Artemis Fowl, Tome 3 : Code Éternité

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-10T11:52:56+02:00

Message urgent de : Artemis Fowl. Destinataire : Peuple des fées. Je pense que je n'ai pas à me présenter, ma réputation n'est plus à faire. Je suis un jeune génie du crime, j'ai monté les mauvais coups les plus audacieux. Mais pour la première fois de ma vie, je me retrouve dans une situation désespérée. Je vous lance un appel au secours et, si vous n'y répondez pas, je suis perdu. Et vous aussi, Peuple des fées... La troisième aventure d'Artemis Fowl, ou comment notre jeune bandit millionnaire va découvrir qu'il est bien utile d'avoir des amis aux pouvoirs magiques...

Classement en biblio - 2 673 lecteurs

Extrait ajouté par phinou 2012-10-06T17:01:38+02:00

<< Le sourire étincelant, une serveuse s'avança jusqu'à leur table d'un pas nonchalant.

- Bonjour, jeune homme. Vous voulez voir le menu spécial enfants ?

Une veine palpita à la tempe d'Artemis.

- Non, mademoiselle. Je ne veux pas voir le menu spécial enfants. Le carton sur lequel il est écrit a sûrement meilleur goût que les plats qu'il propose. Je préférerais donc commander à la carte. A moins que vous ne serviez pas de poisson aux moins de dix-huit ans ?

La rangée de dents que découvrait le sourire de la serveuse se réduisit soudain à deux incisives. La façon dont s'exprimait Artemis avait généralement cet effet-là sur bon nombre de gens. Butler leva les yeux au ciel. Et dire qu'Artemis se demandait qui pouvait bien avoir envie de le tuer ! La plupart des serveurs de restaurants et des tailleurs d'Europe, pour commencer. >>

Tout aussi bon que les deux premiers ! C'est fou , comment de fait il que ça marche à tous les coups ?

On ne s'ennuie pas une seule seconde !

Un super tome, que je préfère par rapport aux deux premiers.

J'apprécie de plus en plus cette série ! Les personnages évoluent et deviennent plus attachants. L'histoire se complexifie et de nombreux éléments entrent en compte. La fin me donne envie de connaître la suite des aventures d'Artemis Fowl !

Encore un excellent tome à ajouter à cette saga ! Les personnages évoluent chaque fois un peu plus, Juliet est ici bien développée, loin de la jeune fille un peu idiote qu'on avait apperçu dans le premier tome. Artemis a lui aussi beaucoup évolué, beaucoup muri au contact des fées. Ses changements sont appréciables, et son amitié avec Butler est vraiment mise en avant dans ce tome. Les personnages qu'on a appris à apprécier dans les tomes précédents sont réintroduits d'une façon toujours intelligente, ils ont chacun leur place et c'est un plaisir de les retrouver.

L'auteur met en oeuvre une nouvelle intrigue, encore une fois multiple. L'histoire est pleine de rebondissements, j'aime découvrir au fur et à mesure les plans tortueux inventés par Artemis, et j'ai hâte de découvrir sa prochaine aventure Spoiler(cliquez pour révéler)et la façon dont il recouvre finalement sa mémoire !

Une aventure plus touchante...

Ici nous retrouvons Artemis lors d'un repas avec un escroc de la haute. Il essaie de faire affaire avec lui sauf que tout ne vas pas se passer comme prévu et Butler en paiera les frais. Artemus va tout mettre en œuvre pour le ramener à la vie et fera donc appel aux FARS qui sont sur le qui-vive depuis que l'alerte sur la possibilité de la découverte du monde des fées par les humains. Il va donc retrouver le capitaine Holly Short et tout deux vont mettre au point un stratagème pour récupérer le cube C, l'objet de tout les maux des fées. Sauf qu'il est peut-être tombé sur un os en la personne de Jon Spiro...

Ce troisième tome est le plus réussi du point de vue des personnages. En effet ici nous retrouvons un Artemis plus humain, plus à sa place d'adolescent que de tête pensante et surtout on découvre chez lui des émotions que l'on avait pas sans les deux précédents tomes. L'action est toujours présente, le rebondissement aussi avec un humour plus présent surtout grâce à Mulch. Nous découvrons aussi la sœur de Butler, Juliet qui m'intrigue énormément et j'espère la revoir dans le tome 4 car je pense qu'elle peut amener une touche plus féminine à ce récit même si clairement ce n'est pas son cas. Elle reste dans la lignée des hommes de sa famille à savoir la protection rapprochée, du coup on reste encore et toujours dans un monde d'homme. J'aimerai voir une relation entre Juliet et Holly car clairement ces deux là ont des choses en commun. On retrouve aussi le père d'Artemis, même si cela reste dans le journal intime de celui-ci mais on y découvre un père qui regrette ce que son fils est devenu mais compte bien le remettre dans le droit chemin. Concernant les FARS ils restent égaux à eux même, ils n'en font pas trop mais ils n'en font pas non plus assez. J'aimerai voir les humains découvrir ce monde et ainsi découvrir les réactions des uns et des autres.

La fin m'a clairement laissée pantoise, je ne m'attendais pas à cela même si quelques indices sont disséminés. Elle donne clairement envie de continuer la saga.

En bref, c'est toujours un plaisir de lire les aventures d'Artemis. Entre action, rebondissements et humour on ne peut que aimer.

Chaque tome d’Artémis Fowl est un supplice : personnages incohérents, scénario cousu de fil blanc, touches oppressives omniprésentes… Celui-ci ne fait pas exception.

Très bon livres, qui m'a replongé dans mes années collèges. J'ai adoré.

Une aventure que j'ai encore bien apprécié. La fin m'a rendue perplexe. L'écriture est toujours aussi jeunesse pour un public jeunesse. Un troisième tome qui se lit facilement où les rebondissements s'enchaînent. Par contre, la logique d'Artemis est vraiment fascinante. Je lirai la suite c'est sympa comme saga.

Le troisième tome de cette série, est toujours aussi incroyable. L'univers, les personnages et les actions sont vraiment géniale.

Lecture légère et agréable

Commentaire ajouté par 1921 2020-06-17T10:34:28+02:00

j'adore artemis c'est mon héros ! ce livre est gegnialet je le conseil fortement ! j'ai hare de lire le suivant et de savoir les aventure d'artemis

Un troisième tome qui se révèle encore meilleur que les deux premiers (et je ne pensez pas cela possible).

Ce tome 3 est beaucoup plus mature et bien mieux ficelé. L'intelligence d'Artemis est mis a rude épreuve et il se révèle réellement.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu un énorme pincement au coeur au départ, avec le changement opéré a Butler. J'adore son caractère et je trouve qu'il a ce petit côté attachant. Il me manquait quelque peu dans cette aventure. Bien que Juliet prenait sa place. On sent qu'elle est plus jeu e et le fait de se comparer tout le temps a son frère était parfois un peu embêtant. Ils sont diamétralement opposés que se soit dans leur façon d'agir et dans leur caractère.

Hâte de pouvoir lire la suite !

Artemis Fowl, Tome 3 : Code Éternité

• France : 2003-06-01 (Français)
  • France : 2006-01-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-07-16 (Français)
  • Canada : 2007-04-02 - Poche (Français)
  • USA : 2003-04-27 (English)

Kyomie l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T21:21:47+01:00
Anaelys l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T18:50:49+02:00
oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-19T00:09:48+02:00
Tamaliz l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-21T11:06:53+02:00
erwoss l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-17T13:02:20+02:00

• Artemis Fowl - The Eternity Code - Anglais