Arte, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2017-04-22T19:16:22+02:00

Encore ébranlée par des sentiments nouveaux qu’elle a du mal à contenir, Arte est entraînée par Veronica, sa mécène, dans un quartier miséreux de la ville.

La jeune artiste découvre la réalité sordide de la vie d’une ancienne courtisane de renom, qui a sombré dans la déchéance. Alors qu’Arte est sous le choc, Veronica lui demande quel est son rêve d’avenir.

Après cette magistrale leçon de vie, Arte est plus que jamais déterminée à prendre son destin en main et à tracer son chemin.

Extrait ajouté par CookieMama 2016-03-02T12:40:15+01:00

Pour Léo, je suis sa disciple et non une femme, c'est pour ça qu'il est sévère avec moi ! Je ne recherche pas la gentillesse. Je veux qu'on soit dur avec moi pour que je puisse progresser. Chaque fois que je réussis une chose, j'ai l'impression d'aller de l'avant et j'aime ça !

Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-02-25T23:40:31+01:00

Ce deuxième tome est une belle continuité du premier. Arte est admirable, sa persévérance et la passion qu'elle éprouve pour la peinture la rendent forte, prête à affronter toutes les épreuves.

Leo est un peu moin présent de ce tome mais en contre partie on rencontre un nouveau personnage, une jeune femme qui va se lier d'amitié avec Arte mais on apprend aussi à mieux connaître Angelo, ce jeune homme si avenant avec les demoiselles en détresses.

L'histoire se lit toute seule tellement c'est bien écrit et grâce aux magnifiques dessins. J'ai hâte d'acquérir la suite.

Commentaire ajouté par Lola5405 2023-07-22T17:38:26+02:00

Arte découvre la vie, l'amour, l'amitié et s'affirme encore et toujours afin de relever les défis et obtenir ce qu'elle souhaite. Les dessins sont toujours autant magnifique. Une très belle saga que je regrette de ne pas avoir découvert plus tôt.

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-05-30T18:08:24+02:00

Arte est une aristocrate déterminée et dynamique.

Après avoir été accepté en tant que disciple par Leo, elle doit suivre son apprentissage.

C'est alors qu'une courtisane lui confit la tâche suivante: Spoiler(cliquez pour révéler)faire son portrait

Arte va-t-elle dire oui ????

Pour le savoir vous devez le lire.

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2023-03-11T18:42:24+01:00

Une lecture toujours aussi agréable, je ne m'en lasse pas et la suite me tente énormément.

Commentaire ajouté par rouge 2023-01-27T14:04:56+01:00

Arte continue à se confronter aux obstacles imposés à sa condition féminine. J'ai apprécié de voir d'autres personnages émerger tout autour d'elle.

Commentaire ajouté par Faelug 2022-12-16T09:09:38+01:00

Qu'est ce qu'il est plaisant de voir ce personnage casser les codes ! Ça fait du bien de voir évoluer un personnage féminin comme ça sans relâche !

Commentaire ajouté par Erilyon 2022-11-30T15:51:21+01:00

Je ne sais pas encore si j'accroche à la série, mais j'ai aimé la scène de rébellion des femmes, j'espère que le ton va changer à l'avenir et que cette attitude sera commune

Commentaire ajouté par Mava-chan 2022-11-14T11:58:20+01:00

Suite à l'avertissement de Véronica sur l'amour, c'est avec plaisir que je retrouve Arte. Son objectif bien en vue, nous replongeons dans les habitudes de la renaissance italienne tandis que l'héroïne continue de faire ses preuves.

Les décors très chargés aident énormément à l'immersion du lecteur.

En bonus, une postface très intéressante sur la méthode de travail de la mangaka.

Commentaire ajouté par Ekkyana 2022-06-10T19:19:00+02:00

Toujours un pur plaisir de continuer à découvrir cette série. Un deuxième tome où on plonge un peu plus au coeur de la vie de la renaissance, en découvrant plus en détails les différents milieux (aristocratie / Artisans / paysan etc) et où on découvre également les différents corps de métier. Parralèlement, Arte continuer d'évoluer auprès de son maître et dans ce milieu d'hommes, toujours dans le but de devenir peintre. J'espère que dans les prochains tomes on continuera de la voir évoluer (mental / peinture) mais aussi voyager dans toute l'italie !

Commentaire ajouté par Faeola 2022-05-18T20:08:45+02:00

Excellent tome. J'aime la voir se battre avec sa condition de femme.

Arte, Tome 2

• France : 2015-11-19 (Français)

hanna86 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T23:43:03+01:00
Saph47 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T12:00:57+01:00
Sheri l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T17:34:51+01:00
00h01 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T19:47:28+01:00
rely_93 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-02T14:00:41+01:00
Icahe le place en liste or
2023-07-05T22:22:16+02:00