Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Arshlam : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Prisonnière d'une cage dorée, Tome 1 Prisonnière d'une cage dorée, Tome 1
Laëtitia Reynders   
Je suis tout simplement honorée d'être la première à commenter ce bouquin.
Un seul mot pour le définir: SUBLIME !!
Le risque avec une romance, c'est d'être vite lassé mais celui-ci est à couper le souffle ! Il va de rebondissement en rebondissement... jamais je ne me suis ennuyée.
L'attraction entre les deux personnages principales a été palpable à chaque page. J'ai vraiment hâte de connaître la suite. Une romance qui laisse le lecteur sous tension... Prisonnière d'une cage dorée vous tient en haleine comme un thriller... BRAVO :-)

par Nickyhard
Soeur des cygnes, Tome 1 Soeur des cygnes, Tome 1
Juliet Marillier   
si un livre mérite d'être commenté, c'est bien celui-ci, jamais avant lui, je n'avais lu une histoire si belle si originale si remplie de la trace des contes de jadis! je connaissais bien sûr cette histoire, qui ne la connait pas? l'histoire de la fille aux six frères frappés par une malédiction qui les rendit des cygnes, mais dans ce livre, je découvris une nouvelle version, une très belle même, l'histoire de Sorcha a été écrite par une plume d'or, l'auteure a réussi à relater une histoire tellement ancienne tellement baignée par la magie des vrais contes avec une telle adresse, un tel talent que je l'applaudis ouvertement car rare sont les auteurs capables de nous faire sentir ces contes, après avoir lu plusieurs livres, je me suis rendu compte que dans la plupart des bons livres, l'auteur parvint à nous faire croire que nous étions ses personnages, pourtant dans les contes et les histoires comme blanche-neige et les sept nains, Cendrillon, la belle aux bois dormant et plusieurs d'autres, qui sont considéraient comme les meilleurs et les tout premiers, jamais je n'ai pu me sentir à la place du personnage, ils étaient simplement trop parfaits, trop complets ou trop reliés aux rêves pour que je puisse me les représenter, mais contre tout attente Juliet Marillier a pu le faire, elle avait utilisé son art d’écrivaine de façon si subtile si talentueuse que je me suis retrouvée sous le charme de cette histoire, soudain ce monde à la fois magique et réel dans lequel Sorcha vit est devenu le mien, j'ai senti son amour pour ses frères, ses espoirs, la difficulté des preuves qu'elle a traversé, ses souffrances et sa douleur, Sorcha était moi et j'étais Sorcha, jamais un conte ne me parut aussi réel que celui-ci. j'ai tombé amoureuse du courage de cette frêle héroïne, de sa patience, de sa vonlonté de fer avec laquelle elle a sacrifié sa vie pour sauver ses frères, j'ai tombé amoureuse de l'amour intense qu'on sentait provenir d'elle et de Red mais surtout j'étais charmée par la touche d'originalité et de magie qui faisait de cet livre une histoire si spéciale.
ce livre m'a permit de savoir ce que c'était d'être une de ses héroïne à la fois merveilleuses et fantastiques tellement connu parmi nous, je sus aussi ce que c'était de vivre cette vie, d'avoir réellement eu le courage de vivre ses épreuves, alors chapeau à Juliet Marillier!
je le conseille très très très vivement à lire!

par sar199
Le Monde de Charlie Le Monde de Charlie
Stephen Chbosky   
Ce livre est la perfection sur papier. Tout simplement. Je viens de le finir et j'en suis nostalgique. Que de personnages attachants sont présents et je me sens comme si je les connaissais. On se sent dans la peau du personnage principal, qui est intriguant tout le long du roman. Toutes les aventures qui lui arrivent pourraient autant arriver à moi qu'à toi, et c'est ce qui rend le tout parfait.

Je l'ai lu en anglais (je suis bilingue), et je crois que toute personne ayant un niveau d'anglais correct, devrait le lire dans sa langue originale. En voyant le résumé français, je sais tout de suite que la version anglaise est mieux écrite.

C'est un roman qu'on ne peut pas ne pas lire. Et il y a une adaptation cinématographique très bientôt (nouveauté ; le film est excellent!) et j'espère qu'il fera honneur au livre et qu'il donnera envie à plusieurs de s'embarquer dans l'aventure d'une vie (ou plutôt, d'une soirée, dans mon cas!!!).

par nin-nin-
Mindhunter Mindhunter
Mark Olshaker    John E. Douglas   
Cela doit être l’enfer.
C’était la seule explication logique. J’étais nu et attaché. La douleur était insoutenable. Mes bras et mes jambes étaient lacérés par une sorte de lame. On avait pénétré dans tous les orifices de mon corps et enfoncé dans ma gorge quelque chose qui me faisait suffoquer et hoqueter. Des objets tranchants avaient été plantés dans mon pénis et mon rectum et j’avais l’impression qu’ils me déchiraient les entrailles. Je baignais dans ma sueur. Puis j’ai compris ce qui se passait : j’étais en train d’être torturé à mort par tous les assassins, les violeurs et les pédophiles que j’avais bouclés au cours de ma carrière. C’était désormais moi la victime et je ne pouvais pas me défendre.
Le Château des nuages Le Château des nuages
Diana Wynne Jones   
Je viens de le finir et il est vraiment génial !
C'est vrai qu'au début, on comprends pas pourquoi c'est la suite du Château de Hurle, mais vers le milieu, il y a une révélation, et beaucoup de choses s'expliquent.

En tous cas, il est vraiment génial ! On y retrouve l'humour du Château de Hurle, et il y a toujours autant d'aventures.
Maintenant, je n'ai qu'une envie : lire le 3, en anglais, si il le faut !!

A lire absolument, pour tous ceux qui ont aimé le Château e Hurle, et les autres !

par Kato
Sarah Dearly, Tome 1 : Mordue Sarah Dearly, Tome 1 : Mordue
Michelle Rowen   
Que peut donner une fusion entre le genre bit-lit et chick-lit? Habile hybride ou essai raté?

Nous arborons le récit non sans humour pour le lecteur car l'héroïne se réveille dans une tombe et prend conscience que son rendez vous arrangé est un grand malade se prenant pour un vampire. Sarah nous présente les faits de manière désopilante et ses remarques ne cessent de nous faire sourire. Cette jeune femme fashion victime nous emportera dans ses mésaventures et aventures au cœur de la nuit. Cette miss catastrophe ne cesse d'accumuler les bourdes et devient vite un aimant à problème pour notre grand plaisir. Lors du premier chapitre nous sommes happés dans sa fuite à travers la ville poursuivi par des chasseurs voulant l'exécuter. Elle rencontrera son futur mentor et sauveur du moment, Thierry un vampire dépressif et suicidaire souhaitant mourir, ses plans devront être mis en suspend en rencontrant Sarah. Il lui proposera son aide en voyant que cette jeune femme nouveau née vampire ne connait rien au loi du milieu.
Heureusement ce récit ne tournera pas autour que de Sarah et son mentor autoritaire. Nous ferons la connaissance des subalternes du Maître de la ville, Zelda une vampire adolescente en apparence mais qui a tout de même 300ans à son actif, Georges un vampire bodybuldé gay qui aura des échanges verbaux assez drôle avec sa nouvelle amie Sarah. Graviteront aussi les chasseurs de vampires, certains tuant les civiles vampires par plaisir et d'autres vivant dans l'erreur et pensant que leur métier est un devoir. Juste pour n'en citer qu'un qui prendra beaucoup d'importance, Quinn. Jeune chasseur d'une trentaine d'année, tuant les vampires par devoir mais surtout par soif de vengeance, sa mère ayant été tué par ses derniers. Sa rencontre avec Sarah changera sa perception de vie, une relation ambigu naîtra de leur rencontre.

Un récit drôle, frais et sans prise de tête. L'humour de Sarah et des autres personnages ponctuant le tout on ne s'ennuie pas un seul instant et on sourit et rit des déboires de Sarah Dearly. Un tome pouvant se suffire à lui même au vu du dénouement final.
Pour répondre à ma première question, un roman hybride réussi, divertissant mais pas transcendant. à lire pour passer un bon moment.

par Luna05
Youth Gone Wild, Tome 1 Youth Gone Wild, Tome 1
Nicky Lee   
Très bonne série de manga!

La plume de Nicky Lee est toujours aussi drôle et ses coups de crayon toujours aussi magnifique... Mais l'histoire au fil des tomes s'enlise un peu dans la routine et les situations bien clichées et la fin est totalement bâclé!

