Arsène Lupin : L'agence Barnett et Cie

Description ajoutée par Lilinie 2010-10-20T20:21:35+02:00

Les Enquêtes de l'inspecteur Béchoux piétinaient. Surgit un détective privé, de l'Agence Barnette & Cie, qui en un clin d'oeil, démasque le coupable, sauve les innocents et tout cela gratuitement !

Arsène Lupin, il n'y a que lui pour réussir ces exploits, oublierait de se payer, resterait insensible aux jolies choses ? Charité bien ordonné commence par soi-même !

Un long silence suivit. L'eau coulait doucement à côté. La figure du moribond se creusait. Il lui fit signe qu'il avait à parler. Elle se pencha. Mais il dut craindre que les domestiques n'entendissent, car il ordonna : « Plus près… plus près…

Un Arsène Lupin pas tout blanc ! Moi qui connait bien le personnage, j'ai tiqué face à Barnett qui est beaucoup moi idéalisé que le gentleman cambrioleur l'est habituellement ! Assez intéressant donc, de toute façon, des nouvelles Arsène Lupin c'est toujours gage de divertissement !

Une série de nouvelles sympathiques, plutôt drôles. Un mystérieux consultant aide la police, il trouve toujours le coupable, mais en profite pour séduire la belle et récupérer le trésor ! Pas les aventures les plus profondes sur le fond d'Arsène Lupin, mais un moment de lecture agréable.

Un superbe roman des aventures de Arsène Lupin.

Comme toujours Lupin est aussi attachants et ses péripéties aussi savoureuse.

Un gros coup de coeur.

un merveilleux roman de Maurice Leblanc. Arsène Lupin sous les trais de l'inspecteur Barnett nous fait rire, nous divertie, et nous fait découvrir encore un peut plus du mystérieux personnage qu'est Lupin.

Un très bon Arsène Lupin qui fait son détective-maître chanteur... euh ..cambrioleur! Et le pauvre Béchoux qui c'est plus quoi faire de Barnett..

Bref, j'ai bien rit en lisant ces petites aventures.

Je le recommande pour ceux qui aiment la torture psychologique et une bonne dose d'humour!

Une hache à double tranchant, avec l'agence Barnett & Cie, vos problèmes sont certes résolus, mais vous tombez de Charybde en Scylla, et si vous voulez une autre métaphore : après la peste, le choléra !

Toujours aussi amusant, ce roublard de Maurice nous offre une vraie perle de lecture avec cette aventure du célèbre (et ô combien facétieux) Arsène Lupin.

Chaudement recommandé à tous.

Nyark nyark à tous les booknautes

Arsène Lupin est un cambrioleur génial et surtout surtout brillant!

On reconnait bien qu'il ne soit pas nommé notre cher Lupin. Il est amusant de songer que lorsqu'il écrivait ces nouvelles, l'auteur voulait justement crée un rival a Arsène Lupin, qui commençait à sérieusement l'agacer... Pour finir il a bel et bien été rattrapé par son héro pour notre plus grand bonheur.

Un Lupin très drôle, où notre cambrioleur qui endosse cette fois-ci le rôle d'un drôle de détective.

Il va au fur et à mesure de ces quelques enquêtes faire tourner en bourrique le pauvre inspecteur Béchoux, et en profiter à chaque fois pour rafler le magot tout en résolvant les énigmes !

Un Roman bourré d'espièglerie, de malice et d'humour !

Très drôle et très facile à lire !

Un excellent Arsène Lupin, où il résout des affaires compliquées, tout en manoeuvrant son monde.

Arsène Lupin : L'agence Barnett et Cie

• France : 2001-01-22 - Poche (Français)

Kawoll l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-22T13:22:44+02:00
lisa3b l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-18T09:25:42+02:00
ifness l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-30T12:07:13+01:00
Venae l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-02T16:00:30+02:00
Canouu l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T21:15:22+02:00
Roubaud l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-08T23:11:38+01:00
djebari l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-13T22:24:17+02:00