Art, vérité et politique : conférence du Nobel

| 1 commentaire | 1 extrait

Description ajoutée par anonyme 2012-11-07T08:45:58+01:00

Présentation de l'éditeur

" Les Etats-Unis ne s'embarrassent plus de conflits à basse intensité. Ils ne voient plus la nécessité de se montrer prudents ni même retors. Ils jouent désormais cartes sur table. Ils se fichent tout bonnement des Nations unies, des lois internationales ou des objections critiques, qu'ils considèrent comme inutiles et inefficaces. Ils ont aussi leur petit agneau bêlant trottant derrière eux au bout d'une laisse, le servile et pitoyable Royaume-Uni. "

Biographie de l'auteur

En une vingtaine d'années et autant de pièces, Harold Pinter s'est imposé comme le premier auteur de théâtre britannique. Né à Londres en 1930, il a d'abord été acteur avant de commencer à écrire, en 1957. La célébrité lui est venue trois ans plus tard avec Le Gardien, qui a triomphé dans le monde entier. Harold Pinter a reçu le prix Nobel de littérature en 2005.

Extrait ajouté par lourita08 2012-11-06T23:00:48+01:00

N« Il n’y a pas de distinctions tranchées entre ce qui est réel et ce qui est irréel, entre ce qui est vrai et ce qui est faux. Une chose n’est pas nécessairement vraie ou fausse ; elle peut être tout à la fois vraie et fausse. »

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Rika 2013-01-27T22:47:34+01:00

Critique acerbe de l'administration Bush et des travers de la politique étrangère américaine. A lire absolument.

• France : 2006-10-12 - Poche (Français)