Artemis Fowl, Tome 1 (BD)

Description ajoutée par strawberry56 2010-07-23T15:26:58+02:00

Nom : Fowl.

Prénom : Artemis.

Signes particuliers : une intelligence redoutable et redoutée. Profession : spécialiste en entreprise délictueuse et collégien à ses heures perdues.

Recherché pour : enlèvement de fées et demande de rançon. Appel à tous les membres des Forces armées de régulation cet humain est dangereux et doit être neutralisé par tous les moyens possibles.

Artemis Fowl, deuxième du nom, est l'héritier d'une longue lignée de voleurs. Malgré ses 12 ans, il vient de mettre au point un vaste projet, qui lui permettrait de dérober de l'or aux fées. Celles-ci gardent jalousement leur trésor sous la terre, au sein d'une organisation redoutable. Mais Artemis ne recule devant rien. Aidé de son fidèle Butler, un garde du corps hors pair, il organise une prise d'otage sans précédent.

A propos, la BD n'est pas mal, les dessins sont bizarres, perso, je trouve qu'Artemis ne ressemble pas trop à l'idée que je m'étais faite de lui. L'histoire reste quand même celle du livre, avec des détails et des passages en moins. Je ne le conseille pas vivement, car c'est un peu décevant par rapport au livre. Cependant, il reste bien.

Commentaire ajouté par maidele 2022-07-24T11:16:53+02:00

Une bonne adaptation du roman du même nom. Tous les points importants y sont et la lecture est fluide. Je n'ai pas trouvé les dessins très beaux, mais au moins, ils montrent bien le Peuple et le fait qu'ils ne sont pas forcément très beaux. J'ai quand même eu l'impression qu'Artemis ne semblait pas aussi intelligent dans la BD que dans le roman (en tout cas selon mes souvenirs) : il semble moins sûr de lui, plus hésitant.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-05T19:19:38+02:00

Si j'ai mis cette bande dessinée dans ma liste de diamants, c'est avant tout car l'histoire est la même que celle du roman et que j'ai adoré ce dernier mais honnêtement, cette BD n'est pas géniale.

Le problème est dans les dessins. Ils sont surréalistes, assez étranges et pas dans l'idée de ce que je me faisais de l'histoire.

Commentaire ajouté par prueflo 2017-02-21T09:19:35+01:00

Le scénario a été bien suivi, mais les dessins sont vraiment étranges. Je ne m'y attendais pas, et ça fait vraiment bizarre. En dehors de ça, c'est une bonne BD

Commentaire ajouté par Sobooks 2016-10-07T19:53:26+02:00

Ça fait depuis un moment que j'ai lu Artemis Fowl et je ne me rappelais pas de grand chose, mais en lisant cette BD, ça m'a rappelé pourquoi j'avais tant aimé les livres !

L'intelligence d'Artemis est bien présente et en ce qui concerne l'histoire, je ne sais pas si c'est exactement comme dans le livre du début à la fin, mais en tout cas, j'ai bien aimé me remémorer quelques détails.

Visuellement, je n'avais pas du tout imaginé les personnages comme ça, mais au final, c'est bien sympa et j'aime beaucoup les quelques fiches de descriptions présentes ! En dehors des personnages comme Artemis, Butler ou Holly, j'ai bien aimé retrouver Foaly ou encore Mulch !

J'ai vraiment passé un agréable moment avec cette BD qui m'a permis de redécouvrir l'histoire et la fin est même arrivé un peu trop vite, j'aurais voulu en avoir plus !

Commentaire ajouté par -laparisienne- 2015-10-31T00:45:41+01:00

Le reflet du roman malgré le fait que notre imagination est limitée. Chacun ses gouts, chacun ses capacités celui ayant du mal à lire les gros livres qu'il le lise en BD. L'important c'est de le lire et de voir le génie d'Artemis Fowl.

Commentaire ajouté par Kyouki-no-Tenshi 2014-12-09T22:51:50+01:00

Une bonne adaptation, quoique légèrement trop enfantine à mon gout, dans le graphisme, mais j'ai quand même beaucoup apprécié !

Commentaire ajouté par Jadyna 2014-05-02T16:10:37+02:00

Une bande-dessiné je trouve, peu comparable au roman. Le dessin est médiocre, les personnages sont défavorisés, l'histoire est beaucoup moins palpitante... Très déçue.

Commentaire ajouté par cam881995 2013-11-06T16:34:45+01:00

La BD reste très fidèle à l'histoire d'Eoin Colfer ( le nombre de pages, une petite centaine, aidant fortement à cela ). Les dialogues n'étaient pas trop épurés, on retrouve assez facilement l'humour de l'auteur et les traits de caractères des personnages. Pari assez réussi pour ma part !

Seule ombre au tableau, bien que personnelle à chacun : même si la BD a suivie consciencieusement les descriptions établies par Eoin Colfer dans ses ouvrages, l'image que je me faisais des personnages ne collait pas à celle de la BD, mais c'est le risque de toutes illustrations.

Commentaire ajouté par AbuJulay 2012-12-10T19:19:30+01:00

Plus rapide que le livre mais ne ressemble pas à mes espérance

Commentaire ajouté par Charlottetown 2012-11-12T22:48:48+01:00

J'ai trouvé que c'était assez froid comme lecture, mais très facile à lire vue que c'était une BD

Artemis Fowl, Tome 1 (BD)

• Canada : 2009-02-13 (Français)
  • USA : 2007-01-01 (English)

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-09T22:12:18+02:00
1921 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-27T18:36:00+02:00
Averse l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T05:40:37+02:00
Terry-3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-12T06:26:38+01:00
deni_b l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T17:21:44+02:00

• Artemis Fowl, Book 1 (graphic novel) - Anglais