Arte, Tome 15

Description ajoutée par lag123 2022-05-07T17:01:34+02:00

Après de longues années de séparation, Arte retrouve enfin sa mère. Avant de lui faire définitivement ses adieux et suivre dame Irene en Castille, elle réalise son portrait.

Sa mère en profite alors pour lui ouvrir son cœur et raconter des choses qu'elle taisait jusque là.

Extrait ajouté par lag123 2022-06-10T20:53:43+02:00

Mère d'Arte : Il est vrai que j'ai brûlé tes croquis pour t'empêcher de devenir artiste peintre comme tu le souhaitais... Mais j'ai toujours gardé précieusement ceux que tu nous as offerts...

Commentaire ajouté par larmedesoleil 2023-01-21T21:50:26+01:00

Ce manga est toujours aussi bon d'un tome à l'autre. De ce tome-ci, je retiens particulièrement l'évolution de la relation entre Arte et sa mère, j'ai vraiment apprécié les moments que l'auteure nous a livré en ce sens. La fin du livre donne aussi l'enthousiasme qu'une romance se pointe peut-être enfin à l'horizon pour Arte (enfin, une romance du genre réaliste cette fois-ci) et j'ai bien hâte de voir tout ça au cours des prochains tomes ainsi que la place que se taille Arte au sein de la famille royale de Castille.

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-11-29T13:19:34+01:00

Encore un excellent volume...qui fait la part belle aux femmes.^^

Que j'ai aimé que l'on s'attarde auprès de la famille d'Arte. Enfin l'on a la version de sa mère, enfin elles se disent les choses, fini les non-dits. C'est extrêmement plaisant de cerner au mieux le caractère de cette femme forte, qui se révèle d'une droiture exceptionnelle (et attentionnée sous sa froideur apparente).

J'adore aussi, comme toujours, les planches qui clôturent chaque chapitre par une courte précision ou un livre flash-back. Tellement chouette !!

Une nouvelle aventure attend Arte. Castille lui tend les bras...et là-bas elle va se confronter à nouveau à la non-ouverture d'esprits de certains. Rien qu'elle ne connaisse déjà, elle sait donc en faire fi !! :D

Go Arte !! Ton art te portera toujours quel qu'en soit le lieu de réalisation !

Commentaire ajouté par Ekkyana 2022-11-27T13:08:30+01:00

Une nouvelle étape dans sa carrière d'artiste : Castille ! Arte va devoir prendre sur elle pour prouver aux catalans qu'elle est digne d'officier en tant que peintre de la cour !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-10-01T22:44:37+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis contente que la mère d'Arte se soit montrée plus conciliante qu'au début de la série. Et j'espère de tout coeur qu'Arte va retrouvé Leo et qu'ils finiront ensemble.

Commentaire ajouté par Marji 2022-09-22T09:01:35+02:00

Un tome avec un peu moins d'action, pourtant j'ai apprécié découvrir la mère d'Arte et leur relation mère-fille sous un autre jour.

Une série addictive avec des dessins toujours aussi magnifique !

Commentaire ajouté par Faeola 2022-08-06T12:13:23+02:00

Excellent tomes !

Commentaire ajouté par snoukette74 2022-07-16T19:46:06+02:00

Un bon tome qui nous permet de mieux connaître la famille d’Arte.

Commentaire ajouté par lag123 2022-06-10T20:56:07+02:00

Ce tome était très bien. J'ai apprécié les moments de discussion entre Arte et sa mère, on voyait bien le côté émotif d'Arte et maintenant en Castille elle doit se montrer forte. Le dessin est toujours aussi beau, ça vaut le coup d'attendre chaque tome.

Commentaire ajouté par plumenchantee 2022-05-06T18:38:17+02:00

Les aventures d'Arte continuent chez sa mère pour notre plus grand plaisir. On en découvre un peu plus sur le personnage et sa manière de penser et la relation entre Arte et sa mère prend enfin un nouveau tournant.

C'est un tome toujours aussi agréable qui poursuit bien l'histoire d'Arte.

Toujours un plaisir de lire ses histoires !

Arte, Tome 15

• France : 2022-05-05 (Français)

sayvari l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-28T16:44:51+01:00
Hanayu l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-29T13:11:54+01:00
Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-06T12:13:05+02:00