Arsène Lupin - Les Origines, tome 1 : Les Disparus

Description ajoutée par x-Key 2014-10-17T06:05:18+02:00

Le jeune Arsène est un enfant de la rue a 12 ans quand il est envoyé à la Haute Boulogne, sinistre maison de redressement sur Belle Ile en mer. Son crime ? avoir été témoin du meurtre d un maître de savate, Théophraste Lupin. C est dans ce bagne pour jeunes garçons que débutent les aventures du jeune Arsène, qui sera adopté dans ce tome 1 par le comte De la Marche. Celui-ci lui assurera la formation d un gentleman, et lui transmettra son combat personnel, la lutte contre la Confrérie des Lombards, qui gouvernent le monde en coulisses par le crime et l argent. BD Ado Adulte.

Merci pour la visite, monsieur le directeur. Maintenant, pour les besoins de mon article, j'aimerais interroger vos pensionnaires.

Que voulez vous savoir ?

La vérité.

Trêve d'angélisme, Monsieur Roubaud. Je dois dresser des bêtes sauvages.

Et pour cela, tous les moyens sont bons, n'est ce pas ? Il est notoire qu'ici, à la Haute-Boulogne, les sévices sont monnaie courante.

Quelques coups de bâtons n'ont jamais tué personne.

Si vous le dites.

Tout philanthrope que je sois, je n'entends pas me laisser dicter ma conduite par un béjaune !

Auguste !

La paix Madeleine !

Dommage. Vous m'étiez pourtant sympathique, monsieur Roubaud. Bon vent.

J'attendais impatiemment cette BD, et je ne suis pas déçu. C'est une série pour ceux qui ont été baignés dans la série d'Arsène Lupin, interprétée par Georges Décrières.

On y retrouve les mêmes ingrédients : du suspens, du brio, de l'intelligence et des intrigues.Le personnage est mythique....y compris dans sa jeunesse, ou il va rencontrer de vraies difficultés et les surmonter avec la chance et le brio qui le caractérisent.....

Je ne suis pas fan du dessin, un peu simpliste. Par contre, les couleurs sont réussies.

Arsène Lupin - Les Origines, tome 1 : Les Disparus

• France : 2014-10-01 (Français)