-t-elle, le souffle court et le regard brillant.

– Quoi ? Mais t’as disjoncté ? T'avais pourtant l’air d'aimer ça, il y a quelques minutes.

Elle essaie de me donner une nouvelle gifle, mais elle est plus petite que moi, et cette fois-ci, j’arrête son geste sans aucune difficulté. Bon sang, mais qu’est-ce que j’ai foutu, encore ? Faudrait vraiment que j’arrête de faire ce genre de truc quand je suis bourré.

Le résumé et la couverture m'ont happé et m'ont donné envie de découvrir ce roman.

Mes attentes étaient sans doute trop hautes. Parce que je n'ai que moyennement adhéré à cette histoire et ses personnages.

Pour moi, il y avait trop de répétitions, trop de longueurs, trop de tout en réalité. J'ai trouvé certains dialogues too much. Adéle se présente comme une petite chose timide, mais elle n'hésite pas à envoyer tout le monde dans les roses sans compter qu'elle s'emporte vite et exagére parfois.

Les sentiments entre Adéle et Fyfe naissent vite (trop vite). Même les scénes de sexe étaient rapides et peu exploitées.

Je m'attendais a découvrir davantage l'Ecosse et a des personnages plus approfondis.

Commentaire ajouté par Salyr 2022-08-30T13:58:13+02:00

Une nouvelle chance, une page blanche ! Un belle histoire de famille d’amour et de reconstruction

Commentaire ajouté par Yoshicha 2022-07-05T14:50:02+02:00

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment lecture, le livre est bien écrit et l'histoire qui se déroule en Ecosse ne manque pas de charme.

Le bémol c'est que le scénario est relativement attendu, on sent tout venir, pas de place à la surprise. J'ai trouvé ça relativement dommage...

J'ai bien aimé les personnages même si je trouve qu'encore une fois cela manquait vraiment de profondeur, ils sont survolés, on nous dit qu'ils ont vécu des choses difficiles mais on n'aperçoit même pas l'ombre de leurs cicatrices...encore une fois dommage.

J'ai passé un bon moment lecture certe mais je reste sur ma fin...

Commentaire ajouté par Elooh-die 2022-06-17T10:56:00+02:00

Adèle apprend du jour au lendemain que son grand-père maternel, désormais décédé, lui a légué un bien en Écosse.

Elle s’y rend donc de toute urgence pour espérer en apprendre un peu plus sur cette famille qu’elle n’a jamais connu puisque ses parents sont morts quand elle était encore un bébé.

Sa première rencontre avec Fyfe ne sera pas de tout repos, puisqu’elle va clairement se ridiculiser devant lui.

En entrant dans un pub, elle va tomber devant une dizaine de personnes, dont lui.

Sauf que ça ne sera pas la seule fois qu’ils se croiseront, puisque lui et ses amis vivent dans le domaine qu’elle vient de recevoir en héritage et qu’elle songe vendre.

L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix. Le style d’écriture est rempli d’humour, j’adore ! Ça rend le roman hyper addictif.

Adèle essaye de tout faire pour sauver le domaine, même si ça représente une somme astronomique de l’entretenir. Elle est forte et très courageuse après tout ce qu’elle a vécu, et avec ce qu’elle continue d’apprendre sur son passé.

Fyfe m’a plus dérangé je dois dire, il a une idée en tête : Adèle ne doit pas vendre le domaine. Sauf que même avec cette idée en tête, il ne l’aide pas à trouver des solutions, il est juste têtu.

J’ai aussi trouvé que certains événements n’avaient aucune cohérence avec l’histoire parce qu’ils n’ont pas été expliqué, ils sont juste arrivés puis les personnages sont passés à autre chose… Tout leur tombe tout cuit dans la main, il y a un problème, pas de soucis la page suivant il y aura une solution qui sort de nulle part… Tout ça ça m’a vraiment bloqué pour accrocher à l’histoire pleinement.

En bref, j’ai trouvé l’histoire d’amour mignonne, mais je n’ai pas spécialement accroché aux personnages principaux. J’ai beaucoup aimé l’humour qui était présent cependant.

Commentaire ajouté par lyna-booklover 2022-06-06T22:41:04+02:00

Qui ne rêverait pas d'un homme musclé avec pour tout vêtement un kilt.

Personne? En tout cas je préviens ce livre est fait pour les fans de highlanders, de tattoo et bien entendu de l’Écosse pays au nombreux mystères et à la météo pluvieuse...

J'ai bien accroché et l'environnement permet de sortir du genre classique qu'est la new romance.

Bref j'ai kiffée !

Commentaire ajouté par LaurieK 2022-06-04T19:58:05+02:00

Lecture agréable , plume plutôt fluide mais il manque quelques éléments dont un peu de paysage. C'est dommage car c'est un si magnifique pays. J'ai passé un agréable moment de lecture sans prise de tête

Commentaire ajouté par Marie-Stanis 2022-06-03T18:06:08+02:00

J'ai adoré cette histoire d'amour on tombe sous le charme des personnes

Commentaire ajouté par OphelieAboveTheSky 2022-05-25T16:52:25+02:00

L'écosse : j'achète

Des écossais : j'achète

Un château/manoir : j'achète

Du spicy : je prends

Une réelle tension : je prends

Une romance comme je les aime hein, j'en redemande toujours !

Commentaire ajouté par StephLejournaldunefan 2022-05-12T16:51:03+02:00

Une comédie qui m’a fait vraiment marrer, mais qui a su aussi me toucher grâce à ses personnages.

Adèle arrive en Ecosse au fond du trou. Elle a tout perdu en France, mais elle vient d’hériter d’un mystérieux aïeul. Elle ignore que dans le lot, elle va trouver trois Highlanders adorables et que sa vie en sera changée à jamais.

