Arte, Tome 11

Description ajoutée par lag123 2021-11-06T15:57:32+01:00

Toujours déterminée à peindre un portrait qui satisfera les attentes d'Irène, qui se trouve être la princesse de Castille, Arte décide de se livrer la première aux confidences et les deux jeunes femmes passent une nuit à discuter dans la pièce secrète.

Au fil de ses souvenirs d'enfance, Arte se met à parler de choses qu'elle avait toujours cachées jusqu'à présent, notamment la raison qui l'a poussé à devenir artiste...

Extrait ajouté par lag123 2022-01-25T21:02:48+01:00

- Mère d'Arte : Elle a été gâtée et chérie... Et tout ça dans quel but ? Ce qu'il lui faut c'est une proposition de mariage convenable !

- Père d'Arte : Je suis d'accord, mais tout de même...

- Mère d'Arte : Penses-y sérieusement ! Plus tard, quand nous serons morts, tu veux qu'il n'y ait plus personne pour prendre soin d'elle ?!

Commentaire ajouté par Faeola 2022-07-04T09:36:19+02:00

Excellent tome

Commentaire ajouté par Ananas11 2022-05-29T15:23:15+02:00

Une série de manga formidable que je ne regrette pas d'avoir commencée.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2022-05-14T08:58:16+02:00

Une lecture très agréable et un plaisir de rester plongée dans l'univers d'Arte, les dessins sont également très beaux.

Commentaire ajouté par maidele 2022-03-02T12:37:59+01:00

On en découvre plus sur Irene et sur l'enfance d'Arte, ce qui nous fait comprendre qu'elle a toujours été comme ça. Les thématiques féministes sont toujours présentes et ça fait plaisir.

Commentaire ajouté par lag123 2022-01-25T21:05:31+01:00

J'ai apprécié de découvrir de nouveaux passages de l'enfance d'Arte et d'en apprendre plus sur ses motivations. Le personnage d'Irène (je trouve qu'une deuxième Caterina ça prête à confusion) toujours aussi intéressant dans ce tome.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2021-10-28T18:32:02+02:00

Encore un très bon tome qui soulève encore une fois des problématiques liées à la place de la femme, notamment la question de l'héritage dans les familles aisées. J'ai aimé voir la relation entre Arte et Dame Irène plus développée car elle est vraiment magnifique et touchante. Très contente aussi d'en apprendre plus sur leurs passés respectifs : cela méritait effectivement que l'on s'y attarde.

Commentaire ajouté par snoukette74 2021-08-15T18:09:35+02:00

J'aime beaucoup voir l'évolution de la relation d'Irene et d'Arte. L'histoire est toujours autant intéressante.

Et les dessins sont magnifiques.

Commentaire ajouté par louji 2021-05-25T18:48:30+02:00

(Tomes 10 & 11)

Ces 2 tomes ont relevé mon niveau d'intérêt pour la série que j'avais un peu perdu au fil des tomes. Le personnage de Irene y est pour pas mal. C'est un personnage assez fascinant qu'on apprend à connaître à travers ces 2 tomes. Son histoire et son identité nous sont en parties dévoilées et donnent évidemment envie de plonger plus longuement dans sa vie. Arte subit une introspection sur sa qualité d'artiste, le choix qu'elle veut donner à sa carrière c'est très intéressant et bienvenu, car ça permet de rappeler qu'Arte est avant tout peintre et qu'elle souhaite vivre de cette activité. Sa relation avec Leo est aussi un peu plus "dévoilée" même si toujours rien n'est fait en face-à-face. On croise les doigts hein

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2021-03-15T22:12:10+01:00

Tope aussi intéressant que les précédents, mais dans ce tome nous concentrons beaucoup sur Arte et cela me plaît beaucoup d'avoir un focus sur l'héroïne tout de même ! Les paysages de la Renaissance me plaisent toujours, et me laissent plonger en Italie.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-02-06T14:50:12+01:00

Arte était tellement mignonne et assez fougueuse quand elle était petite... Quoi qu'elle ait pas tellement changé sur le plan de la fougue.

Arte, Tome 11

• France : 2020-11-19 (Français)

Ziaka le place en liste or
2022-07-29T20:20:32+02:00
Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-04T09:35:14+02:00
lag123 le place en liste or