Artemis Fowl, Tome 4 : Opération Opale

Description ajoutée par anonyme 2010-05-15T14:41:13+02:00

Message à l'attention de Nom : Fowl Prénom : Artemis Signes particuliers : une intelligence redoutable et redoutée, spécialiste en entreprises délictueuses et collégien (à ses heures perdues). Vous ne vous souvenez plus de nous, nous sommes le Peuple des fées. Vous nous connaissez pourtant, mais votre mémoire a été en partie effacée pour que vous n'entriez plus en contact avec nous, à la suite de précédentes aventures plutôt périlleuses. Mais aujourd'hui, il est de notre devoir de vous informer que nous sommes tous en danger de mort. Opale Koboï, la fée lutine que vous nous avez autrefois aidés à combattre, est de retour, déterminée à se venger. Pour la vaincre, vous avez besoin de nous. Et nous avons besoin de vous... Le quatrième volume des aventures d'Artemis Fowl, ou comment notre jeune génie millionnaire va comprendre que l'union fait la force et que les nobles causes ont du bon.

Extrait ajouté par Paolini 2011-06-26T11:49:57+02:00

...

Il pouvait devenir une sorte de Robin des Bois des temps modernes : voler aux riches pour donner aux pauvres. Ou simplement voler aux riches. Chaque chose en son temps.

Un tome peut-être plus profond que les précédents. Mon préféré reste néanmoins le troisième pour le moment, ce qui ne m'a pas empêché de lire avidement celui-ci, et d'avoir hâte de commencer le suivant ! J'ai beaucoup de plaisir à retrouver chaque personnage à chaque fois, leurs aventures sont palpitantes et leurs intentions un peu plus nobles désormais.

Très bon livre le suspense garde en haleine

Un quatrième tome plus difficile à lire pour ma part.

Déjà, j'avoue avoir eu du mal à retrouver l'ambiance des 3 premiers tomes à cause Spoiler(cliquez pour révéler)de l'effacement de mémoire d'Artemis et Butler. Ce détail change beaucoup la relation entre chaque personnages et j'ai trouvé cela dommage. Le dynamisme d'avant ne revient que dans les 150 dernières pages, soit le dernier tiers du livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort du capitaine m'a pas mal attristée. J'aimais beaucoup son caractère.

magnifique et toujour brillant , c'est artemis fowl ! encore plein d'aventure avec artemis qui tutoye la mort a force de l'esquiver de justesse ! mem si pour l'instant c'est le tome 3 qui l'emporte de loin ? sa ne veut pas dire que je n'aime pas les autre au contaire j'adore la serie artemis fowl

Encore un très bon tome plein de plans machiavéliques, rebondissements, fées, explosions, etc.

J'ai passé un très bon moment. Je n'ai pas vu le temps passé et je me dis "déjà la moitié de la saga !" !

Tome un peu plus sérieux par certains aspects et une chasse à l'homme haute en couleurs !

J'adore cette saga, c'est tellement drôle !

Ce livre suit l'esprit des précédents tomes mais j'ai été un peu moins emballée par cette histoire. Il faut dire que je ne suis pas vraiment fan du personnage d'Opale koboi surtout qu'elle est à moitié folle dans ce tome ci.

Je me suis quand même bien amusé avec ce tome et vais passer directement au suivant.

Je crois que c'est un de mes tome préféré de cette saga. Artemis Fowl ayant perdu la mémoire, les fées font tout pour la lui faire retrouver pour que le jeune Artemis puisse les aider à leur tour.

Toujours une réussite ce livre! L'histoire évolue et se développe comme une fleur. Les intrigues se multiplie et les aspects du monde féerique se dévoilent.

J’ai moins accroché avec cette histoire, jusqu’au moment critique de l’affrontement avec Opale… Artemis se révèle une fois de plus un pur génie !! Et ce qui arrive à Opale est vraiment comique… Des changements importants se profilent pour la suite !

Dans ce tome 4, beaucoup de bouleversements se produisent et nous offre une belle évolution pour certains personnages, notamment Artemis. Avec toujours une histoire bien rythmée et pleine de rebondissements, l'auteur nous livre une nouvelle fois une aventure amusante même si elle est plus dure que les précédentes.

J'aime beaucoup l'évolution d'Artemis et des autres personnages de la saga.

Artemis Fowl, Tome 4 : Opération Opale

• France : 2006-01-20 (Français)
  • France : 2007-05-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-02-21 (Français)
  • Canada : 2007-06-18 - Poche (Français)
  • USA : 2005-04-30 (English)

Quilla l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-09T19:41:54+02:00
SamHul l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-08T15:05:51+02:00
Nami-5 l'ajoute dans sa biblio or