Artemis Fowl, Tome 5 : Colonie perdue

Description ajoutée par strawberry56 2010-07-23T15:49:16+02:00

Incroyable ! Il existe sur cette terre un cerveau aussi brillant que celui d'Artemis Fowl. Une personne aussi géniale que le célèbre bandit... Elle se nomme Minerva, elle est française et n'a que douze ans ! L'ambitieuse prend Artemis de vitesse alors que les démons - les êtres les plus redoutables parmi le Peuple des fées - menacent de quitter leur colonie perdue pour débarquer chez les humains. Dans cette partie diabolique, il n'y aura qu'un gagnant. Et, cette fois, il n'est pas sûr que ce soit Artemis !

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-13T18:56:42+01:00

Minerva serra le téléphone comme si c'était le cou d'Artemis lui-même.

- Vous m'avez tendu un piège ! s'exclama-t-elle, la vérité lui apparaissant soudain. Vous m'avez laissé capturer votre démon !

Mais Artemis ne répondit rien. A contrecoeur, il avait refermé le point sur son téléphone. En général, surpasser un adversaire un adversaire lui procurait une sensation de chaleur enivrante, mais berner Minerva Paradizo lui donnait simplement l'impression d'être un faux jeton. Il y avait une certaine ironie dans le fait de se sentir malhonnête, à présent qu'il était devenu quelqu'un de bien.

Butler, perché sur le monticule de terre, lui lança un regard.

- Comment ça s'est passé ? demanda-t-il. C'est votre première longue conversation avec une fille de votre âge.

- Fabuleux, répondit Artémis d'un ton sarcastique. On a l'intention de se marier en juin.

Un super, où on rencontre de nouvelles créatures féeriques, ce qui change encore tout.

Sublime. Mon préféré désormais aux côtés du tome 3. On retrouve chacun des personnages que l'on aime (Artemis, Butler, Holly, Mulch, Foaly, ...) mais on en découvre également des nouveaux très attachants (Doudadais, Minerva, N°1, ...). L'action est très bien menée, on ne s'ennuie pas. J'ai beaucoup aimé le long passage sur N°1, très original. Et la fin est tout simplement magnifique ! Pas totalement prévisible, toute l'intrigue se dénoue, chacun trouve sa place, et Spoiler(cliquez pour révéler)l'avancée dans le temps de trois ans ouvre d'innombrables possibilités pour les prochains tomes ! Minerva a le même âge qu'Artemis désormais, et ces deux-là devraient bien s'entendre. Les parents d'Artemis lui ont conçus deux petits frères qui devraient animer le manoir familial. Butler est désormais bien âgé, mais peut-être que Juliet reviendra ? Ah la la, j'ai vraiment hâte de lire la suite ! Ce tome ci est à ne pas rater, en tout cas !

Un super livre à conseiller à tous les jeunes lecteurs et même pour les plus vieux! Artémis nous plonge aux côtés de ses coéquipiers, dans un monde féerique (c'est le cas de le dire!) et fascinant!

Super ! J'ai trouvé vraiment très amusant qu'Artémis se laisse distraire par la puberté, et rationalise ça.

Je trouve que l'auteur a saisi ce qui manque à d'autres : l'évolution "réelle" du personnage principal, qui grandit et donc élargit ses centres d'intérêts même malgré lui.

Un pur bonheur !! Peut-être le tome le plus drôle jusqu’à présent ! Un personnage très surprenant, ce diablotin N°1, j’ai hâte de le retrouver. Le tome se termine sur des complications physiques, familiales et sentimentales… Seront-elles irréversibles, même pour le grand Artemis Fowl ?

De nouveaux personnages et créatures magiques font leurs entrées, apportant un vent de fraicheur sur leur passage.

Minerva fait immédiatement penser à Artemis dans les 1ers tomes avec son impulsivité et sa candeur.

Bien que l'histoire semble au départ ne pas bouger beaucoup, la fin nous offre nombre de rebondissements et l'auteur réussi à ne pas se casser les dents sur le thème du voyage temporel.

Un vrai régal une nouvelle fois !

Ce tome est superbe et très innovant! Je le conseille!

Encore un nouveau défi pour Artemis mais pas des moindres cette fois!

Si vous voyez ce que je veut dire après avoir fini ce livre!

On retrouve un peu l’Artemis Fowl des deux premiers tomes et cela fait plaisir ! Minerva est rafraîchissante par son caractère et sa pugnacité !

L'univers de la série s'enrichit alors que l'on découvre davantage le monde féerique caché. Cette série se lit d'une traite

De nouveaux personnages, de nouvelles créatures, et l'auteur arrive à proposer encore de nouveaux rebondissements. Après j'ai un peu décrocher de la série, j'avoue.

Il est rare que je lise une saga d'une traite sans me lasser mais là, je suis accro à de cet auteur et de son imagination.

Un tome où j'ai eu un peu plus mal à rentrer dedans. Minerva n'a pas le même panache que Opale. Sa reste une très bonne lecture jeunesse.

Artemis Fowl, Tome 5 : Colonie perdue

• France : 2007-05-16 (Français)
  • France : 2008-10-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-07-03 (Français)
  • Canada : 2008-12-01 - Poche (Français)
  • USA : 2006-08-02 (English)

Titou29 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-05T12:59:59+02:00
Thibest l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T21:28:51+02:00
Daphnir l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T01:57:28+02:00

• Artemis Fowl - The Lost Colony - Anglais