Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Arte, Tome 16



Description ajoutée par Laure17 2022-10-13T08:44:06+02:00

Résumé

Voilà huit ans qu’Arte s’est exilée en Castille et elle vient d’achever son dernier tableau en tant que portraitiste de la cour. Elle est prête à retrouver l’homme qu’elle aime, son maître Leo, dans une Florence en proie à la guerre. Irene, qui se préoccupe beaucoup de la sécurité de sa protégée, embauche Guido pour lui servir de garde du corps. Arte se retrouve donc, une fois encore, à courir les mers en compagnie de nouveaux alliés et elle va devoir emprunter une route semée d’embûches.

Afficher en entier

Classement en biblio - 74 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TheDarkness 2024-03-16T16:28:13+01:00

Je me demande ce que font toutes ces personnes à qui je n’ai pas pu dire au revoir… Comment se porte l’atelier depuis ? Que fait Léo maintenant ? Je ne sais rien du tout … Pendant ces huit années, je n’ai même pas pu envoyer une seule lettre… Mais, s’il est vie… S’il est vie, je veux le revoir…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lola5405 2024-04-18T19:47:47+02:00
Or

Un excellent tome toujours dans la continuité, mais cela est plaisant de découvrir de nouveaux personnages et paysages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2023-10-30T15:00:42+01:00
Or

Arte en a donc fini avec son rôle de peintre de la cour de Castille, elle compte donc retourner à Florence dans l'espoir de revoir Léo. Seul problème: si Arte peut revenir à Florence, c'est parce que la ville se prépare à la guerre...

Dame Irène a donc engagé des mercenaires pour guider et protéger Arte sur le chemin du voyage. Voyage qui, en effet, ne sera pas un long fleuve tranquille...

Même si 8 années se sont écoulées, le personnage d'Arte n'a rien perdu de sa superbe et de sa spontanéité légendaire. La fin de ce tome offre une nouvelle fois la preuve du courage d'Arte face aux dangers.

Vivement les prochains tomes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maidele 2023-06-02T10:53:46+02:00
Argent

On retrouve Arte après plusieurs années (ce qui d'ailleurs m'a un peu surprise : non seulement j'aurais aimé savoir un peu de sa vie à la cour, mais je ne crois pas que ça a été dit clairement qu'il y a eu plusieurs années depuis le dernier tome).

Arte embarque donc pour un voyage pour retourner chez elle : à cause des dangers de la route, elle engage des mercenaires pour la protéger. C'est toujours assez sympa de voir à quel point tout le monde est surpris par le caractère très étonnant d'Arte, mais attachant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AstridJavert 2023-03-20T02:04:53+01:00
Diamant

De mon point de vue, j'aimerais tellement que mes cheveux poussent aussi vite que ceux d'Arte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marji 2023-03-12T12:56:52+01:00
Diamant

Nous retrouvons Arte après une ellipse narrative de 8 ans, elle est arrivée au bout de sa commande et elle repart dans l'espoir de revoir Léo.

J'aurais apprécié plus de détails sur la vie d'Arte à la cour de Castille.

On retrouve la bonne humeur, la spontanéité de cette dernière pour la plus grande surprise de ses gardes du corps. Quant à la fin, je crois que je vais trouver le temps long... très long !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Faeola 2023-02-21T10:35:13+01:00
Or

J'adore ! Vivement le prochain tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesparaversdemillina 2023-02-12T10:22:22+01:00
Or

J'attendais ce tome avec impatience mais je redoutais aussi un peu ce qui allait arriver à Arte à la cour de Castille. Je me demandais si elle allait rester portraitiste ou si elle réussissait un retour triomphant à Florence. Mon âme romantique était inquiète pour Léo, et je voulais savoir ce qui allait arriver à leur histoire d'amour. Je suis heureuse de dire que les décisions prises par les scénaristes m'ont agréablement surprise. J'ai retrouvé l'Art des débuts, pleine de volonté et passionnée, et son retour promet de faire beaucoup de bruit. Je suis impatiente de voir ce qui va se passer entre Arte et Léo. Les planches sont toujours aussi belles et les dessins d'Arte sont plus petits mais tout aussi détaillés. En résumé, j'ai été ravie de retrouver Arte et j'attends le prochain tome avec impatience.

Chronique détaillée :

https://lesparaversdemillina.com/arte-t16-de-kei-ohkubo/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par snoukette74 2022-12-23T21:31:37+01:00
Or

Même après toutes ces années (ellipse temporelle), Arte reste fidèle à elle même. C'est un personnage plein de fraicheur, qui est très agréable à suivre.

Les dessins sont toujours aussi beaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2022-11-29T14:11:00+01:00
Or

Aaaaaaaaah !!!

C'est quoi ce stand-by final !! Oo

Oui ça correspond à Arte...mais la suite va se faire attendre. :/

Et puis quelle ellipse temporelle! Je pensais qu'on verrait un peu plus la cour de Castille...mais non ! On ne rencontre même pas l'époux d'Irène. XD

En même temps ce sont cinq ans où Arte est déjà au sommet et est en sécurité donc sans rebondissements spécifiques. Toutefois...pfiou !!

Le romantisme d'Arte va-t-il la perdre ?

C'est un sacré risque qu'elle prend. Ce qui se passe est violent, il y a longtemps que Arte n'a pas été confronté à cela.

Mais je fais confiance à Guido. Je ne doute pas de sa décision.

La suite ça va être quelque-chose...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lag123 2022-11-13T21:53:07+01:00
Or

Après cette ellipse de 8 années, Arte reprend la route et j’apprécie qu'elle se dirige de nouveau vers Florence. Les explications historiques étaient également intéressantes.

Afficher en entier

Date de sortie

Arte, Tome 16

  • France : 2022-10-06 (Français)

Activité récente

Saph47 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T12:03:27+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 74
Commentaires 11
extraits 2
Evaluations 37
Note globale 8.35 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode