Artemis Fowl, Tome 2 : Mission Polaire

Description ajoutée par Jandh 2010-08-18T17:33:59+02:00

Ordre de mission pour Holly Short, capitaine des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées. Description du suspect à appréhender pour interrogatoire au centre de police du monde souterrain.

Nom : Fowl

Prénom : Artemis

Age : 13 ans

Signes particuliers : une intelligence redoutable et redoutée

Profession : spécialiste en entreprises délictueuses et collégien (à ses heures perdues)

Recherché pour : trafic d'armes avec le gang des gobelins

Extrait ajouté par Paolini 2011-09-09T10:44:11+02:00

Artemis rédigeait un e-mail sur son ordinateur portable.

Monsieur le directeur, écrivait-il,

En raison du scandaleux manque de tact dont a fait preuve votre conseiller psychologique à l'égard de mon petit Arty, j'ai décidé de retirer mon fils de l'école pour lui faire suivre des séances de psychothérapie avec de véritables professionnels à la clinique du Mont Gaspard, en Suisse. J'envisage des poursuites judiciaires contre votre établissement. N'essayez surtout pas de me contacter, ce qui n'aurait pour seul effet que de m'indisposer davantage. Sachez que lorsque je suis en colère, je fais généralement appel à mes avocats.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Angeline Fowl

Artemis envoya le message en s'offrant le luxe d'esquisser un sourire. Il aurait bien aimé voir la tête de Mr Guiney, le directeur de l'école, lorsqu'il lirait son courrier électronique. Malheureusement, la caméra-espion qu'il avait installée dans le bureau directorial ne transmettait les images que dans un rayon d'un kilomètre et demi.

Un deuxième tome toujours plein d'humour, et on commence à percer la carapace de froideur d'Artemis pour découvrir des sentiments plus humains...

J'ai préféré ce tome au précédent, car je le trouve plus réaliste, plus abouti. Artemis est un peu plus âgé, toujours aussi mature, et entre son envie de retrouver son père et le complot qui se trame chez les FAR, on ne manque pas de suspense et de rebondissements ! Ça m'a donné envie de lire la suite de la série, et je commence d'ailleurs le trois tout de suite.

On m’a offert ce livre il y a un certain temps et je ne l’ai lu que récemment mais je pense que mes gouts littéraires ont trop changé pour que je puissent apprécier la lecture de ce dernier.

Un très beau deuxième tome ! Une saga que je vous recommande vivement de lire !

Décidément, je suis tombée sous le charme de ce monde merveilleux et incroyable de par sa complexité et sa dangerosité!

Ce deuxième tome est aussi bon que le premier, et c'est super que les fées et Artemis Fowl ne se cherche plus de problèmes.

Un second tome tout aussi passionnant que le premier, avec son lot de rebondissements.

Je ne m'en souviens pas exactement car je l'ai lu il y a très longtemps mais suivre les aventures d'Artemis et d'Holly est un véritable plaisir. Je conseille à toute jeune personne qui aime la magie et les créatures fantastiques

Rien à dire, encore meilleur que le premier !!! La tension est faible au début et monte progressivement, jusqu’à atteindre des situations très critiques… Les détails s’articulent bien et fournissent des solutions aux situations désespérées, c’est très bien maîtrisé. Artemis se révèle plus humain que dans le premier tome. J’ai hâte de lire le 3 !!

Une nouvelle aventure de Artemis Fowl, si l’histoire est sympathique et permet de plonger dans le monde des fées, j’ai moins aimé ce tome que le précédent ; on retrouve les personnages avec plaisir mais il y a un manque dans l’intrigue, je trouve que notre jeune héros se joint un peu trop facilement au camp des fées et est un peu trop en retrait dans l’histoire. Mais le livre reste très sympathique à lire et on a à la fin bien envie de lire la suite

Un second tome aussi bon que le premier, Artemis est toujours un personnage aussi haut en couleurs.

Très bon deuxième tomes. Le combo qui mélange les piques et la complicité d’Artemis et Holly est juste hilarant. J’adore ces deux personnages.

Plus réaliste et toujours plein d'humour, j'ai aimé cette suite.

Artémis est plus "humain", moins froid. Il cherche à reconstruire sa famille et use de tous les moyens en sa possession pour y parvenir.

Un roman simple et léger

Artemis Fowl, Tome 2 : Mission Polaire

• France : 2002-09-25 (Français)
  • France : 2005-06-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-10-21 (Français)
  • Canada : 2007-04-02 - Poche (Français)
  • USA : 2002-03-06 (English)

AlyW le place en liste or
2019-09-15T12:12:07+02:00
Nono13 l'ajoute dans sa biblio or