Arte, Tome 10

Description ajoutée par LadyEnjolras 2020-08-31T20:31:47+02:00

Mis à part sa lignée aristocratique espagnole, Irene, l'invitée spéciale de Monseigneur Silvio, reste une cliente pour le moins mystérieuse. Mais sa personnalité attachante et chaleureuse plaît à Arte.

Cette dernière met alors toute sa passion d'artiste dans ses croquis pour combler les atteintes de son modèle. Néanmoins, ceux que la portraitiste lui présente n'ont pas l'air de piquer sa curiosité.

Arte s'inquiète et se demande si l'obstacle qui se dresse encore une fois devant elle n'est pas insurmontable...

Extrait ajouté par Hanayu 2020-09-13T21:19:29+02:00

- Qu'est-ce que tu es venue me demander ?

- Hein ?

- Ton souci c'est de savoir si tu seras capable de dessiner le meilleur portrait pour ta cliente ? Ou bien si tu dois arrêter d'être exigeante envers toi-même ? Alors ?

Étant moi-même artiste je comprends ce que tu ressens.

Tu ne veux pas que je te donne une solution...tu souhaites simplement que je te pousse en te disant de ne pas abandonner et de leur montrer le meilleur de tes tableaux.

- Hein ? Mais..je...je ne te suis pas...

- Arte...le véritable problème.. C'est toi...

Quel peintre souhaites-tu devenir ?

Ce n'est pas à moi de décider. Il n'y a que toi qui a ce pouvoir.

Commentaire ajouté par Amait 2020-10-16T18:06:44+02:00

très bon manga

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2020-10-16T13:04:09+02:00

Mon fort attachement pour Arte de Kei Ohkubo était déjà visible dans mon focus dessus (ici) et ce tome 10 longuement attendu permet de se replonger dans cette atmosphère de passion pour l’art pictural et portraitiste.

Arte est mandatée par monseigneur Silvio pour lui rapporter des renseignements sur son invitée Irene, venant d’une lignée aristocratique espagnole. Le problème est donc que ce n’est pas pour ses mains et son Art qu’Arte a été choisie, mais par rapport à son genre et sa classe sociale.

De nouveau, notre tête brulée va s’insurger contre sa condition de femme et la vision qu’impose la société. Elle compte faire un portrait si beau que monseigneur Silvio sera obligé de le reconnaitre.

Pour autant, tout ne se passe pas comme prévue. Dame Irene n’a pas été touchée par les croquis de notre apprentie. Si elle reconnait qu’ils sont tous très bien, aucun n’a su retenir son attention, ce qui n’est pas sans créer des larmes de frustration dans les yeux d’Arte.

Je me suis donnée corps et âme…pour tous ces croquis…

Arte, avec les conseils de Leo face à ce problème que rencontre de façon quasi-obligatoire les artistes, comprends ce qui manque à ses croquis. On pourrait dire que c’est l’âme qui était absent. Elle se rend compte qu’elle a toujours été une oreille attentive pour ses clients et savait faire transparaitre leurs qualités, et traits de personnalité, à travers ses oeuvres.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/10/16/arte-tome-10/

Commentaire ajouté par Enrika 2020-10-15T18:58:10+02:00

Arte!! Comme je suis heureuse de te retrouver! On retrouve toujours chez Arte son entrain et sa passion qui ne perdent pas de son souffle! Sa joie de vivre est communicative et on aime la voir à l'œuvre dans ses projets! Dans ce tome, Arte se retrouve avec une cliente particulière qui lui donnera du fil à retorde niveau artistique. Malgré tout, une belle complicité se créera entre elles, et les feront grandir de différentes manières.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-10-14T15:59:15+02:00

Je peux comprendre Arte. Je peux me montrer aussi tête de mule quand je veux arriver à tel ou tel résultat. Surtout quand je dessine ou que j'écris.

Commentaire ajouté par Jus-de-pommes 2020-08-31T10:22:03+02:00

manga toujours aussi beau qui nous fait plonger dans la Rennaissance italienne. Je le conseille ! C'est aussi l'occasion de découvrir ou redécouvrir des personnages historiques.

Commentaire ajouté par Mathilde69 2019-12-25T11:59:47+01:00

Encore un super livre ! Bravo !

"Arte, Tome 10" est sorti 2020-08-27T23:12:43+02:00
background Layer 1 27 Août

Arte, Tome 10

• France : 2020-08-27 (Français)
  • Japon : 2019-01-19 (日本語)

Hanayu l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T10:10:48+02:00
Elan0re l'ajoute dans sa biblio or