Livres
466 766
Membres
431 190

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Paolini 2011-06-26T11:49:57+02:00

...

Il pouvait devenir une sorte de Robin des Bois des temps modernes : voler aux riches pour donner aux pauvres. Ou simplement voler aux riches. Chaque chose en son temps.

Afficher en entier

Il y a un sacré bout de temps, j'avais proposé de mettre en ligne la traduction du texte en Gnomique de chaque tome traduit par mes soins.

Voici celle du Tome 4:

"Message code: Lettre de recrutement adressée par le centaure Foaly, consultant technique auprès des forces de police du monde souterrain.

Cher et fidèle allié,

Si vous avez réussi à décoder ce message en gnomique c'est que vous êtes officier adjoint de la police du monde souterrain. Vous ne pouvez le savoir car les FAR ont l'habitude d'effacer la mémoire de ses alliés humains pour qu'ils ne puissent se souvenir d'avoir été recrutés.

Si vous avez oublié le peuple des fées ou notre ville souterraine, vous ne pourrez nous trahir en révélant notre existence aux humains cupides. Bien sur, tous les humains en sont pas cupides. Vous, cher adjoint, être un noble représentant de votre espèce. Et intelligent également. Nous ne recrutons que les meilleurs.

Nos services de renseignements ont étudiés votre dossier et en ont conclu que vous étiez assez qualifié pour devenir un membre des FAR.

Pour le moment vous êtes simplement officier adjoint. Pour être officier à part entière vous devrez quatre taches.

Première tache: Décoder ce message. Une chose que vous êtes bien parti pour réussir.

Deuxième tache: Sauver la vie d'un membre d'un autre espèce.

Vous pouvez y parvenir de diverses manières. En ouvrant une fenêtre pour libérer une mouche enfermée. En dégageant une souris prise au piège.

Troisième tache: Obtenir une excellente note à un examen ou à un devoir.

Pour cela vous devez être à la fois intelligent et en bonne forme physique.

Quatrième tache: Lavez vous tous les jours pendant une semaine. Cette épreuve est particulièrement difficile, surtout pour les garçons humains qui n'aiment pas le contact avec l'eau.

Mais si vous devez travailler sous terre souvent dans des tunnels exigus, vous apprécierez que votre partenaire ne répande pas la même odeur qu'un nain ermite.

Lorsque vous aurez achevé ces quatre taches, vous devrez convoquer votre officier recruteur à la manière traditionnelle.

Allez dans votre jardin ou dans l'espace vert le plus proche. Assurez vous que personne ne vous regarde.

Trouvez un coin de terre molle et creusez un trou de seize centimètres à l'aide d'un manche à balais ou d'un bâton.

Lorsque votre trou sera prêt, tapez les lettres FAR en code chevalin.

Le code pour ces trois lettres est le suivant:

_ _ _ F _ _ : deux coups verticaux, une secousse, un zig zag, un coup.

A _ _: deux secousses, un coup.

R _ _: un coup, une secousse, un tour de bâton sur lui-même.

Répétez l'opération au moins cent fois et nos capteurs souterrains détecteront les vibrations. Un officier des FAR vous sera alors envoyé avec votre uniforme et des ordres à exécuter.

Bonne chance chez adjoint.

FOALY."

Afficher en entier

Il agita un trousseau de clés accroché à la ceinture d'Artémis.

-Et ça ?

Artémis se gratta la tête.

-Heu... On dirait des clés, non ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paolini 2011-06-26T11:49:57+02:00

L'article suivant fut diffusé par l'internet des fées sur le site www.cheval-savant.gnom. Bien qu'on en ait jamais eu la preuve, il semblerait que ce site ait été créé par le centaure Foaly, consultant technique auprès des Forces Armées de Régulation du monde souterrain.

...

Dans toute l'histoire des fées, un seul être humain a réussi a l'emporter sur nous.

...

Il s'agit, bien entendu, d'Artemis Fowl, ce délinquant Irlandais de génie. Le petit Arty a entraîné les FAR dans une course folle d'un continent à l'autre jusqu'à ce qu'ils aient recours à un effacement de mémoire pour lui ôter de l'esprit le souvenir de notre existence. Pourtant, au moment même où Foaly, le centaure surdoué, appuyait sur le bouton qui devait lui faire tout oublier, il se demandait si le Peuple des fées n'allait pas se retrouver berné une fois de plus.

...

Artemis Fowl joue un rôle essentiel dans les événements qui vont suivre, mais pour une fois, il n'essayait pas de voler quelque chose au Peuple car il ne savait plus que nous existions.

...

Alors, qui est impliqué dans cette tragédie d'entre deux mondes? Qui en sont, parmi les fées, les principaux acteurs? De tout évidence, Foaly est le véritable héros du drame. Sans ses innovations technologiques, les FAR auraient dû affronter les Hommes de Boue aux portes mêmes de la ville. Il est le héros ignoré qui résout les énigmes éternelles tandis que les équipes de détection et de récupération se promènent au grand air en recueillant tous les lauriers.

Afficher en entier

Artémis poussa un grognement.

