Arte Corpus, Tome 1 : Noah et Tori, Partie 2

Description ajoutée par JennyHrafna 2020-05-30T21:17:45+02:00

Alors que Victoria se pensait guérie et prête à déployer ses ailes vers un avenir radieux, les fantômes ressurgissent dans sa vie pour mieux la clouer au sol.

Et si elle lutte contre son passé, les choses se compliquent : Noah, qui veille sur ses secrets comme Cerbère sur les Enfers, l’entraîne malgré elle en eaux troubles. Il ne laisse personne franchir sa muraille et rien en sortir.

Résultat, les mystères s’épaississent et, pour Victoria, une question difficile se pose désormais : fuir ou se battre ?

Peur, manipulation, danger…

Leurs sentiments seront-ils suffisants pour accéder enfin au bonheur ?

— Je m’en fous, riposté-je, ma voix montant dans les aigus. Je reste là, il faut… Je ne te laisse pas, c’est tout.

— Je n’ai pas besoin de toi, Victoria. Pas maintenant, pas après…

Noah me tourne si brusquement le dos que j’en sursaute, la gorgée nouée. Ses doigts agrippent ses mèches dorées dans un geste compulsif, tandis que ses épaules se meuvent au rythme de sa respiration erratique.

Le coup de foudre se poursuit une fois encore. Le second tome est à la hauteur du premier : c'est de la bombe.

Jenny Rose reste fidèle à elle-même avec une plume envoûtante, fluide, légère. Je m'arrête là car je risque de faire des pages et des pages pour vous dire tout le bien que je pense de son écriture. Par ailleurs, le fond est travaillé car rien n'est laissé au hasard. Bref vous allez vivre un feu d'artifices en termes d'émotions.

En outre, ne intrigue crédible et cohérente est aussi classique et originale. Ici, l'intrigue nous prend aux tripes car on jongle entre la tension omniprésente, la lourdeur aussi car les protagonistes devront mener leur combat et se battre pour obtenir leur happy end. Cela m'a fortement touché car le livre est une romance sous le signe de l'espoir.

Enfin, des protagonistes qui montrent leur fragilité mais aussi leur force et leur courage. On ne peut que les apprécier davantage tandis que les personnages secondaires sont encore au rendez-vous pour les aider ou s'opposer à eux.

Pour conclure, j'ai encore eu un très gros coup de cœur pour la série. Le second tome est à la hauteur du premier. On retrouve la plume enchanteresse de l'auteure, une intrigue cohérente et crédible dans laquelle les héros vont vivre de sacrés tourments pour connaître leur happy end. Par ailleurs, les protagonistes subliment une fois encore cette romance avec leur humanité, leur amour, leur courage. C'était un pur régal de les retrouver.

J'ai hâte de lire le prochain tome qui est un nouveau cycle et les héros seront Angélique et Raphaël. Nous avons un aperçu d'eux dans les tomes, on va voir ce que cela va donner.

J’ai trouvé ce tome, un peu plus de dynamisme. Je me suis pris vraiment dans la romance entre Noah et Tori. J’ai eu un peu mal de lâcher ce livre. Je voulais vraiment savoir ce qui s’est passé dans l’enfance de Noah ce qui expliquera son comportement.

Ce que j’ai trouvé dommage, c’est qu’au cours des discussions, il y a trop de narration. Cela m’a perdu un peu.

Le combat que fait Tori pour essayer d’aider du mieux qu’elle peut avec Noah. Cela va bousculer qu’elle amitié avec qui elle a. elle peut compter sur ses vrais amis pour l’épauler ce combat.

Je suis heureuse d’avoir tout de même pris le temps de lire le tome deux, car celui-ci est beaucoup plus intéressant. On y découvre le passé sombre de Noah et même si la relation entre Noah et Victoria se dégrade un peu, ils se battent bec et ongle pour ne pas tout détruire entre eux. L’histoire se développe au même rythme que le premier tome, ce qui rend la lecture agréable. C’est aussi très sympa de voir les autres personnages évoluer, notamment avec Raphaël et Andy. Cette série n’est pas un coup de cœur pour ma part, mais on sent tout de même que l’autrice a écrit cette histoire avec beaucoup d’attachement.

La suite de l'histoire de Noah et Tori est toujours aussi captivante, j'ai encore une fois dévoré cette deuxième partie, ils vont me manquer!

Voici donc une romance contemporaine vibrante de sincérité et d'humanité. À ma première lecture, sur Wattpad, j'avais été happée d'emblée par le background autour du tatouage (en vraie tatouée que je suis haha), et pour cette deuxième fois, l'immersion est encore au rendez-vous et toujours aussi plaisante et prenante !

Les personnages mis en avant sont touchants : Victoria aka Tori avec son grand coeur et sa sensibilité à toute épreuve (et avec sa méfiance naturelle et légitime qui ajoute une vraie profondeur et du réalisme à cette femme brillante !) ; et Noah, cet homme fort avec ses failles, qui touchent autant qu'elles irritent parfois (#egomasculin)

La plume de Jenny est douce, avec de jolies tournures de phrases. À la fois simple et pure, au point qu'elle porte sans peine les lectrices et lecteurs dans le récit.

Et enfin, j'aurai un petit mot pour l'auteure elle-même, Jenny... Elle est tout simplement remarquable (et pour avoir lu d'autres écrits d'elle, je pèse mes mots !). C'est aussi une femme forte et pleine de gentillesse (un peu comme Tori), en plus d'être une amie précieuse que je ne pensais jamais me faire et que je remercie tous les jours d'être entrée dans ma vie...

Je suis là ma poule, et je suis fière de ta réussite !

Il faut foncer sur cette histoire ! Et suivre de près la carrière de cette formidable auteure ! C'est là, la garantie de passer un excellent moment avec son imagination et ses récits.

J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire. J'aime pas quand les livres sont coupés en deux et surtout du temps entre les sorties. On peut vite oublier l'histoire. C'est une suite sympa mais sans plus. ça traîne en longueur, on tourne en rond. Dommage qu'on ait pas un plus long épilogue.

J'ai savouré cette deuxième partie comme on savoure le retour à la maison après une grosse journée de travail. Ce second volet nous plonge, tête la première, dans tout ce que nous n'avions qu'effleuré de noir et de sombre dans le premier volet. Nous avons des réponses sur David et, surtout, nous avons des réponses sur Noah.

L'homme parfait existe-t-il ? Bien sûr que non, et Jenny Rose nous l'a rappelé avec la délicatesse d'une pluie d'acide sur la peau. Cet homme au passé trouble se bat, mentalement comme physiquement, pour continuer à fuir ses démons. Il fait des erreurs, il s'obstine, il blesse et se blesse, continuellement, persuadé qu'il a raison. Sauf qu'il y a Victoria. Nous aurions pu nous attendre à ce que cette femme brisée par un monstre recule, ne se sente pas de se battre, encore une fois, pour une relation qui la malmène dans tous les sens. Et pourtant, elle le fait. Elle ne lâche rien, comme une lionne blessée qui continue d'avancer pour protéger sa meute, elle doute et redoute, elle est terrifiée, mais elle a une foi absolue en son Viking, et elle nous emporte avec elle.

Comme toujours, la plume de l'auteure est envoûtante. Les émotions sont d'une telle justesse que je me suis sentie présente, avec elle ; sa fratrie d'amis sont devenus les miens, sa détermination est devenue mon combat. Ce n'est pas surjoué, stéréotypé, c'est adulte et réel, comme devraient l'être toutes les romances contemporaines.

Un immense coup de coeur pour un genre avec lequel je suis très difficile. Bravo à Jenny Rose, et bravo à Plume du Web, dont le travail est toujours impeccable.

Il me tardait de retrouver ma bande de chouchous Normands, lire cette deuxième partie c’est un peu comme un retour à la maison pour moi.

Sur cette deuxième partie notre duo principal est vraiment à fleur de peau, un rien les embrase, la fébrilité de Tori qui ne souhaite plus se perdre pour un homme et celle de Noah qui ne souhaite pas lui ouvrir les portes de son passé est palpable.

Vont-ils réussir à surmonter ensemble leur passé respectif ?

Pour Tori, la toxicité de son ancienne relation plane sur elle, elle doit absolument s’en libérer, elle va décider de mettre carte sur table avec son ex et je dois avouer que les révélations faites m’ont un peu écœurées mais elles permettent de mieux comprendre le raisonnement de Tori, ses craintes, ses angoisses, elle va en ressortir plus forte.

Une force qui lui permet d’être prête à défoncer les barrières qu’érigent Noah, elle a été d’une persévérance que j’admire face à certaines situations.

Côté amitié elle est toujours cette oreille attentive, ce soutien infaillible pour ses amis et leur plus fervente défenseuse, ce que j’étais fière de son mode tigresse sur la plage.

Pour Noah, ce tome révèle toutes ses failles et on se rend compte qu’on ne faisait que les effleurer sur la première partie.

Un pan de son passé va refaire surface et l’entraîner dans un cycle destructeur, le pourquoi de ce passé est si révoltant que je ne peux qu’aimer dix fois plus, cent fois plus l’homme adulte qu’il est devenu.

C’est un être compatissant, patient, altruiste, qui donne toujours à Tori l’impression qu’elle est exceptionnelle et c’est d’ailleurs pour ça qu’elle va se battre bec et ongles pour le ramener à elle.

Ce passif douloureux m'a brisé le coeur et donné une envie de punir les responsables mais il a aussi crée en lui cette hargne omniprésente qui n’est pas pour me déplaire, un Noah en colère ça vous grille les synapses ;-p

Sincèrement, je vous mets au défi de lui trouver un défaut !

D’ailleurs, pour celles qui ont succombé tout comme moi à notre beau psychiatre, Jenny nous offre une belle surprise sur ce tome, je suis complètement fan de ce moment qui est court mais tellement bon.

Je suis obligée de vous parler des personnages secondaires, j’adore toujours autant les suivre en parallèle de notre couple principal, je n’ai eu qu’une envie, qu’Andy cède, qu’Alex s’épanouisse en amour et que Raph réalise tous ses projets.

C’est ce qui fait la force de ce livre, on ne suit pas uniquement un destin mais belle et bien plusieurs d’entre eux, j'ai aimé, j'ai souri, j'ai ri et j'ai même ragé avec eux.

Bref vous comprendrez qu’une fois arrivée à la fin, j’ai eu envie de crier :

Nooooooon pas déjà !

C’est une lecture qui me donne l’impression d’être dans un petit cocon douillet, d’être membre à part entière de cette bande de copains, c’est doux, c’est chaud, c’est confortable.

Cette version éditée ne fait que confirmer ce que je savais déjà, ce cercle d’amis avec leur force, leur faiblesse est un joyeux coup de cœur.

Je trépigne de lire Raph mon ours bourru et Ange ma colombe abîmée.

Merci encore aux Éditions Plumes du Web et à Jenny Rose pour leur confiance ♥️

"Arte Corpus, Tome 1 : Noah et Tori, Partie 2" est sorti 2020-06-18T19:21:54+02:00
background Layer 1 18 Juin

Arte Corpus, Tome 1 : Noah et Tori, Partie 2

• France : 2020-06-18 (Français)

Cassy86 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-20T12:52:22+02:00