Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur

Description ajoutée par mabiblio1988 2010-05-02T14:00:23+02:00

Arsène Lupin est arrêté : l'aventure est-elle donc finie pour lui ? Erreur ! Elle ne fait que commencer. C'est quand il est sous les verrous que la police devrait se méfier. Lupin change de domicile, de costume, de tête et d'écriture, connaît tous les passages secrets et prend rendez-vous avec ses victimes avant de les cambrioler ! C'est le plus gentleman de tous les cambrioleurs. C'est en 1907 que Maurice Leblanc crée le personnage d'Arsène Lupin, dont les premières aventures paraissent sous forme de nouvelles dans Je sais tout, une revue célèbre de l'époque.

Qu'on se rende bien compte de ceci : Arsène LUPIN allant et venant dans le cadre relativement restreint d'un transatlantique, que dis-je ! dans ce petit coin des premières où l'on se retrouvait à tout instant, dans cette salle à manger, dans ce salon, dance ce fumoir ! Arsène LUPIN, c'était peut-être ce monsieur... ou celui-là... mon voisin de table... mon compagnon de cabine...

Un des romans d'Arsène Lupin que je préfère !

L'ironie, l'humour, l'amour et tout le reste est toujours au rendez-vous, pour notre plus grand plaisir...

Un bon classique. À lire si on veut passer un moment sympathique en la compagnie d'un homme singulier.

J'ai adoré découvrir l'univers d'Arsène Lupin. Ca me fait penser à Sherlock Holmes mais version française.

C'est très divertissant et ça se laisse lire très vite. On est vite pris dans les différentes enquêtes.

J'ai hâte de lire la suite !

Ma première fois avec Arsène Lupin et sûrement pas la dernière ! J'ai dévoré ce petit recueil en une journée. Un moment de lecture agréable et une incroyable découverte qu'est celle de la personnalité charismatique de Lupin.

Excellent livre. Je sait pas si je préfère arsène lupin ou Sherlock Holmes, ils se valent ou bien peut-être que j'ai un peu préféré Sherlock Holmes, mais mais très bien aimé ce premier livre d'arsène lupin dès le premier tome. Je recommande vous ne serez pas déçu

Dans l’ambiance de ma ballade sur le littéral du pays de Caux je me suis lancée dans les aventures d’Arsène LUPIN, après un moment déroutant, on débute quand même avec l’arrestation du gentleman cambrioleur je me suis laissée bercée par chaque nouvelles.

Une plume et un style addictif, remplit d’humour, de sarcasme amical.

Un personnage principal qui a un charisme et du mordant.

Belle découverte bon moment de lecture.

Mon premier Arsène Lupin, il se lit facilement mais ne m'a pas vraiment incitée à continuer la série.

Arsène Lupin, j'adore ! Et ce roman est l'un de mes préférés. Commencer la saga par l'arrestation du gentleman cambrioleur peut sembler déroutant au début (est-ce le premier tome ?) mais cela ne fait que renforcer cette aura de mystère et de célébrité autour de ce gentleman cambrioleur.

Après avoir lu « éclat d’obus » de Maurice Leblanc, j’avais très envie de découvrir son œuvre la plus célèbre : Arsène Lupin. J’aime beaucoup le style d’écriture de cet auteur, élégant et amusant ! Je compte bien poursuivre ma découverte de ses œuvres !

Je découvre Arsène Lupin à travers ce premier tome et c'est une jolie découverte. Le livre se lit assez facilement et les histoires s'enchainent bien.

Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur

• France : 2012-02-02 - Poche (Français)

SamHul l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-08T12:23:41+02:00

On en parle ici