Arte Corpus, Tome 2 : Angel et Raph, Partie 2

Description ajoutée par OgDal 2020-12-28T20:28:48+01:00

Après des mois de combat, Angélique baisse les armes et laisse Raphaël atteindre le seul morceau d’elle qu’elle lui a toujours refusé : son cœur. Un nouveau souffle, un avenir qu’elle ose à peine espérer, une bouffée d’oxygène au milieu des responsabilités qui pèsent sur ses épaules.

Auprès d’elle, le tatoueur se sent prêt à déplacer des montagnes pour lui prouver que le bonheur se trouve à portée de main.

Et malgré leurs caractères opposés, ils s’apprivoisent au jour le jour.

Pourtant, si la vie réserve souvent de bonnes surprises, elle offre également son lot de drames. Dès lors, se battre n’est plus une option… Mais encore faut-il en trouver le courage.

Leur amour peut-il survivre à tout, même au destin qui s’invite sans prévenir ?

Il me revendique corps et âmes, me dit toutes ces choses qu’il a un mal fou à formuler.

Ce deuxième tome m'a brisé le cœur. Je pleur rarement pour un roman mais là... je ne m'y attendais pas. En plus du drame, voir Raph et Angel s'auto détruire à été une vraie torture.

Encore une fois, et dans la continuité du premier tome, plusieurs sujets importants sont abordés : le handicap, le deuil, cet espèce de soulagement lié à un sentiment de liberté mais qui est assombrit par la culpabilité...

Cette duologie m'a énormément touché. Les personnages sont extraordinaire et je suis très curieuse en ce qui concerne Sébastien qui a été davantage mis en avant dans ce tome. Une duologie à son sujet peut-être ? 😁

En attendant, gros coup de cœur pour l'ensemble de la saga !

Le commentaire sera pour le tome 1 et 2.

Très belle histoire. J'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteure. Tout est fluide, elle arrive à bien faire ressentir les émotions des personnages.

Le fait d'avoir le point de vue des deux personnages est quelque chose que j'apprécie beaucoup.

Sur le fond, je trouve l'histoire assez originale dans le sens, où contrairement à beaucoup de livre sur le thème de la romance, ce n'est pas juste une suite de quiproquo qui empêche les personnages d'être ensemble. Il y a tout un ensemble de sentiments qui sont mis en jeu et qui font plus "vrais" que dans certaines autres histoires.

Dans tous les cas c'est une écrivaine que je vais suivre. J'ai hâte de lire les prochains tomes et j'espère avoir l'histoire de Jess et Andy !

J’ai été super contente de retrouver ces personnages ! J’ai été conquise par Tori et Noah dans la première duologie, et encore une fois l’auteure m’a conquise avec l’histoire de Angélique et Raphaël. Déjà dans les premiers tomes, on apprenait à les connaître même s’ils étaient les personnages secondaires. Angélique est la meilleure amie de Noah et Raphaël, le meilleur ami de Tori. J’ai vraiment apprécié leur caractère, malgré les apparences, ils se ressemblent sur beaucoup de points. Tout d’abord ils se sacrifient pour leur entourage en les faisant passé avant leur propre vie. Cependant, Angélique se prive beaucoup plus de vivre que Raphaël ce que ce dernier lui reproche. Ils sont tout les deux attirés l’un par l’autre mais Angélique empêche tout rapprochement. J’ai vraiment aimé le frère de cette dernière, il m’a mis du baume au cœur. Ensuite, je vous avoue que Alizée m’a énormément énervé... Mais, lorsque l’on se met à sa place, on peut comprendre ses agissements. Dans les deux tomes, on trouve la part d’ombre des personnages. Le plus éprouvant, c’est le tome 2, avec ce qu’il se passe mais surtout avec la descente aux enfers des personnages... L’histoire est profonde, marquante. Je peux que vous conseiller de lire cette saga car les personnages sont décrits à la perfection, on ressent toutes les émotions que l’auteure veut nous transmettre... Je la remercie énormément !

Ce livre est parfait. Il pourrait y avoir 50 tomes que je ne m en lasserais pas. Tout est écrit avec perfection et maîtrise qu on ne peut que s attacher aux personnages. Et un conseil, préparé vos mouchoirs !

Raphaël ma tellement touchée... sa vision de la vie, sa façon d'être et puis Ange nous montre que les apparences peuvent être trompeuses. A lire cette série

J ai hâte de lire la suite

Arte Corpus est un enemies to lovers. C’est l’une des choses que je préfère dans une romance, quand la tension est présente et que les personnages font monter la pression crescendo jusqu’au moment fatidique ! La tension sexuelle est explosive et on craque à plusieurs reprises en se disant « yes… et puis non » ^^. Et ce fut le cas ici. Angel et Raph se lacent des piques à longueur de temps. On ne peut pas dire que leur relation a débuté sous les chapeaux de roue. Depuis qu’ils se sont rencontrés au mariage d’un ami en commun, ces deux-là se détestent et ne cessent de se pousser à bout. Les caractères se heurtent et créent des étincelles pour mon plus grand plaisir ^^.

La romance prend le temps de s’installer, et on apprend à connaître les protagonistes. Certains petits détails ici et là m’ont fait fondre et rire. Même si au début entre eux cela n’a pas bien commencé, Raph et Angel se dévoilent par petites bribes. Une jolie amitié s’installe alors où chacun en apprend un peu plus sur l’autre, sur ses fêlures.