C'est dommage!

par missnuage
Orgueil et préjugés Orgueil et préjugés
Jane Austen   
Depuis plusieurs mois je me suis découvert une adoration pour la lecture fantastique, mais je me suis promit de lire d’autre style pour ne pas passer a côté d’un bon roman, car mes goûts son assez variés dans presque tout.
Orgueil et préjugés, un livre de 622 pages, si je n’aime pas ça va être long… Mais non je me suis fais avoir ! Malgré d’être loin de mon style de lecture j’ai craqué. (Mais je dois avouer que j’ai du parcourir la moitié du livre pour me sentir aisé, me laisser bercer et enivré par l’histoire).
Le personnage d’Élisabeth m’a charmé. Ici loin d’être une histoire de coup de foudre, mais bien une évolution de sentiments renversés.
Je sais que ce livre est un coup de cœur de beaucoup de personne et qu’il a reçu beaucoup d’éloge, c’est pourquoi je voulais le lire, le mettre au défit de voir si il pouvait me séduire. Il a réussit avec un franc succès.


par vallery73
Yona - Princesse de l'Aube, tome 19 Yona - Princesse de l'Aube, tome 19
Mizuho Kusanagi   
ce tome est très surprenant, et en même temps, il reste dans une idée de fantaisie et de magie! ^^
j'ai beaucoup aimé: je trouve que ça aide beaucoup, pour connaitre plus Shin ah, et que c'est merveilleusement bien fait!
de plus je suis vraiment contente de l'évolution Hak/ yona!!!
il a quand même fallu le 19 eme tome pour voir les sentiments de Yona envers Hak. Un changement brusque et tardif, mais qui arrive en force!
Une très belle avancée dans la série!! Bravo à la mangaka!
Fight, Tome 3 : À son corps défendant Fight, Tome 3 : À son corps défendant
J. B. Salsbury   
De retour à Vegas, nous retrouvons tous les membres de la UFL (Ultimate-fighting), Jonah, Caleb, Blake et T-Rex. L'histoire de nos personnages au passé très sombre et dur est sensible, et très émouvante.

Membre du groupe Ataxia et de UFL (Ultimate-fighting), Rex ou T-Rex n'a que très peu de souvenirs avant de s'être réveillé à dix ans dans un hôpital. Sa rencontre avec Mac, une femme qui attise sa curiosité et son désir, va bouleverser son univers très cadré.
Colocataire de Trix, Mac Ellenshire vient d'arriver à Vegas, et elle a perdu tous ses documents d'identité, ça s'est l'histoire officielle. Ce soir, le groupe Ataxia joue, et Mac est leur serveuse attribuée et comme d'habitude Rex ne la reconnais pas. Après quatorze ans, elle veut alléger le fardeau de Rex, et surtout le protéger, car ils ont un passé en commun que lui seul a oublié.

Rex Carter, 25 ans est un enfant adopté et surtout utilisé par sa famille d'adoption. Il n' aucun souvenirs de cette période, et suis une thérapie pour vaincre ses peurs, ses colères et angoisses. Il est franc et sincère et sa colère est son unique échappatoire.
Gorgia McIntyre ou Mac Ellenshire est serveuse au Backout, et une jeune femme qui subit ses peurs, et pourtant c'est une dure à cuire, une femme courageuse et avec un grand cœur.

La narration est en alternance entre les points de vue de Mac et Rex, le changement est introduit par leurs prénoms. Les chapitres commencent par une strophe d'une chanson du groupe Ataxia, écrite par Rex.
La plume de l'auteure est fluide et facile à lire. Le rythme est soutenu, tout se déroule parfaitement. Les émotions sont présentes et intenses, nous passons de la colère au soulagement, de la peur à l'adoration,... Tous le faits difficile comme la maltraitance et les abus ne sont pas relatés dans ce roman.
Les thèmes de la vengeance, de la culpabilité et de la honte portent l'intrigue basée surtout sur l'histoire de Mac. La jeune fille a toujours voulu sauver le petit garçon du sous-sol. L'histoire de Rex est différente par certains aspects, plus sombre, l'abus sexuel sur enfant, les peurs irrationnelles, et surtout le faite de les affronter pour avancer.
Les deux personnages se ressemblent sur certains aspects et différents sur d'autres. Le suspense es très présent, les rebondissements intéressants et le dénouement bien mené.

Comme les deux premiers tomes, ce roman tourne autour de personnages torturés, avec des histoire sombres au centre de la violence et la manipulation. Le message d'espoir est présent, les personnages sont attachants, et les scènes torrides sont plaisantes sans être trop nombreuses. Un troisième tome dans la même lignée que les précédents.

par Matoline