Artémis Leroy, Tome 1 : Crier au loup

Description ajoutée par Avalon 2023-01-05T19:46:05+01:00

L’expression Crier au loup fonctionne-t-elle quand on est une louve-garou ? Vous avez 4 heures !

Artémis est presque comme les héroïnes des romans qu’elle vend : belle, drôle, intelligente et c’est une louve-garou !

Une renégate, plus précisément. Elle a rayé un trait sur son ancien monde et vit une parfaite vie de libraire. Enfin, presque… Sa meilleure amie et patronne est une sorcière blanche et surtout, Artémis est une Maître. Un statut très rare au sein des loups-garous, car elle partage son corps et son esprit avec Kira, sa louve douée d'une véritable conscience et personnalité.

Sa tranquille vie bascule quand elle découvre un meurtre à côté de chez elle. Un renégat a été sauvagement assassiné.

Artémis n’a d’autre choix que de contacter l’Alpha de la meute locale, le séduisant et taciturne Thomas. Elle l’ignore encore, mais cet assassinat va la forcer à replonger dans son passé !

Je ricane. Mon père ne m’a jamais aidée. Pour mes études, j’ai fait un prêt et enchaîné les petits boulots pour tenir mon budget. Le paternel pensait que je reviendrai la queue entre les jambes quand il m’a coupé

l’accès à mon compte bancaire. C’était la preuve ultime de sa méconnaissance à mon égard. Je ne ploie le genou devant personne, et encore moins un homme.

J’ai appris une leçon importante durant mes années d’études : on ne peut compter que sur soi-même.

J'adore les romans sur les métamorphes et autres sorcières et je n'ai pas été déçue.

Artémis est une louve garou qui ne fait plus partie d'aucune meute puisqu'elle a quitté la meute de son père après avoir refusé un mariage forcé.

Elle a une particularité, elle est Maître, c'est à dire qu'elle et sa louve sont deux personnalités et deux âmes bien distinctes.

Elle a fui à Lille et elle a réussi à s'en sortir grâce à Sophie, une ancienne sorcière noire.

Artémis a de nombreuses blessures mais elle reste battante, dévouée à son unique amie Sophie, elle est badass, mais douce à la fois.

Elle et sa Louve Kera sont complémentaires et s'aiment d'un amour inconditionnel. Tout comme elle aime son amie Sophie qui l'a toujours soutenue.

Une romance originale avec des personnages super attachants.

J'ai vraiment apprécié qu'Artémis et Kera soient deux personnalités différentes, c'est super original.

J'ai également beaucoup apprécié l'amitié profonde qui lie Sophie avec Artméis et Kira.

Elles vont vivre des choses difficiles mais elles pourront compter sur Thomas, l'alpha de la meute de Lille qui ne laisse aucune des deux indifférentes.

Bref j'ai adoré ma lecture.

Très belle découverte, l’héroïne est attachante et l’univers bien travaillé. Je lirai la suite avec plaisir.

Je me suis régalée avec ce premier tome qui nous présente un univers sympa peuplé de loups-garous et de sorcières ! L'intrigue se déroule en France, à Lille pas très loin de chez moi et j'ai adoré ça !

Une héroïne au statut particulier, à la famille merdique qui a fui un avenir moisi et qui est rattrapé par un passé pas si lointain... une intrigue captivante qui fonne un rythme palpitant au récit et une plume fluide les 400 pages ont défilé pour m'amener à la révélation qui me fait sauter sur le tome 2 !

Ça commençais pourtant tellement bien... Le résumé donner plus qu'envie de connaître ce roman mais les petites coquille sont trop présente rien que le lieux j'imagine mal mon Roubaix/Lille natale envahit de loup Garou sexy bien au contraire ça m'a sortie de ma lecture ou est le voyage et la magie je voulais être transportées mais rien de magique quand ont connais Lille... C'est la tout le problème je trouve + les points d'exclamation extrêmement présent qui donne l'impression que les personnages crie tout le temps

Le coût de grâce c'est la dissociation entre elle est Kira c'est limite si elle communique pas par GIF 🥲.... Ça ne fait pas rêver.

C'est dommage ce livre aurait dû être tellement plus...le talent d'écriture et clairement présent.

Un premier tome très prenant et haletant. Ça me donne bien envie de découvrir la suite avec les aventures d'Artémis et Thomas.

Pas mal pour passer un bon moment.

Cela aurait pu….

Au début, j’aimais bien : je trouvais l’héroïne sympa, la dualité avec sa louve, originale ; l’alpha beau gosse et altier, attendu.

J’ai aimé le Cozy mystery, l’enquête dans le roman.

Mais, à la longue, j’ai trouvé des lenteurs et de la redondance. Ce qui va souvent de paire.

Le clivage dominant / dominé ; femme faible / homme fort ; femme émancipée / homme macho est tellement répétitif dans les histoires de loups-garous, que cela devient lassant. Manque de chance pour ce livre, je viens de terminer une saga sur le même thème.

Ce qui m’a horripilé, ce sont les erreurs d’orthographe et la méconnaissance flagrante de l’accord du participe passé !

A suivre ?

Si vous avez envie de découvrir une héroïne badass qui est en plus louve-garou : ce livre est fait pour vous !!

C'est donc l'histoire d'Artémis, une louve-garou. La fille d'un Alpha très réputé du sud de la France. Elle a renié sa famille et est donc devenue renégate. Elle vit à Lille et travaille dans une librairie. Elle aime sa routine et sa vie quand un incident vient tout chambouler. Quelqu'un tue les renégats sur le territoire de Lille.

Artémis est une héroïne badass. Elle est forte, indépendante tout en ayant une famille autour d'elle qu'elle a choisi. Sophie est la meilleure amie sorcière toujours là avec qui on peut discuter. Qui ne rêverait pas d'avoir une BFF sorcière ?! Et Thomas ! Avec la description qu'en a faite l'autrice j'aimerais beaucoup rencontrer ce joli cul 😂 Il est loyal, Alpha de la meute de Lille et protecteur. Il a plus de l'humour franchement c'est le mec parfait !

La plume de l'autrice est addictive. J'adore son franc-parler et ses descriptions un peu salaces. C'était la première fois que je lisais un livre de Charly Farrow, je ne suis vraiment pas déçu ! Cette histoire m'a attrapé sans me lâcher. Le seul bémol que je donnerais à cette histoire c'est le retournement de la situation en fin de livre. Pour moi il était devinable même si j'ai été surprise par plusieurs rebondissements.

Encore aujourd'hui j'ai cette histoire dans ma tête et j'aimerais découvrir la suite, surtout avec la fin de malade que nous a offert l'auteure !!

J'ai adoré relire après toutes ses années une histoire avec des loups-garous. Ça a toujours été mon thème préféré mais je ne retrouvais plus d'histoire qui me tentais.

Celle-ci est juste génial. Très bien écrite et qui plus est addictive ! J'ai vécu les émotions et l'univers comme si j'y étais à travers les yeux des personnages. Les personnages principaux, secondaires et tous les autres ont tous une vrais personnalités. Ils sont tous très importants au point où je me suis attachée à tout le monde.. Même aux poissons d'Artemis c'est dire ! J'ai vraiment tout adoré. Je la recommande ++ !

Artémis Leroy, Tome 1 : Crier au loup

• France : 2023-01-13 (Français)

Ladny l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T16:03:14+01:00
Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T10:09:51+01:00
domi15 le place en liste or