-Personne ne m'appelle jamais simplement pour me dire bonjour.

-La prochaine fois, je vous le promet.

-Je vous le rappellerai à l'occasion. Quel service?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Tanwen 2013-07-29T14:27:59+02:00

-Oui. Julius est mort.

[...]

-Et en plus, poursuivit Mulch, Holly est accusée de l'avoir assassiné.

-C'est tout simplement impossible. Il faut savoir où il sont.

-Voilà qui est parler, approuva le nain en claquant la porte du réfrigérateur. Vous avez un plan?

-Oui, retrouver Holly et Artemis.

Mulch leva les yeux au ciel.

-Un pur génie. Je ne vois vraiment pas pourquoi vous avez besoin d'Artemis.

Afficher en entier

LA MORT DE PRÈS

CENTRE DE POLICE, HAVEN-VILLE, MONDE SOUTERRAIN

Le capitaine Holly Short figurait sur la liste des pro­motions. C'était le tournant du siècle dans sa carrière. Moins d'une année avait passé depuis qu'elle avait fait l'objet de deux enquêtes du tribunal des Affaires internes ; mais à présent, après six nouvelles missions couronnées de succès, Holly était devenue la reine des fées au sein de sa brigade des FAR. Le Grand Conseil se réunirait bientôt pour décider si elle devait devenir le premier major de sexe féminin dans l'histoire des FARfadet, les Forces Armées de Régulation et leurs Fées Aériennes de Détection. A la vérité, cette per­spective ne la séduisait pas le moins du monde. Un major n'avait pas souvent l'occasion de s'attacher des ailes sur le dos pour aller voler entre la Terre et les étoiles. Il passait plutôt son temps à envoyer de jeunes officiers en mission là-haut. Holly s'était décidée à refuser la promotion si elle lui était proposée. Elle pouvait très bien se contenter d'un salaire moindre si cela lui permettait de remonter régulièrement à la surface.

Holly estima qu'il valait mieux informer le comman­dant Julius Root de ses intentions. Root l'avait soutenue tout au long des enquêtes menées à son sujet et c'était lui également qui l'avait recommandée pour une promotion. Le commandant n'accueillerait pas favorablement la nouvelle. D'ailleurs, il n'accueillait jamais bien les nouvelles ; même lorsqu'elles étaient bonnes, il se contentait de répondre par un «Merci» qui ressemblait à un grognement puis claquait la porte.

Ce matin-là, Holly s'était arrêtée devant la porte du bureau de Root et rassemblait tout son courage avant de frapper. Bien qu'avec son mètre de hauteur, elle fût à peine moins grande que la moyenne des fées, elle était contente que ses cheveux auburn dressés en pointes sur sa tête lui donnent un centimètre de plus. Avant qu'elle ait eu le temps de faire un geste, la porte s'ouvrit brusquement et le visage aux joues rose vif de Root apparut dans l'embrasure.

- Capitaine Short ! rugit-il, ses cheveux gris coupés en brosse frémissant sur son crâne. Venez immédiatement !

Il remarqua alors que Holly se tenait déjà à côté de la porte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aralorn 2019-06-25T22:55:39+02:00

Il pouvait devenir une sorte de Robin des Bois des temps modernes : voler aux riches pour donner aux pauvres. Ou simplement voler aux riches. Chaque chose en son temps.

Afficher en entier

-Considérez ça comme un défi à relever. Si c’était un jeu de rôles, comment le personnage parviendrait-il à s’échapper ?

-Dans un jeu de stratégie, il faudrait que je connaisse les faiblesses du camp adverse. Il y a l’eau...

-Et la lumière, ajouta Holly. Les trolls détestent la lumière. Elle leur brûle la rétine.

Holly&Artémis

PS: Ils peuvent se mettre dans de ses situations des fois mais c’est ce qui fait le charme du livre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jez_76 2016-06-04T12:20:44+02:00

Assis à l'arrière, Artemis se sentait ridicule; il ne portait plus son habituel costume sombre mais des vêtements normaux d'adolescent;

- Cette tenue est grotesque, dit-il en faisant glisser la fermeture éclair de son haut de jogging? A quoi peut bien servir un capuchon qui n'est même pas imperméable? et toutes ces marques. J'ai l'impression d'être un homme-sandwich. Quant à ce jean, il est très mal coupé. Il forme des poches aux genoux.

- Je trouve que ça vous va très bien. Juliet dirait que vous êtes craquant.

Juliet, la jeune sœur de Butler, était partie aux États-Unis avec une équipe de catcheurs mexicains pour essayer de conquérir les foules. Sur le ring, elle se faisait appeler "la Princesse de Jade".

- Il est vrai que je ne vais pas tarder à craquer, admit Artemis. Regardez-moi ces baskets. Comment peut-on courir convenablement avec des semelles de dix centimètres d'épaisseur? J'ai l'impression d'avoir des échasses. Butler, soyez sûr qu'à l'instant même où nous serons rentrés à l'hôtel, je me débarrasse de cet accoutrement. Mes costumes me manquent.

p44

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode