Artemis Fowl, Tome 7 : Le Complexe d'Atlantis

Description ajoutée par LaetiiChOùuxx 2011-03-05T21:24:32+01:00

Et si le génie criminel n'était pas celui que vous croyiez !

Le jour de ses quinze ans, Artemis Fowl réunit les représentants du Peuple des Fées au pied d'un glacier en Islande. Il a un PLAN pour sauver la planète du réchauffement climatique. Un plan pour lequel il est prêt à investir sa fortune. Trop beau pour être vrai, se disent ses amis. Ce qui les inquiète davantage, c'est Artemis.

Serait-il atteint du complexe d'Atlantis ?

Classement en biblio - 1 355 lecteur

Extrait ajouté par Jon_Spiro 2011-06-27T21:45:28+02:00

-Artemis était fou de rage, il prétendait qu'il y avait un complot contre lui. Il a installé une serrure à combinaison sur la porte de son laboratoire pour empêcher ses frères d'entrer.

Juliet sourit, tout en sachant qu'elle n'aurait pas dû.

-Et ça a marché ?

-Non. Myles a passé trois jours de suite à taper sur le clavier jusqu'à ce qu'il tombe sur la bonne combinaison. Il a utilisé plusieurs rouleaux de papier toilette pour noter toutes les possibilités.

Juliet eut presque peur de poser la question.

-Et Beckett, qu'est-ce qu'il a fait ?

Butler rendit son sourire à sa soeur.

-Il a creusé un piège à ours dans le jardin et quand Myles est tombé dedans, il lui a échangé le code contre une échelle.

Franchement il est super, j'avoue que moi aussi j'ai trouver que c'était court comme s'il y avait moins d'action que d'habitude. Mais c'est pas grave car globalement c'est toujours aussi bon!

Commentaire ajouté par Pilaki

Il est vraiment super, bien que je le trouve un peu...court, c'est bizarre mais j'ai l'impression qu'il se passe beaucoup moins de choses dans ce tome, et je trouve aussi dommage qu'on sache qui est le méchant dès le début, surtout quand on a été habitué depuis le tome 2 a avoir de supères révélations à la fin de chaque tome, mais bon =). Il est aussi très très drôle (enfin j'ai trouvé ^^) les personnages ont des réparties parfois complètement à côté de la plaque et c'est vraiment tordant XD. J'espère sincèrement qu'il y aura un 8 ( pour qu'enfin l'histoire se démêle!)

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-06-21T09:23:48+02:00

Artémis est plus humain dans ce tome 7, et la série se termine malheureusement bientôt... un peu déçue toutefois, mais il reste bien, et de toute façon terminer cette série est une obligation!

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-15T13:49:02+02:00

On arrive bientôt à la fin de la série et je commence à avoir un pincement au coeur de devoir dire adieu à Artémis et aux autres car je me suis vraiment attachés à eux.

Commentaire ajouté par vampiredelivres 2017-03-01T17:08:41+01:00

Artemis totalement déjanté, absolument pas dans ses baskets à cause des évènements des tomes précédents, qui lui ont un tout petit peu retourné le cerveau. (Beaucoup, en fait.) Ça le montre encore sous un nouveau jour, redonne une impulsion à quelque chose qui aurait menacé de tourner en rond. Une très bonne suite.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2016-12-15T20:27:29+01:00

On découvre Artemis très différent des autres tomes. Atteint du complexe d'Atlantis qui le diminue et le paradoxalement plus humain aussi, plus fragile. Très bonne intrigue qui est mené en parallèle (Artemis / Foaly / Holly d'un côté et Butler / Juliet de l'autre). Très bon tome.

Commentaire ajouté par Ele93 2016-11-12T01:56:38+01:00

Dignes d'un Artémis Fowl! Toujours aussi bien et toujours aussi drôle surtout avec ce complexe d'Atlantis! A lire absolument, je vient a peine de le finir et j'ai déjà commencer le tome 8; Et, malheureusement le dernier...

Commentaire ajouté par phinou 2016-10-31T12:17:32+01:00

Plusieurs années après avoir lu le tome précédent, je me suis replongée dans les aventures d'Artémis avec beaucoup de plaisir. J'ai été assez surprise par la maladie d'Artémis que l'on découvre sous un tout nouveau jour, vulnérable et torturé. En revanche, même s'il m a fait rire au début, j'ai trouvé Orion plutôt lassant. Le tome dans son ensemble un peu longuet par moment mais j'ai beaucoup aimé le dénouement final !

Commentaire ajouté par Jez_76 2016-10-02T13:57:26+02:00

Encore un tome exceptionnel même si au début j'ai été déstabilisé par la maladie d'Artémis... J'ai également eu l'impression qu'il était un peu court malgré ces 400 pages et quelques car le dénouement ne se produit qu'à la fin. J'ai trouvé très amusant Orion et ces remarques chevaleresques concernant Holly :-) Turnball m'a également touché avec l'amour qu'il porte à sa femme.

Bref encore un chef d'oeuvre signé Eoin Colfer. Cet auteur est un génie!! Cette série est incontestablement l'une de mes préférées.

Commentaire ajouté par diablotin 2016-08-06T19:11:04+02:00

C'est encore un très bon tome, très intéressant. A lire au moins une fois :)

Commentaire ajouté par heavensteel 2016-06-03T01:31:47+02:00

je trouve ce tomes trop lent on a trop l'impression de ne pas avancer mais l'histoire est toujours aussi bonne

Commentaire ajouté par ladevoreuselitteraire 2016-04-03T13:21:26+02:00

Quel beau livre ! Mon préféré je crois ! [J'adore quand Orion dit qu'il aime Holly même si j'ai envie de me taper la tête avec le livre tellement il est maladroit !!!]

Artemis Fowl, Tome 7 : Le Complexe d'Atlantis

• France : 2011-02-03 (Français)
  • France : 2012-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-07 (Français)
  • Canada : 2012-06-18 - Poche (Français)
  • USA : 2010-07-20 (English)

pulso l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T01:55:23+02:00
Khora l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-29T19:45:28+02:00

Lecteurs 1 355