Artemis Fowl, Tome 7 : Le Complexe d'Atlantis

Description ajoutée par LaetiiChOùuxx 2011-03-05T21:24:32+01:00

Et si le génie criminel n'était pas celui que vous croyiez !

Le jour de ses quinze ans, Artemis Fowl réunit les représentants du Peuple des Fées au pied d'un glacier en Islande. Il a un PLAN pour sauver la planète du réchauffement climatique. Un plan pour lequel il est prêt à investir sa fortune. Trop beau pour être vrai, se disent ses amis. Ce qui les inquiète davantage, c'est Artemis.

Serait-il atteint du complexe d'Atlantis ?

-Artemis était fou de rage, il prétendait qu'il y avait un complot contre lui. Il a installé une serrure à combinaison sur la porte de son laboratoire pour empêcher ses frères d'entrer.

Juliet sourit, tout en sachant qu'elle n'aurait pas dû.

-Et ça a marché ?

-Non. Myles a passé trois jours de suite à taper sur le clavier jusqu'à ce qu'il tombe sur la bonne combinaison. Il a utilisé plusieurs rouleaux de papier toilette pour noter toutes les possibilités.

Juliet eut presque peur de poser la question.

-Et Beckett, qu'est-ce qu'il a fait ?

Butler rendit son sourire à sa soeur.

-Il a creusé un piège à ours dans le jardin et quand Myles est tombé dedans, il lui a échangé le code contre une échelle.

Franchement il est super, j'avoue que moi aussi j'ai trouver que c'était court comme s'il y avait moins d'action que d'habitude. Mais c'est pas grave car globalement c'est toujours aussi bon!

Il est vraiment super, bien que je le trouve un peu...court, c'est bizarre mais j'ai l'impression qu'il se passe beaucoup moins de choses dans ce tome, et je trouve aussi dommage qu'on sache qui est le méchant dès le début, surtout quand on a été habitué depuis le tome 2 a avoir de supères révélations à la fin de chaque tome, mais bon =). Il est aussi très très drôle (enfin j'ai trouvé ^^) les personnages ont des réparties parfois complètement à côté de la plaque et c'est vraiment tordant XD. J'espère sincèrement qu'il y aura un 8 ( pour qu'enfin l'histoire se démêle!)

Je dois dire que je suis pas mal déçu par ce tome, je l'ai trouvé beaucoup moins intéressant que les précédents et l'intrigue était très prévisible.

Je n'ai pas été emballé par ce fameux complexe d'atlantis dont souffre artémis que j'ai trouvé très mal maîtrisé sans parler de la personnalité d'orion qui se voulait humoristique mais que je trouvais personnellement insupportable.

C'est le tome que j'ai le moins aimé pour l'instant.

Un avant-dernier tome aussi bien que les autres! Artemis Fowl nous emmène avec lui pour une avant-dernière aventure... fantastique!

J’ai trouvé ce tome très inférieur aux autres… L’écriture ne me semblait pas claire, tant dans la forme que dans le fond… Beaucoup de situations indépendantes sont présentées et j’étais un peu perdue : le lien a tardé à venir. La situation dramatique de fin face à l’ennemi aurait pu être plus développée, elle s’est résolue trop rapidement et de façon peu crédible. Heureusement qu’il y avait toujours l’humour caractéristique de la série !

Un nouveau Artemis qui change et nous permet de lui découvrir de nouvelles facettes ! La complicité de Butler et Juliette est absolument géniale !

Une course contre la montre comme je les aime. Le lien que les personnages ont formé est beaucoup plus en avant. La saga n'a pas perdu de son attrait.

Artémis est plus humain dans ce tome 7, et la série se termine malheureusement bientôt... un peu déçue toutefois, mais il reste bien, et de toute façon terminer cette série est une obligation!

On arrive bientôt à la fin de la série et je commence à avoir un pincement au coeur de devoir dire adieu à Artémis et aux autres car je me suis vraiment attachés à eux.

Artemis totalement déjanté, absolument pas dans ses baskets à cause des évènements des tomes précédents, qui lui ont un tout petit peu retourné le cerveau. (Beaucoup, en fait.) Ça le montre encore sous un nouveau jour, redonne une impulsion à quelque chose qui aurait menacé de tourner en rond. Une très bonne suite.

On découvre Artemis très différent des autres tomes. Atteint du complexe d'Atlantis qui le diminue et le paradoxalement plus humain aussi, plus fragile. Très bonne intrigue qui est mené en parallèle (Artemis / Foaly / Holly d'un côté et Butler / Juliet de l'autre). Très bon tome.

Dignes d'un Artémis Fowl! Toujours aussi bien et toujours aussi drôle surtout avec ce complexe d'Atlantis! A lire absolument, je vient a peine de le finir et j'ai déjà commencer le tome 8; Et, malheureusement le dernier...

Artemis Fowl, Tome 7 : Le Complexe d'Atlantis

• France : 2011-02-03 (Français)
  • France : 2012-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-07 (Français)
  • Canada : 2012-06-18 - Poche (Français)
  • USA : 2010-07-20 (English)

leloby le place en liste or
2020-05-03T19:29:31+02:00
Amira27 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-29T19:40:49+02:00
Barty l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-15T16:45:24+02:00
Kuhla05 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-28T19:31:03+01:00
Nono13 le place en liste or
2020-03-11T17:29:02+01:00
Lyshia l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-14T15:19:16+01:00

• Artemis Fowl - The Atlantis Complex - Anglais