Artemis Fowl, Tome 4 : Opération Opale

Description ajoutée par anonyme 2010-05-15T14:41:13+02:00

Message à l'attention de Nom : Fowl Prénom : Artemis Signes particuliers : une intelligence redoutable et redoutée, spécialiste en entreprises délictueuses et collégien (à ses heures perdues). Vous ne vous souvenez plus de nous, nous sommes le Peuple des fées. Vous nous connaissez pourtant, mais votre mémoire a été en partie effacée pour que vous n'entriez plus en contact avec nous, à la suite de précédentes aventures plutôt périlleuses. Mais aujourd'hui, il est de notre devoir de vous informer que nous sommes tous en danger de mort. Opale Koboï, la fée lutine que vous nous avez autrefois aidés à combattre, est de retour, déterminée à se venger. Pour la vaincre, vous avez besoin de nous. Et nous avons besoin de vous... Le quatrième volume des aventures d'Artemis Fowl, ou comment notre jeune génie millionnaire va comprendre que l'union fait la force et que les nobles causes ont du bon.

Extrait ajouté par Paolini 2011-06-26T11:49:57+02:00

...

Il pouvait devenir une sorte de Robin des Bois des temps modernes : voler aux riches pour donner aux pauvres. Ou simplement voler aux riches. Chaque chose en son temps.

Un tome peut-être plus profond que les précédents. Mon préféré reste néanmoins le troisième pour le moment, ce qui ne m'a pas empêché de lire avidement celui-ci, et d'avoir hâte de commencer le suivant ! J'ai beaucoup de plaisir à retrouver chaque personnage à chaque fois, leurs aventures sont palpitantes et leurs intentions un peu plus nobles désormais.

Toujours une réussite ce livre! L'histoire évolue et se développe comme une fleur. Les intrigues se multiplie et les aspects du monde féerique se dévoilent.

J’ai moins accroché avec cette histoire, jusqu’au moment critique de l’affrontement avec Opale… Artemis se révèle une fois de plus un pur génie !! Et ce qui arrive à Opale est vraiment comique… Des changements importants se profilent pour la suite !

Dans ce tome 4, beaucoup de bouleversements se produisent et nous offre une belle évolution pour certains personnages, notamment Artemis. Avec toujours une histoire bien rythmée et pleine de rebondissements, l'auteur nous livre une nouvelle fois une aventure amusante même si elle est plus dure que les précédentes.

J'aime beaucoup l'évolution d'Artemis et des autres personnages de la saga.

Toujours bien mais on sent au fil des tomes que le niveau baisse. Bon scénario malgré tout !

J'ai, bien sûr, lu avidement ce nouveau tome. Plus profond, il marque certainement la fin de l'enfance du personnage qui commence à réagir de façon bien plus mature. L'auteur n'a pas fini de nous surprendre.

Artemis murit et l'intrigue est prenante. L'auteur arrive encore à nous surprendre alors qu'on avance dans l'histoire.

Un tome très drôle et prometteur !! J'ai adoré !! :)

L'un des tomes que j'ai préféré jusqu'à présent. Même si je les aime tous.

C'est une lecture que je recommande chaudement.

Un tome marquant, surtout pour le personnage principal, qui commence doucement à évoluer. Pas encore au point de vouloir devenir un héros et de sauver le monde, mais il y a déjà du progrès. Les premières failles qu'on avait commencé à entrevoir dans sa carapace presque psychorigide du début s'élargissent. Il en va d'ailleurs de même pour tous les autres, qui avancent dans cette même continuité.

Artemis Fowl, Tome 4 : Opération Opale

• France : 2006-01-20 (Français)
  • France : 2007-05-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-02-21 (Français)
  • Canada : 2007-06-18 - Poche (Français)
  • USA : 2005-04-30 (English)

Nono13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-05T14:16:32+02:00