Artemis Fowl, Tome 7 : Le Complexe d'Atlantis

Description ajoutée par laetiichouuxx 2011-03-05T21:24:32+01:00

Et si le génie criminel n'était pas celui que vous croyiez !

Le jour de ses quinze ans, Artemis Fowl réunit les représentants du Peuple des Fées au pied d'un glacier en Islande. Il a un PLAN pour sauver la planète du réchauffement climatique. Un plan pour lequel il est prêt à investir sa fortune. Trop beau pour être vrai, se disent ses amis. Ce qui les inquiète davantage, c'est Artemis.

Serait-il atteint du complexe d'Atlantis ?

Classement en biblio - 1 643 lecteurs

-Artemis était fou de rage, il prétendait qu'il y avait un complot contre lui. Il a installé une serrure à combinaison sur la porte de son laboratoire pour empêcher ses frères d'entrer.

Juliet sourit, tout en sachant qu'elle n'aurait pas dû.

-Et ça a marché ?

-Non. Myles a passé trois jours de suite à taper sur le clavier jusqu'à ce qu'il tombe sur la bonne combinaison. Il a utilisé plusieurs rouleaux de papier toilette pour noter toutes les possibilités.

Juliet eut presque peur de poser la question.

-Et Beckett, qu'est-ce qu'il a fait ?

Butler rendit son sourire à sa soeur.

-Il a creusé un piège à ours dans le jardin et quand Myles est tombé dedans, il lui a échangé le code contre une échelle.

Franchement il est super, j'avoue que moi aussi j'ai trouver que c'était court comme s'il y avait moins d'action que d'habitude. Mais c'est pas grave car globalement c'est toujours aussi bon!

Il est vraiment super, bien que je le trouve un peu...court, c'est bizarre mais j'ai l'impression qu'il se passe beaucoup moins de choses dans ce tome, et je trouve aussi dommage qu'on sache qui est le méchant dès le début, surtout quand on a été habitué depuis le tome 2 a avoir de supères révélations à la fin de chaque tome, mais bon =). Il est aussi très très drôle (enfin j'ai trouvé ^^) les personnages ont des réparties parfois complètement à côté de la plaque et c'est vraiment tordant XD. J'espère sincèrement qu'il y aura un 8 ( pour qu'enfin l'histoire se démêle!)

Un peu moins d'action dans ce tome que dans les autres, mais c'est tout de même une lecture bien agréable !

Tome bien plus intéressant que le précédent même si je trouvais parfois l'histoire un peu tirée par les cheveux. Il y a de l'action, du suspense, de l'humour, des personnages attachants. Bref, un moment sympathique à passer.

Le début de la fin...

Dans cet avant dernier tome de la série, on a affaire à la fine équipe humains - fées habituelle, face à un méchant mégalo et sans scrupules, qui pour une fois ne veut pas détruire et/ou asservir le monde...

Artémis, diminué par un mal féerique, nous montre une personnalité alternative intéressante.

Le roman est moins enlevé que les précédents opus de la série, même si la mayonnaise aventure - humour reste efficace.

J'aime beaucoup Artemis Fowl. La saga bien sûr, mais plus encore le personnage. C'est pourquoi j'ai eu tant de mal avec ce tome. Artemis souffre d'un trouble de la personnalité, ergo on voit très peu Artemis, et ce pendant une grande majorité de l'ouvrage. Son humour incisif, et son intelligence tranchante m'ont manqué. Orion est drôle, c'est certain, et j'aurais probablement pu l'apprécier en tant que personnage tiers, mais pas au détriment d'Artemis. C'est certainement le tome que j'ai le moins apprécié jusque-là et que j'ai mis le plus de temps à finir. Au début, et avant que les personnages ne se retrouvent, l'action est très morcelée entre différents endroits où se trouvent différents personnages et j'ai trouvé que ça cassait le rythme de l'intrigue. On passe beaucoup de temps à apprendre à connaître l'antagoniste, trop à mon goût, et je n'ai pas trouvé que c'était très utile alors qu'il ne s'agit même pas d'un personnage récurrent.

Très bon livres, qui m'a replongé dans mes années collèges. J'ai adoré.

J'ai bien aimé ce septième tome, même si je trouvais qu'il manquait un peu d'action comparé aux autres. On sent que ce tome n'est que le début de la fin.

La double personnalité d'Artemis a été ma partie préférée dans ce tome. Orion est super drôle et a aidé le groupe à sa manière.

La fin me chagrine un peu. Spoiler(cliquez pour révéler)on a pas eu le droit à une victoire du groupe et Artémis le souligne d'ailleurs. Mais en même temps, je trouve cela bien ! On ne peut pas toujours arrivé à tout et à sauver tout le monde.

Hâte de terminer cette saga maintenant.

J'ai été un peu moins happée par ce tome mais l'univers d'Artemis Fowl reste égal à lui-même.

A mon sens, ce tome présente quelques situations un peu invraisemblables et je n'ai pas su passer au-dessus. Le méchant n'est pas aussi méchant et diabolique que d'habitude mais est intéressant malgré tout.

J'ai hâte ceci-dit de découvrir le dernier tome, même si ce sera avec un petit pincement au cœur.

Je commence a me lasser de cet série mais intrigue fluide

J'ai encore passé un excellent moment avec Artemis !

Moins d'action peut-être dans ce tome mais une énorme dose d'humour ! Je dirais que ce tome est un peu différent des autres mais c'est toujours aussi bon !

Je me rapproche et de la fin et j'ai autant hâte que peur de tourner la dernière page de cette saga hilarante et fantastique.

moi aussi j'ai trouver qu'il etait court et c'est sans doute le tome de la serie artemis fowl que j'ai le moin aimer se qui ne veut pas dire que je l'ai detester bien au contraire il y a pas un seul livre d'artemis fowl que j'ai detester ! j'ai hata de lire le dernier tome et de savoir se qui va se passer et comment va finir artemis

Artemis Fowl, Tome 7 : Le Complexe d'Atlantis

• France : 2011-02-03 (Français)
  • France : 2012-05-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-07 (Français)
  • Canada : 2012-06-18 - Poche (Français)
  • USA : 2010-07-20 (English)

Artera l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T14:54:04+01:00
erwoss l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-17T13:02:34+02:00

• Artemis Fowl - The Atlantis Complex - Anglais