Adèle est, au début, une jeune femme un peu terne, timide et à qui il arrive toujours des catastrophes, donnant des scènes cocasses et hilarantes. Mais son arrivée en Ecosse va la pousser à se dévoiler. Ici, elle ne peut compter que sur elle-même et franchement, elle y prend goût. Cependant, elle ne peut pas ignorer que cet héritage, bien que providentiel, la met dans une situation impossible qui pourrait changer non seulement sa vie, mais aussi celles des trois hommes qu’elle vient de rencontrer. Adèle est courageuse, drôle et piquante. Pour autant, c’est aussi une femme trahie et brisée par une vie qui l’a sacrément malmenée. Les découvertes qu’elle va faire ne vont pas arranger les choses. Et si elle tient le choc le plus longtemps possible, il y a un moment où tout s’effondre. Elle est humaine et touchante et franchement, elle m’a aussi beaucoup émue.

Fyfe est l’Ecossais type. Fier de ses origines, adepte du kilt, il comprend rapidement la détresse de la jeune femme. Bien que son avenir soit entre les mains d’Adèle, il va rapidement tomber amoureux d’elle. Mais bien sûr, avec son passif, elle ne va pas lui faciliter la tâche. En fait, pour avancer et accepter son héritage et son nouvel amour, Adèle doit apprendre de quoi elle est capable seule et qui elle est vraiment. Et le fait que Fyfe ne soit pas indispensable à ce changement va être très dur à accepter pour lui.

Il va y avoir des hauts et des bas, des rires, des larmes, mais ce cheminement féminin était vraiment beau et juste. Sans renier son amour rapide et effrayant pour Fyfe, Adèle va se construire doucement et devenir une jeune femme encore plus incroyable.

En plus de ces deux héros très attachants, l’auteure nous offre des personnages secondaires absolument géniaux et qui, je l’espère, auront droit a leur histoire ! Et puis l’Ecosse et ses écossais sexy, c’est un sacré argument pour un coup de coeur, non ?

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2022-05-10T10:53:33+02:00

J'ai passé un super moment.

Adèle doit séjourner quelques jours en Ecosse suite à l'héritage mystérieux d'un grand-père et ça tombe bien car elle veut s'éloigner quelques jours de sa vie chaotique en France avec son petit-ami qui est parti avec sa meilleure amie et patronne. Cependant tout ne se passe pas comme prévu. Elle tombe, littéralement, sur trois highlanders dans un bar et qui vivent encore une fois littéralement dans son héritage puisque c'est un manoir et les terres alentours.

Parmi ces highlanders il y a Fyfe, un homme qui ne la laisse pas indifférente surtout après un baiser passionné au détour d'un couloir lors de sa première nuit en Ecosse.

Bref des vacances loin d'être de tout repos. Pour nous comme pour elle.

Franchement le résumé me donnait très envie et l'histoire m'a plu très vite. Attention langage crue et familier. Perso ça ne me dérange pas du tout. Mais certaines personnes pourraient être surpris.

J'ai été prise très vite par l'histoire, les personnes sont attachants et drôles. J'ai envie d'avoir les histoires des personnages secondaires.

L'intrigue en elle même et plutôt basique mais fonctionne. Le dénouement est lui aussi plutôt facile mais ne blâme pas l'histoire. C'est juste qu'on s'en doute un peu.

Franchement j'ai envie d'aller en Ecosse maintenant et très vite.

Je recommande à tous les amoureux des romances, c'est simple, facile, rapide et efficace.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2022-04-29T15:47:11+02:00

J’aime bien intervertir mes lectures, encore plus en ce moment où j’ai quand même bien du mal à me concentrer et du coup enchainer avec des romances et donc des lectures un peu plus légères ça m’aide beaucoup à me remettre dedans. Moi qui suis passionnée par l’Ecosse, sans même y avoir réellement mis les pieds (je n’ai vu que Glasgow), j’avoue que je craque dès que je vois un roman se passer là-bas et donc il était évident que ce roman il me le fallait même si je ne suis pas forcément ultra fan de ce genre de couverture il faut bien le dire. Adèle n’a pas eu une vie facile, elle a perdu ses parents jeunes et sa tante l’a élevé. Un jour, elle est convoquée par un notaire en Ecosse pour l’héritage de son grand-père qu’elle n’a jamais connue. Elle débarque là-bas et rencontre une bande de potes dont un particulièrement arrogant qui pour couronner le tout l’embrasse comme un dieu dans le couloir en pleine nuit et le pire c’est qu’elle le retrouve lors de l’ouverture du testament ! Difficile de faire la part des choses quand elle craque sur Fyfe qui vit avec ses amis dans le domaine car elle devra faire un choix sur son éventuelle vente. Pas de grosse surprise, on se doute bien de comment va tourner le roman, pourtant, les personnages secondaires ont leur importance et j’aime comment la romance avance en prenant son temps tout en ayant quelques bons passages de temps en temps ce qui donne un très bon rythme au roman. Adèle a l’impression de n’avoir jamais eu sa vie dans ses mains et d’avoir toujours suivi un certain chemin. Ce voyage lui ouvre les yeux sur ce qu’elle veut faire de sa vie, elle veut faire ses propres choix, et Fyfe va l’aider à voir plus clair même si parfois elle se trompe sur ses intentions.

En résumé, Arrogant Highlander est une bonne romance qui a su se démarquer de par son scénario original. Il est difficile de se démarquer des autres, il faut dire que souvent on a tendance à revenir aux basiques (même si c’est quand même efficace), ici je dois dire que j’ai beaucoup aimé l’histoire et les personnages secondaires également qui ont leur importance ! Une bonne petite romance comme je les aime !!

Arrogant highlander

• France : 2022-02-03 (Français)