Artemis Fowl, Tome 8 : Le Dernier gardien

Description ajoutée par ValentinWaston 2013-03-19T18:53:34+01:00

Opale Koboï, l'ennemie irréductible d'Artemis, entreprend son œuvre la plus maléfique : détruire l'humanité pour s'autoproclamer reine des fées. Pour y parvenir, elle va libérer une armée de guerriers enterrés sous le domaine des Fowl il y a plus de dix mille ans et leur faire prendre possession de tous les être vivants qui les entourent. Et même des petits frères d'Artemis, Myles et Beckett Fowl.

"Bien, Artemis, comment allons-nous ?"

Artemis boutonna la veste de son costume de laine bleu marine.

"Nous allons bien, Butler. C'est-à-dire que moi, Artemis Fowl II, je suis cent pour cent opérationnel, ce qui correspond à cinq fois la fonctionnalité d'une personne moyenne. En d'autres termes : un virgule cinq Mozart. Ou trois quarts de Da Vinci.

- Seulement trois quarts ? Vous devenez modeste.

- En effet, dit Artemis. Je le suis."

[Traduction libre et personnelle d'un extrait page 11]

Que d'émotion... Ce livre est vraiment mon préféré. Je viens de le finir. Et objectivement, c'est vraiment le meilleur de toute la série. Une intrigue palpitante, plus d'émotion et des scènes hors du commun. La fin est inattendue, on hésite à pleurer ou à rire... Pourquoi donc faut-il que ce soit le dernier ?!

Le personnage d'Artemis a beaucoup évolué depuis ses débuts, pour finir par devenir un héros digne de ce nom. Le livre finit en beauté, et il clos magnifiquement la série, nous laisse un souvenir indélébile.

Que de fois j'ai relu des passages, discuté des péripéties d'Artemis avec mes amis ! Et bien ça y est, je dois passer à autre chose... J'en garderai toujours un souvenir impérissable. J'ai du mal à me dire que je dois me détacher d'Artemis, Holly et tous les autres, qui sont des personnages qu'on a tant apprécié au fil de nos lectures...

Je n'ai qu'un mot pour la fin : merci Artemis !

Je l'ai acheté le jour de sa sortie!!! (comme promis...)

La fin est géniale j'étais à fond dedans et j'en avais même mal aux yeux! En revanche j'aime moi cette couverture que les autres. J'aurais aussi préféré que le livre ne commence pas directement dans l'action mais avec des passages de la vie des personnages avant tout ça (par exemple qu'il explique mieux la relation catastrophique entre Holly et Baroud Kelp). Mais à part ça je n'ai absolument rien à redire à ce livre! Il finit bien la série, et j'adore la dernière page! L'humour est continuellement présent même dans les passages les plus tendus et les larmes remplacent le rire juste avant à la toute fin pour une lecture encore plus appréciée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le plan finale d'Artemis d'utiliser le clone de Opale est tout simplement génial et le recommencement de l'histoire pour Artemis à la fin termine à merveille ce dernier tome, mais j'aurais encore préféré un baiser entre Artemis et Holly que j'attend depuis le tome 6 où Holly était redevenue adolescente et avait embrassé Artemis. Tout est bien qui finit bien et je me souviendrais toujours de cette série.

Une fin à la hauteur de la saga, géniale !

De l'aventure, du méchant, des plans machiavélique, des rebondissement, de l'humour, Artemis et tous les autres, le meilleur des mélanges !

Makgré les 8 tomes de la saga, j'en veux encore !

Peut-être un jour ?

En tout cas, une saga à lire sans modération !

j'adore cet fin et le dernier gardien vient en 4 eme psition deriere l'indetronable colonie secret deriere code eternite et deriere paradoxe de temps ! j'ai adorer cet serie et je dit merci a l'auteur

J'ai bien aimé ce dernier tome de la saga, il est dans la continuité des précédents et je trouve que c'est un bon final pour la série.

Le scénario est assez prévisible dans l'ensemble mais ça ne gâche pas le plaisir.

Je suis contente d'avoir terminé cette série, j'ai passé un bon moment grâce à elle.

J'ai 21 ans quand je termine ce livre, et donc cette série que j'ai commencé il y a presque dix ans.

Je ne sais pas pourquoi je me suis arrêtée en chemin, mais je ne regrette pas de m'être baladée au rayon enfants de la médiathèque et de m'être laissée tenter.

J'ai adoré cette lecture. Simple, bien sûr, mais loin d'être ennuyante, ni même enfantine; finalement, avec un regard adulte, on en tire même des leçons que l'on n'aurait pas saisi plus jeune.

Les personnages sont toujours aussi attachants, et c'est presque émue que je les quitte..

La fin est magistrale.

À lire, peu importe votre âge, si ce n'est pas déjà fait !

Un dernier tome qui me déçoit un peu je dois l'avouer... Eoin Clofer ne m'a pas transporté aussi haut et loin dans ce dernier livre que dans tous les autres. Un peu déçue donc que cette merveilleuse saga se termine sur une note négative..

Un final en apothéose.

Cette série a bercé mon enfance et ça a été un véritable plaisir de la relire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Malgré le fait que, quand même, on nous présente Foaly comme étant extrêmement intelligent mais dans tous les tomes, il se fait pirater par des personnages aux technologies moindres, que ce soit Artemis dans le premier tome, Turndall, Minerva ou Opale quand elle est en prison... Il devrait peut-être songer à se remettre à niveau ! XD

Beaucoup d'humour Spoiler(cliquez pour révéler)(mention spéciale pour le 7e tome avec Orion qui m'a bien fait rire !) et un message écolo-friendly bienvenu quoique parfois un peu enfantin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Petite déception cependant pour la fin du 8e tome, excessivement prévisible, et qui m'a donc gâché l'émotion attendue à la mort d'Artemis.

Bref, à lire !

C’est un tome très « poursuite et combat », donc je lisais sans plus de conviction… Mais le plan de fin d’Artemis est inattendu et ingénieux, comme d’habitude, ce qui a réhaussé mon intérêt. Qui laissera son empreinte sur le monde, Opale ou Artemis ?

Ce livre est juste génial !!!

Je le termine enfin et je le trouve vraiment super.

Plein d'action, de suspens, de magie et de bêtises...

Spoiler(cliquez pour révéler)le seul truc que je trouve dommage c'est que Holly ne finisse pas en couple avec Artemis !!!

Vraiment, je vous le conseil.

Les résumés ne donnent pas trop envie mais j'ai été agréablement surpris sur ce dernier tome qui clôture bien cette super série.

Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve juste un peu exagéré que Artemis meurt et ressucite encore une fois !!! C'est un peu trop de chance.

Ou il meurt pour de bon et c'est dommage ou il ne meurt pas mais au moins, il n'a pas à ressuciter encore et encore...

Je vous conseille donc pleinement cette série ou plutôt ce dernier tome fantastique.

Non c’est finit ! Mais la fin est géniale et on aime d’autant plus tous les personnages qui ont chacun un rôle à jouer.

Une vieille ennemi revient et l'intrigue s'enrichit. On en eut toujours plus.

Artemis Fowl, Tome 8 : Le Dernier gardien

• France : 2013-01-24 (Français)
  • Canada : 2013-02-25 (Français)
  • Canada : 2014-02-10 - Poche (Français)
  • USA : 2012-07-10 (English)

Quilla l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-09T19:42:32+02:00
SamHul l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-08T15:06:20+02:00
Nami-5 l'ajoute dans sa biblio or