Artemis Fowl, Tome 3 : Code Éternité

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-10T11:52:56+02:00

Message urgent de : Artemis Fowl. Destinataire : Peuple des fées. Je pense que je n'ai pas à me présenter, ma réputation n'est plus à faire. Je suis un jeune génie du crime, j'ai monté les mauvais coups les plus audacieux. Mais pour la première fois de ma vie, je me retrouve dans une situation désespérée. Je vous lance un appel au secours et, si vous n'y répondez pas, je suis perdu. Et vous aussi, Peuple des fées... La troisième aventure d'Artemis Fowl, ou comment notre jeune bandit millionnaire va découvrir qu'il est bien utile d'avoir des amis aux pouvoirs magiques...

Extrait ajouté par phinou 2012-10-06T17:01:38+02:00

<< Le sourire étincelant, une serveuse s'avança jusqu'à leur table d'un pas nonchalant.

- Bonjour, jeune homme. Vous voulez voir le menu spécial enfants ?

Une veine palpita à la tempe d'Artemis.

- Non, mademoiselle. Je ne veux pas voir le menu spécial enfants. Le carton sur lequel il est écrit a sûrement meilleur goût que les plats qu'il propose. Je préférerais donc commander à la carte. A moins que vous ne serviez pas de poisson aux moins de dix-huit ans ?

La rangée de dents que découvrait le sourire de la serveuse se réduisit soudain à deux incisives. La façon dont s'exprimait Artemis avait généralement cet effet-là sur bon nombre de gens. Butler leva les yeux au ciel. Et dire qu'Artemis se demandait qui pouvait bien avoir envie de le tuer ! La plupart des serveurs de restaurants et des tailleurs d'Europe, pour commencer. >>

Tout aussi bon que les deux premiers ! C'est fou , comment de fait il que ça marche à tous les coups ?

On ne s'ennuie pas une seule seconde !

Un super tome, que je préfère par rapport aux deux premiers.

Un très beau troisième tome ! Une saga que je vous recommande vivement de lire !

Un troisième tome dans la continuité des 2 premiers. Aboutit et bien rôdé, je dis chapeau.

Que de rebondissements ! Entre le Cube, le Code, l'Information et le Doute (écrit comme ça, on dirait les titres des tomes d'une série !), le suspens est à son comble, surtout à la fin quand on apprend queSpoiler(cliquez pour révéler)le Grand Méchant Loup a tout prévu pour piéger Artemis : il savait qu'il essaierait de récupérer le Cube...

Je ne me souviens pas suffisamment de ce tome pour me montre précise dans mon commentaire, mais l'impression que j'en garde ne laisse pas de place au doute. Ce livre était un véritable plaisir, et si je ne risquerai jamais de la relire de peur d'être déçue, cette série n'en reste pas moins l'un de mes meilleurs souvenirs de lecture d'enfance.

Je ne sais pas comment fait Eoin Colfer pour que chaque tome soit meilleur que le précédent ! Artemis fait face à un choix crucial : rentrer dans le rang ou poursuivre ses malversations ? Cette fois, les fées sont bien décidées à effacer sa mémoire… Se montreront-elles plus malignes qu’Artemis Fowl II ?

Une bonne aventure où l'on apprécie de retrouver Artemis et tout les autre personnages.J'ai surtout aimée la deuxième partie du livre quand Artemis planifie et met à exécution son plan. Un bon roman avec une bonne intrigue et une excellente fin qui intrigue et donne envie de livre la suite de la saga sans pour autant recréer un événement dramatique dont on ne pourra connaitre le renouement quand lisant le tome suivant.

En constante évolution, Artemis Fowl est toujours plein de surprises !

Une suite dans le même ton que les deux premiers avec un Artemis Fowl mis dans un certain embarras (en tout cas, au début...).

L'auteur continue à faire évoluer ses personnages et c'est toujours avec beaucoup de rebondissements et d'humour qu'Artemis montre à quel point c'est un petit génie, même mis dans la difficulté.

L'écriture est toujours aussi fluide et il n'y a presque pas de temps mort, un vrai bonheur en soi de tourner les pages pour connaître la suite.

Le tome 4 promet bien des surprises et le peuple des fées va sûrement encore devoir subir les délires de notre jeune génie du crime...pour mon plus grand plaisir.

Bon livre dans la continuité des aventures d’Artemis Fowl. Malgré quelques passages inutils et ennuyants, c’est un livre qui se lit très bien.

Encore une réussite. L'auteur fait évoluer avec subtilité son personnage principal qui pense peu à peu à une autre que personne que lui même sans perdre son goût pour le crime qui fait son charme

Artemis Fowl, Tome 3 : Code Éternité

• France : 2003-06-01 (Français)
  • France : 2006-01-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-07-16 (Français)
  • Canada : 2007-04-02 - Poche (Français)
  • USA : 2003-04-27 (English)

Titou29 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-05T12:59:55+02:00