Artemis Fowl, Tome 7 : Le Complexe d'Atlantis

Description ajoutée par LaetiiChOùuxx 2011-03-05T21:24:32+01:00

Et si le génie criminel n'était pas celui que vous croyiez !

Le jour de ses quinze ans, Artemis Fowl réunit les représentants du Peuple des Fées au pied d'un glacier en Islande. Il a un PLAN pour sauver la planète du réchauffement climatique. Un plan pour lequel il est prêt à investir sa fortune. Trop beau pour être vrai, se disent ses amis. Ce qui les inquiète davantage, c'est Artemis.

Serait-il atteint du complexe d'Atlantis ?

-Artemis était fou de rage, il prétendait qu'il y avait un complot contre lui. Il a installé une serrure à combinaison sur la porte de son laboratoire pour empêcher ses frères d'entrer.

Juliet sourit, tout en sachant qu'elle n'aurait pas dû.

-Et ça a marché ?

-Non. Myles a passé trois jours de suite à taper sur le clavier jusqu'à ce qu'il tombe sur la bonne combinaison. Il a utilisé plusieurs rouleaux de papier toilette pour noter toutes les possibilités.

Juliet eut presque peur de poser la question.

-Et Beckett, qu'est-ce qu'il a fait ?

Butler rendit son sourire à sa soeur.

-Il a creusé un piège à ours dans le jardin et quand Myles est tombé dedans, il lui a échangé le code contre une échelle.

Franchement il est super, j'avoue que moi aussi j'ai trouver que c'était court comme s'il y avait moins d'action que d'habitude. Mais c'est pas grave car globalement c'est toujours aussi bon!

Il est vraiment super, bien que je le trouve un peu...court, c'est bizarre mais j'ai l'impression qu'il se passe beaucoup moins de choses dans ce tome, et je trouve aussi dommage qu'on sache qui est le méchant dès le début, surtout quand on a été habitué depuis le tome 2 a avoir de supères révélations à la fin de chaque tome, mais bon =). Il est aussi très très drôle (enfin j'ai trouvé ^^) les personnages ont des réparties parfois complètement à côté de la plaque et c'est vraiment tordant XD. J'espère sincèrement qu'il y aura un 8 ( pour qu'enfin l'histoire se démêle!)

Très bon livres, qui m'a replongé dans mes années collèges. J'ai adoré.

J'ai bien aimé ce septième tome, même si je trouvais qu'il manquait un peu d'action comparé aux autres. On sent que ce tome n'est que le début de la fin.

La double personnalité d'Artemis a été ma partie préférée dans ce tome. Orion est super drôle et a aidé le groupe à sa manière.

La fin me chagrine un peu. Spoiler(cliquez pour révéler)on a pas eu le droit à une victoire du groupe et Artémis le souligne d'ailleurs. Mais en même temps, je trouve cela bien ! On ne peut pas toujours arrivé à tout et à sauver tout le monde.

Hâte de terminer cette saga maintenant.

J'ai été un peu moins happée par ce tome mais l'univers d'Artemis Fowl reste égal à lui-même.

A mon sens, ce tome présente quelques situations un peu invraisemblables et je n'ai pas su passer au-dessus. Le méchant n'est pas aussi méchant et diabolique que d'habitude mais est intéressant malgré tout.

J'ai hâte ceci-dit de découvrir le dernier tome, même si ce sera avec un petit pincement au cœur.

Je commence a me lasser de cet série mais intrigue fluide

J'ai encore passé un excellent moment avec Artemis !

Moins d'action peut-être dans ce tome mais une énorme dose d'humour ! Je dirais que ce tome est un peu différent des autres mais c'est toujours aussi bon !

Je me rapproche et de la fin et j'ai autant hâte que peur de tourner la dernière page de cette saga hilarante et fantastique.

moi aussi j'ai trouver qu'il etait court et c'est sans doute le tome de la serie artemis fowl que j'ai le moin aimer se qui ne veut pas dire que je l'ai detester bien au contraire il y a pas un seul livre d'artemis fowl que j'ai detester ! j'ai hata de lire le dernier tome et de savoir se qui va se passer et comment va finir artemis

Je dois dire que je suis pas mal déçu par ce tome, je l'ai trouvé beaucoup moins intéressant que les précédents et l'intrigue était très prévisible.

Je n'ai pas été emballé par ce fameux complexe d'atlantis dont souffre artémis que j'ai trouvé très mal maîtrisé sans parler de la personnalité d'orion qui se voulait humoristique mais que je trouvais personnellement insupportable.

C'est le tome que j'ai le moins aimé pour l'instant.

Un avant-dernier tome aussi bien que les autres! Artemis Fowl nous emmène avec lui pour une avant-dernière aventure... fantastique!

J’ai trouvé ce tome très inférieur aux autres… L’écriture ne me semblait pas claire, tant dans la forme que dans le fond… Beaucoup de situations indépendantes sont présentées et j’étais un peu perdue : le lien a tardé à venir. La situation dramatique de fin face à l’ennemi aurait pu être plus développée, elle s’est résolue trop rapidement et de façon peu crédible. Heureusement qu’il y avait toujours l’humour caractéristique de la série !

Un nouveau Artemis qui change et nous permet de lui découvrir de nouvelles facettes ! La complicité de Butler et Juliette est absolument géniale !

Artemis Fowl, Tome 7 : Le Complexe d'Atlantis

• France : 2011-02-03 (Français)
  • France : 2012-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-07 (Français)
  • Canada : 2012-06-18 - Poche (Français)
  • USA : 2010-07-20 (English)

Garris l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-23T16:12:12+02:00
mliu l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-06T20:20:16+02:00
Sand-20 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-05T14:52:50+02:00
Lizu l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-20T00:21:09+02:00
manope l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-29T22:40:02+02:00

• Artemis Fowl - The Atlantis Complex - Anglais