Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 555
Membres
993 024

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Arte, Tome 8



Description ajoutée par jukebox_fr 2018-09-24T16:59:41+02:00

Résumé

Arte est de retour à Florence !

Alors que la jeune artiste retrouve ses marques auprès de Leo, son maître, elle commence à recevoir beaucoup de commandes en son nom propre. Cette reconnaissance croissante la ravit, mais elle ne peut s’empêcher de se poser des questions sur son avenir professionnel. Doit-elle continuer à se perfectionner dans le modeste atelier de Leo ? Ne devrait-elle pas rechercher la gloire ailleurs ? Et d’abord, qu’est-ce que le vrai bonheur pour une artiste peintre ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 224 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par degustationslitteraires 2018-10-26T18:16:19+02:00

Je pense que le succès de l'un des nôtres peut nous tirer tous vers le haut!

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

On peut dire que j'étais impatiente de lire ce tome ! Florence se languissait d'Arte et moi d'Arte à Florence.

Heureusement, le quotidien reprend le court normal que nous lui connaissions avant que la jeune artiste ne fasse cette incartade à Venise, au service de la prestigieuse famille Fariel.

Sauf que par bien des aspects, les choses ne sont plus pareilles... La jeune fille était partie après s'être fait une place et forgé une réputation de travailleuse sérieuse et passionnée, elle revient en tant qu'artiste accomplie et demandée par la riche noblesse.

Cette nouvelle notoriété fait pression sur Arte qui inspecte son rapport à l'art sous toutes ses coutures pour comprendre ce qu'elle en attend exactement, pourquoi elle tient tant à en faire son métier. Mais elle remet aussi en cause sa routine avec Léo... Ne sont-ils pas arrivés au bout du parcours ? L'élève n'a-t-elle pas rattrapé le maître ? N'est-elle pas prête à voler de ses propres ailes ? N'aspire-t-elle pas à plus que son petit atelier pour briller au grand jour ?

Quand on connait l'attachement de la jeune fille pour son maître, qui dépasse le cadre normal de cette relation, on sait que le moment qu'on attendait tous, où le personnel entre en conflit avec le professionnel, est enfin arrivé.

De son côté Léo est très introspectif, poussé par son ancien maître et Véronica dans des réflexions et des considérations où il est peu à l'aise. Sa relation avec Arte semble le préoccuper, comme si il cherchait lui-même à comprendre la nature de son attachement à la jeune fille, surpris de ne pas réussir immédiatement à l'identifier: maître et apprentie, père et fille, ou autre ?

Si Arte a désormais accepté qu'être une femme était sa force et non pas sa faiblesse, elle a peut-être encore trop tendance à réagir machinalement aux déclarations misogynes, ne réussissant pas à dissocier son honneur de femme (les femmes sont incapables de faire telle chose) de son projet de vie personnel (est-ce que j'ai envie de prouver coûte que coûte que j'en suis capable, alors que ça ne m'intéresse pas ?).

Le bien qu'elle parvient à faire autour d'elle, par le simple exercice de son art, est peut être l'acte le plus porteur pour aider les femmes, bien plus que de voler dans les plumes des misogynes.

Bref, c'est une période à fort enjeux personnels et professionnels pour Arte qui va bientôt être amenée à faire des choix. En plus, Kei Ohkubo nous glisse cette mystérieuse double page finale qui donne vraiment vraiment envie de lire rapidement le tome 9... Quelque chose me dit qu'on a pas fini de se réjouir de ce tour d'horizon de la condition féminine durant la renaissance ;)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lola5405 2024-01-30T21:18:51+01:00
Or

Arte est de retour à Florence avec des commandes personnelles qui sont de plus en plus fréquentes. Sa réputations commence à faire. J'adore toujours autant les dessins, Arte et les autres personnages attachants. J'ai toujours autant de plaisir à lire cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Renardelectrice 2024-01-13T23:46:35+01:00
Or

J'aime toujours autant suivre les aventures d'Arte cette jeune femme peintre au grand cœur et talent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kumiho9 2023-06-07T13:48:08+02:00
Bronze

Après avoir retrouvé Florence et l'atelier de Leo, Arte enchaîne les commandes, elle en reçoit beaucoup plus à son nom, ce qui a le don de l’exciter.

A part ça, elle apprend par Véronica que Leo réfléchirait à l'envoyer dans un atelier plus prestigieux que le sien pour lui permettre de mieux réussir en tant que peintre.

Arte va-t-elle changer d'atelier ???

Réponse dans ce tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2022-09-27T17:03:30+02:00
Or

Arte est de retour à Florence et reçoit désormais des commandes en son nom.

Alors qu'elle réalise ses portraits avec passion, elle s'interroge sur son avenir, tout comme Léo qui s'inquiète du fait qu'elle reste dans son modeste atelier...

Un très bon tome encore une fois, la fin annonce l'arrivée prochaine d'un nouveau personnage qui semble fort énigmatique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Faeola 2022-06-12T11:48:21+02:00
Or

Encore un excellent tome qui se lit rapidement et qui m'a fait passer un excellent moment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kiwi_2 2022-05-29T15:21:45+02:00
Or

Une série de manga formidable que je ne regrette pas d'avoir commencée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maidele 2022-02-05T13:06:10+01:00
Argent

Arte retourne enfin à Florence, ce qui fait qu'on retrouve Léo et tous les autres ! Arte, quant à elle, connaît une notoriété surprenante à la suite de son voyage à Venise et s'interroge sur ce qu'elle doit faire ensuite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lag123 2022-01-23T10:15:43+01:00
Or

Arte progresse sans cesse et de retour à Florence, elle est un peu déstabilisée par les choix qu'elle va devoir faire. L'auteur prend le temps de faire réfléchir ses personnages et j'ai apprécié ce tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par snoukette74 2021-08-10T18:39:34+02:00
Or

C'est avec plaisir qu'on retrouve Arte à Florence, chez son très cher maître Léo. On commence à voir de nouveaux enjeux, la vie d'artiste d'Arte devient un peu plus complexe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetiteRate 2021-01-29T17:52:49+01:00
Or

Les dessins sont toujours aussi beaux. Mais ce tome de transition est un peu un passage à creux. Des réflexions sont amenés autour de l'avenir d'Arte mais sans plus avancer dans l'histoire. J'espère que le tome suivant amènera plus d'intrigue. Mais ce tome 8 reste tout de même une transition entre deux parties donc normal.

Afficher en entier

Dates de sortie

Arte, Tome 8

  • France : 2018-07-05 - Poche (Français)
  • France : 2018-09-27 (Français)
  • Japon : 2018-01-20 (日本語)

Activité récente

Saph47 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T12:02:13+01:00
00h01 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T19:48:50+01:00
rely_93 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-02T14:00:59+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 224
Commentaires 25
extraits 17
Evaluations 70
Note globale 8.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode