Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 444
Membres
1 006 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Elle t'a manqué. Tu voudrais rattraper tout le temps perdu ?

Paul acquiesça en chatouillant le cou d'une Joséphine hilare. Anne jaillit de sa chaise et posa sa serviette sur la table:

- Ça tombe bien. Alors, les couches sont dans la salle de bains, le lait est ici, les biberons là, à mon avis l'instinct paternel fera le reste.

Afficher en entier

Elle apparaissait et soudain on entendait des cuivres, des basses, du gros son sur un tempo martelé. Deux rangées d’hommes du Raid, casqués, la transportèrent à bout de bras telle une meneuse de revue. Puis ils la projetèrent dans les airs où, grâce aux filins, elle opéra un triple saut périlleux et se réceptionna avec la grâce d’une panthère pile sous le nez du forcené qui braquait la banque. Le truand sembla impressionné certes, mais peu surpris, même si l’officier le fusillant de ses yeux verts en amande portait un uniforme de cuir moulant, jamais croisé dans aucune police du monde.

C’était ridicule, Luna le savait. Au fil des jours, le rôle pour lequel elle avait signé se muait en pâle imitation de ses clips. Sauf qu’on lui avait laissé un pantalon.

Afficher en entier

Les croissants débordaient de leur sachet de papier blanc, dégageant une odeur de beurre qui appelait celle du café. Depuis le salon où Capestan, assise dans un fauteuil, découvrait le rapport du légiste, on entendait vrombir la centrifugeuse dans la cuisine. Rosière l’avait achetée la veille au soir, spécialement pour cette réunion matinale, et, depuis vingt minutes, Lewitz la faisait tourner à plein régime, éclaboussant les plans de travail de pulpe d’orange et de jus de banane. Certes un meurtre était en jeu, certes une collègue y était mouillée jusqu’au collier, mais toute à sa joie de retrouver une mission vitale et une équipe soudée, la brigade se préparait un petit déjeuner continental avec application

Afficher en entier

- Il faut appeler les secours, marmonna Tom, la bouche sèche.

- Les secours? Il est pas déjà mort, là? opposa Ben, incapable de bouger lui non plus.

Tom se pencha avec précaution, comme si le cadavre pouvait lui sauter à la figure et l'emporter avec lui en enfer.

- Oui, là, oui. C'est quoi les secours des morts?

Afficher en entier

- Vous êtes comédien n'est ce pas ?

- Oui répondit l'acteur dans un demi sourire de vanité.

- Un bien beau métier approuva le policier en hochant la tête gravement. Mais ardu n'est ce pas ?

- Certains rôles demandent plus d'engagement que d'autres, c'est vrai.

- C'est vrai que c'est malaisé de joindre les deux bouts de cette vie de saltimbanque, mais vous y gagnez la liberté heureux hommes !

Afficher en entier

La commissaire attrapa le bébé en prenant garde de ne pas écraser la couche et, vaguement désorientée, sans trop y croire, elle demanda au divisionnaire :

- Il n'y pas de table à langer au 36 ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode