Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par DarkTales 2020-02-03T21:09:42+01:00

Surtout, c'est oublier ce que c'était d'être une femme en 1612 : un être faible, avec peu de droits, beaucoup de devoirs, l'obligation d'être pieuse, soumise, vierge, modeste, féconde. Inférieure, surtout : voilà ce qu'elle ne doit jamais perdre de vue. N'importe quel mari, frère ou père, fût-il le plus incapable, le plus jeune, le plus gâteux, vaut mieux que la femme dont il est légalement responsable. Même si cette femme est Artemisia et que son talent vaut de l'or. S'il faut à tout prix rechercher dans ses oeuvre une raison à toute violence et y voir la réponse de la jeune femme au crime de Tassi, peut-être devrait-on étendre un peu ce raisonnement. Le vrai problème d' Artemisia Gentileschi, celui qui vous harcèle, et auquel on aimerait trancher la gorge, ce n'est pas vraiment Tassi, mais plutôt tout un univers où, selon que vous naissez homme ou femme, vous aurez tous les droits ou, malgré tous vos efforts, vous n'en aurez aucun.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurien 2018-02-10T16:31:28+01:00

Elle est née l'année 1593 alors que son père, peintre qui commençait à être reconnu, avait un atelier rue de la Crosse, à Rome.

Elle est née romaine. Autour d'elle, des frères, des toiles, des brosses et des pinceaux, des huiles et ces millions de grains de poudres de pigments précieux qui attendaient l'instant de devenir couleur pour l'éternité.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode