Arte, Tome 9

Description ajoutée par MARQUISE66 2020-03-03T21:17:05+01:00

Arte apprend petit à petit à gérer sa nouvelle carrière florissante de portraitiste. Au même moment survient la commande d’une personne influente pour une invitée très spéciale venant de Rome… Serait-ce enfin l’opportunité qu’attend la jeune peintre ? Parviendra t-elle à se frayer un chemin grâce à son talent et à sa personnalité ?

Extrait ajouté par MiLn 2020-01-31T16:11:23+01:00

J'ai décidé de ne pas vivre dans le luxe et de ne pas en faire étalage...de ma richesse...ce tableau...est toujours devant mes yeux...pour me rappeler cette parabole.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2020-10-16T13:09:16+02:00

Ce neuvième tome place aussi Arte dans une situation nouvelle : une invitée de marque est arrivée à Florence, et en tant qu’aristocrate et femme artiste, le cardinal Silvio va la faire mandater pour une mission n’ayant rien à voir avec l’art, mais qui donnera envie à notre jeune apprentie de lui rabattre son caquet de la plus belle façon qui soit….

Alors, hâte de lire le dixième tome !

Vous avez pu le voir, Kei Ohkubo a un bon trait, si certains décors restent assez vagues, tout comme ses présentations de plats, lorsqu’elle veut monter quelque chose, elle y met des détails, notamment pour les croquis de bijoux ou encore les portraits que dessine Arte.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/05/29/focus-sur-arte-tomes-1-a-9/

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-08-24T02:28:35+02:00

On voit, tranquillement, en plus d'Arte, de plus en plus de femmes tracer leur voie, montrer les crocs et prendre leur place dans ce monde. Enfin ! Women Power !

Commentaire ajouté par Shizi 2020-04-13T13:51:24+02:00

Toujours des graphismes très appréciables et des personnages très différents les uns des autres, ce qui apporte une réelle profondeur au scénario. Pour moi çe tome est plus un tome de transition qui prépare le terrain. Et puis çe n'est pas désagréable de faire ralentir la cadence pour Arte vu çe qui se profile et çe qu'elle a déjà vécu.

Commentaire ajouté par Syracuse 2020-03-17T22:44:42+01:00

Attendu avec grande impatience c'est un véritable plaisir que de poursuivre les aventures d'Arte !

On la suit dans sa progression comme portraitiste puis en proie à des doutes, qui la font grandir. Elle est beaucoup moins naïve qu'au début et cela fait plaisir de voir un personnage qui évolue en bien, qu'on a envie de voir continuer à grandir et voir ce qu'il deviendra. Je m'attache à tous les personnages de ce manga. L'auteure arrive magnifiquement bien à nous transporter encore dans la Florence de la Renaissance italienne. Quelques intrigues politiques à venir se sentent bien dans le prochain tome au vu des dernières pages de ce volume. Après tout, que ne serait pas l'Italie de la Renaissance sans des intrigues politiques ?

Commentaire ajouté par Jus-de-pommes 2020-03-10T15:20:48+01:00

C'est toujours un plaisir de se replonger dans l'art et la société de la Renaissance avec Arte. Ce manga en plus d'être beau et très intéressant à lire pour comprendre les peintres de cette période de l'histoire. Je le conseille.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2020-03-05T11:57:25+01:00

La joie de retrouver enfin Arte ! Ce tome neuf aura eu pour mot d'ordre l'attente. Plus d'un an de publication repoussée, on en venait à se demander s'il sortirait un jour.

C'est un bon tome, différent des autres parce que Arte passe pour une fois au second plan. On va se concentrer particulièrement sur son maître et la peinture qu'il doit réaliser seul (j'ai beaucoup apprécié ce côté du manga) et sur les amis de Arte dont les vies sont bouleversées.

J'ai regretté de ne pas retrouver plus Arte mais le développement des autres sujets est tellement intéressant et passionnant que je placerai ce tome parmi ceux que je préfère.

La fin du tome se recentre sur Arte et j'ai vraiment hâte de lire la suite parce qu'il semble qu'un intrigue assez importante va faire son entrée !

Commentaire ajouté par louji 2020-02-15T20:21:27+01:00

Si Arte m'offre toujours autant de dépaysement géo-historique, mon enthousiasme pour les personnages et l'intrigue s'essouffle peu à peu. Il ne se passe malheureusement pas grand-chose depuis le retour d'Arte à Florence. Les chapitres sont longuets, il n'y a pas spécialement d'élément marquant pour venir casser le quotidien. La fin de ce T9 promet éventuellement un peu de mouvement, mais j'ai peur que ça fasse comme pour Venise, où finalement la construction de l'amitié Arte-Personnage X prenne des tomes et des tomes sans évolution notable dans la vie de notre protagoniste.

Côté personnages secondaires, le développement de Dacia et Angelo était intéressant et bienvenu. MAIS NE LAISSONS PAS DE COTE LEO CE CHER PERSONNAGE ATTACHANT QU'ON NE VOIT PRESQUE PLUS. Snif.

Dessin toujours au rendez-vous, même si j'aimerais voir plus de paysages florentins…

Commentaire ajouté par Mathilde69 2019-12-25T12:01:04+01:00

C'est mon livre préféré de cette série, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par AnnaDALEN 2019-12-06T14:12:53+01:00

Quoi?!!!!! Ils ont encore repoussé la date de parution en français? c'est plus possible, j'en ai marre de ce suspense!...

Arte, Tome 9

• France : 2020-01-09 (Français)

Hanayu l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-17T22:12:50+02:00