Artelier Collection, tome 1

Description ajoutée par tek 2010-08-29T12:34:35+02:00

Dans le monde d’Artelier, des artisans de génie, les Masterpiece, possèdent un pouvoir qu’on dit accordé par la main de Dieu. Les objets et les vêtements qu’ils fabriquent recèlent une puissance magique capable de réaliser tous les souhaits. Makumo, jeune apprenti, découvre un jour qu’il a la capacité exceptionnelle de plier le tissu à sa volonté. Accompagné de Kiriku, un autre prodige aux talents hors du commun, il se lance dans une quête destinée à explorer toutes les possibilités que leur offre ce mystérieux talent ! Mais très vite, leur chemin va croiser celui des membres d’une mystérieuse organisation qui multiplie les assassinats aux quatre coins du monde. Ils ne vont pas tarder à découvrir que ces crimes ne sont que la première étape d’une macabre machination derrière laquelle se cachent… de redoutables Masterpiece !

Extrait ajouté par Nelouchou 2018-06-15T17:54:45+02:00

OK, je vais te montrer !On ne se moque pas impunément d'un Masterpiece ! Et voilà ! Mon écharpe spéciale, "L'écharpe de bravoure" ! Quiconque la porte peut devenir un héros !

Ce manga est super génial. C'est mon cousin qui me l'a prêté et franchement j'adore. A conseillé à tout les fans de manga. Je suis à fond dans le tome 2

Commentaire ajouté par Sunread26 2020-09-09T14:10:41+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Artelier Collection est un shonen, édité par les éditions Ki-oon en 2010, il est réalisé par Hioka Yen, récemment connu pour avoir réalisé le manga Anonyme ! D’abord refusé par les éditeurs, Hioka Yen reviendra dessus avec un point de vue différent et cette fois-ci le manga sera édité (si vous souhaitez voir la première version, elle est à la fin du tome 1).

Pour le moment, Makumo est seul, il cherche désespéramment d’autres materpiece, afin de mieux comprendre comment fonctionne son pouvoir, il va donc sûrement partir en voyage (oui, bon j’ai déjà lue la série depuis longtemps donc oui je vais faire des suppositions plus que vraie…). Pour le moment, il n’y a certes, pas vraiment de scénario, mais je peux vous dire que par la suite, ça s’améliorera vraiment, c’est l’une de mes premières séries et même aujourd’hui je l’aime toujours autant, juste pour son originalité et son humour.

En bref, il s’agit d’une belle série, qui date un peu je l’avoue, mais que je vous conseil fortement, car le fais qu’elle ne soit pas très connue, ne veut pas dire qu’elle est nulle (en tout cas, moi j’ai bien aimé).

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-06-15T17:48:35+02:00

Belle petite découverte qu'on m'avait chaudement conseillé. J'aime beaucoup les graphismes et surtout l'humour qui en découle ! L'histoire est originale et le personnage de Makumo est assez amusant, même si un peu trop extravertie à mon goût. L'avancée reste timide cela dit et on sait vraiment peu de choses de ces Masterpieces et de leur pouvoir - et comment fonctionne ces pouvoirs d'ailleurs !

Cet avant goût m'a en tout cas donné envie de découvrir la suite, ce que je ne manquerai pas de faire dès que je retourne à la bibliothèque !

Commentaire ajouté par tek 2018-05-24T20:49:41+02:00

Chouette manga qui démarre sur une base originale, mais qui perd rapidement en force à cause de les personnages et rebondissements clichés. L'histoire en reste sympathique, mais n'a rien d'exceptionnel.

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-01-27T16:15:57+01:00

Bin le début est marrant / sympa ^^

Mais ya un moment, j'ai RIEN compris xD D'ou il change d'endroit comme ça? On dirait on a loupé 20 ans. ou alors j'suis bête?

Commentaire ajouté par Swein 2015-10-29T16:15:34+01:00

Un tome sympathique mais honnêtement j'ai préférer l'épisode pilote : le personnage principal à tellement plus de classe et de maturité. J'attend aussi un scénario long (et non des petites histoires du quotidien de Makumo). A voir...

Commentaire ajouté par Miyu55 2015-08-28T12:56:51+02:00

Un manga franchement décevant. Le graphisme est déjà navrant, même si je dois lui reconnaître le mérite de dépasser (légèrement) celui de Sailor moon.

Ce manga est bourré de clichés vu et revisités mille fois; seul le thème change un peu la donne, mais il est si mal exploité qu'il ne sauve pas le reste. Les personnages sont des stéréotypes à eux seuls; le héros lambda qui va sauver le roi et sa fille du trèstrès méchant aux tout aussi méchantes ambitions. Je m'attendais à beaucoup mieux en voyant la couverture et le résumé; mais, au final, même si je l'ai acheté à un prix dérisoire dans une brocante, il ne valait pas davantage.

Franchement, je pense que c'est un manga qui gagne à n'être pas connu.

Commentaire ajouté par Lapetitemort 2015-08-05T11:17:14+02:00

j'adore le concept de pouvoir donner un pouvoir à un vêtement ! Le mystère des masterpieces est vraimment bien, ce manga est super !

Commentaire ajouté par Zack28 2015-04-29T21:44:25+02:00

Un premier tome tout à fait attractif, le mystère d'être un Masterpiece est tout bonnement formidable.

Porter un tissu sur sois pour changer la façon dont nous sommes est un concept fabuleux ! Ce tome ma vraiment plu.

Commentaire ajouté par Crumbs94 2014-10-08T18:47:44+02:00

Manga un peu special très drole ! Pourtant, même si je trouve son thème completement LOUFOQUE, je conseille ce manga adapté à tous les ages :)

Commentaire ajouté par so-dane 2014-02-08T21:17:09+01:00

J'adore ce manga c'est une amie qui me l'a achetée pour mon anniversaire et j'ai vraiment adorée.

Artelier Collection, tome 1

• France : 2010-05-12 - Poche (Français)

bruno77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-29T21:06:15+02:00