Angélique est un personnage très touchant. Elle est une tête brûlée, a du mordant à revendre et pourtant, c’est une femme qui ne se laisse pas vivre, qui est très pragmatique. Comme Raphaël, c’est un personnage dévoué aux autres. Le bien de ses amis et de sa famille passe avant son bonheur. Mais Angélique ne fait pas dans la demi-mesure tout comme Raphaël qui ne voit la vie que noir ou blanc. Ce que j’aime aussi dans les enemies to lovers, c’est ce lien invisible qui se crée dès l’instant où ils se parlent comme s’ils savaient qu’ils ne pourraient plus jamais se passer l’un de l’autre.

Raphaël est tatoueur et un ancien baroudeur. C’est un artiste doué et passionné. Il est drôle, prévenant et à l’écoute malgré son caractère un peu bourru ^^. Il mène sa vie comme il l’entend sans regret, mais jamais bien loin de ses amis Tori et Andy. C’est un homme honnête et dévoué envers les autres. Quand il aime, il est prêt à tenter l’impossible pour vous, mais à contrario lorsqu’il est malheureux, il se laisse tomber entre les filets du diable. Il est plein de choses à la fois que l’on prend un réel plaisir à découvrir. Sa psychologie est, je pense, la mieux travaillée et tout comme Angel il m’a touché.

Mais cette relation qui va naître entre eux ne sera pas sans remous. L’un comme l’autre, ils ont peur d’aimer. De ce qu’aimer implique. Alors sauront-ils se faire confiance ? Arriveront-ils à se donner une chance malgré leur différence ? Qui sera le moins borné pour se laisser aimer ?

Raph et Angel sont très bien entourés. De nombreux personnages gravitent autour d’eux et s’intègrent parfaitement à l’histoire. J’ai beaucoup aimé les découvrir et j’espère qu’un autre duo verra le jour par la suite ^^. C’est une vraie famille de cœur à qui l’on s’attache au bout de quelques chapitres. Chacun a une personnalité et une histoire différente. On veut tout savoir de cette bande de potes. J’ai bien envie de découvrir l’histoire de Noah et Tori.

Toutefois, je dois dire que le tome 2 a bien rattrapé l’avis que j’avais en finissant le tome 1. Je trouvais que la trame de l’histoire manquait d’originalité. Même si j’ai aimé suivre les échanges entre les protagonistes, j’ai eu du mal à m’attacher à eux. Le tome 1 est une bonne lecture, mais ce n’est pas celle qui m’a véritablement plu, j’étais même déçue pour être honnête. Heureusement, le tome 2 lui m’a vraiment plu. La psychologie des personnages prend une dimension plus mature, plus profonde, plus réaliste même. J’ai vraiment ressenti les émotions qui les traversaient, j’ai eu de la peine pour eux. Je regrette toutefois que cela arrive un peu tard. La trame du tome 2 est très addictive et la psychologie bien menée, même si le tout reste classique pour moi.

Je dois dire que de très beaux thèmes sont abordés dans ce livre notamment la maladie et la dévotion. L’auteure sait raconter de belles choses avec beaucoup de sincérité et de douceur.

En conclusion, Arte Corpus est un slow burn riche en sensation. Une duologie émouvante et touchante qui se lit toute seule. Malgré une romance classique, l’émotion est présente et vous touchera. Même si j’ai bien aimé l’histoire, je pense être passée à côté du tome 1. Si vous aimez la tension entre les deux héros, des personnages attachants et une histoire touchante, alors ce livre est fait pour vous !

C'est un coup de coeur aussi ! Jusqu'au bout l'auteure m'a transportée à travers ses personnages.

Franchement j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises. J'étais tellement à fond avec toute la bande !

J'adore le caractère de Raph et Ange <3 leur relation est tellement belle ^^

Définitivement ma duologie préférée pour l'instant, même si j'aime beaucoup Tori et Noah aussi. Le troisième tome de Arte Corpus est sur Seb et Lucie, et honnêtement ça promet j'ai vraiment hâte !

Je vais peut être acheter les versions papiers de Raph et Angel du coup <3 je les aime trop

Angélique s'est dévoilée à Raphaël et pourtant le doute la fait se renfermer jusqu'au moment où tout bascule. Raphaël est extrêmement stable et j'ai vraiment adoré le fait qu'il soit celui qui rassure Angel. Il sait comment lui parler, il lui fait découvrir des petits bonheurs simples...

Leur histoire m'a énormément touchée, les deux apparaissent comme des contraires au début et pourtant...

Petit plus pour moi, j'ai adoré continuer de suivre l'évolution de Noah et Tori à travers les yeux de leurs meilleurs amis respectifs

Hola ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour parler de Arte Corpus, le tome 4, le dernier tome qui conte l’histoire de Raph et Angélique. J’ai adoré ce roman, quel incroyable moment, il m’a fait passer… Il a été écrit par la fabuleuse Jenny Rose dont le talent n’est plus à prouver et il a été édité par Plumes du web.

Arte Corpus, Tome 2 : Angel et Raph, Partie 2

• France : 2021-01-12 (Français)

Emie11 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-21T15:04:23+02:00