Livres
535 683
Membres
562 039

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Artemyss : J'ai lu aussi

L'Île mystérieuse L'Île mystérieuse
Jules Verne   
Il s'agit du premier Jules Verne que j'ai lu. Ce livre est très bien écrit et on arrive à ressentir la détresse de ces naufragés lorsqu'ils arrivent sur l'île. Cependant certains passages sont un peu longs car J.Verne en profite, à travers ce livre, pour mettre des explications scientifiques. Certes cela peut être intéressant mais pour moi c'était plutôt ennuyeux. Mis à part cela c'est un très bon livre ! Et si vous voulez lire d'autres livres de J.Verne ayant le thème des naufragés je vous conseille: L'oncle Robinson, L'école des Robinson et Deux semaines en vacance ;)

par _shadow_C
Les enfants du capitaine Grant Les enfants du capitaine Grant
Jules Verne   
J'ai mis un peu plus de deux semaines pour lire ce livre. D'une part, c'est un énooorme pavé, et d'autre part, j'avais peu de temps pour lire.
Du coup, je n'arrive pas vraiment à me faire un avis sur ce livre. Par exemple sur les personnages. Ils étaient assez nombreux, et on avait les pensées de chacun d'eux. Mais j'ai l'impression qu'ils n'étaient pas très développés, je n'arrivais pas bien à saisir leur personnalité. J'avais l'impression de n'avoir que des bribes de leur caractère.
En suite, il faut aussi dire que c'est un trèèèèèès long roman. Il est divisé en trois parties, ou trois tomes, selon l'édition. Et c'est du Jules Verne, ce qui signifie qu'on a la description de chaque nouvel écosystème. Alors parfois c'est intéressant, mais parfois c'est très, très (excusez le terme) chiant.
En plus, je connaissais déjà un peu l'histoire, et ce qui allait se passer. Je n'ai donc pas été particulièrement emballée par leur aventure.
Bref, un roman plutôt pas mal, mais auquel je n'ai pas trop accroché.

amidemots.blogspot.fr pour la chronique complète :)

par jta91
Voyage au centre de la Terre Voyage au centre de la Terre
Jules Verne   
Un grand classique pour moi. On s'évade très facilement avec ce Voyage. A lire et à relire. En ce moment, je le fais découvrir à ma Belle fille qui apparemment aime bien.

par Kore
De la Terre à la Lune De la Terre à la Lune
Jules Verne   
Un début laborieux comme tous les Jules Verne .. et après, on est étonné de l'imagination de l'auteur : avoir inventé une telle histoire ... Où Verne allait-il chercher ses idées !!!
Cinq semaines en ballon Cinq semaines en ballon
Jules Verne   
Mon avi sur ce livre est assez mitigé...
D'un côté c'est un voyage extraordinaire très bien écrit, qui nous fait toujours rêver et qui nous transporte au delà des océans, à travers l'Afrique, rempli d'aventures extraordinaires,... Pour résumer, un très bon Jules Verne.
Mais d'un autre côté plusieurs passages m'ont vraiment dégoûté à tel point ils étaient racistes ! Il paraît que d'autres livres de Jules Verne sont encore plus racistes, mais celui-là l'est déjà trop !

par Golune
Claudius Bombarnac Claudius Bombarnac
Jules Verne   
« Monsieur, dis-je, je suis Français, Claudius Bombarnac, correspondant du XXe Siècle, et vous êtes le major Noltitz de l'armée russe. Vous allez à Pékin, et j'y vais aussi. Je connais votre langue, comme il est très probable que vous connaissez la mienne... »

par Co_Co
Clovis Dardentor Clovis Dardentor
Jules Verne   
Loin des voyages fantastiques, ce roman se rapprocherait plus d'un vaudeville sur l'Algérie du 19ème siècle qui y est décrite.
Embarqués à bord de l'Argelès en direction d'Oran et de sa région qu'ils visiteront ensembles les personnages de cette histoire se livrent à un chassé croisé d'intérêt et de sentiments qui aboutira à un mariage et à une adoption inattendue...

par barzoi
Deux ans de vacances Deux ans de vacances
Jules Verne   
Ce livre m'a profondément ennuyée. Déjà j'ai du le lire pour le collège donc j'étais un peu "forcée" et j'ai trouvé le vocabulaire assez élevé, à la fin j'en suis même arrivée à garder le dico sur les genoux !
Je vous explique vite fait ce qu'ils font sur l'île : excursions, excursions, excursions, excusions et puis aussi des excursions. Très passionnants !
Au début ça va mais au bout d'un moment c'est bon hein !
Les chapitres faisaient dans les 14 pages à peu près, je lisais 2 pages j'avais l'impression d'avoir lu pendant 2 heures !
Bon après ce n'est pas le ressenti de tout le monde bien sur... Et puis la fin était mieux que le début, mais vraiment la fin fin quoi !




par Echimi
Grand Album Grand Album
Jules Verne   
"Voyage à travers l'impossible", pièce fantastique représentée au théâtre de la Porte St Martin, en 1882 et 1883, est sans doute le plus extraordinaire des "voyages extraordinaires".
Le fait qu'il se présente sous la forme d'une pièce, et non pas d'un roman, n'a rien de surprenant.
Verne n'avait-il pas déjà, avec son adaptateur attitré Adolphe d'Ennery, le père des "Deux orphelines", fait représenter sur les planches trois de ses romans les plus célèbres ?
Plutôt que par ses récits, souvent alourdis de passages didactiques, c'est peut-être même par ses pièces qu'il fut, à l'époque, le plus populaire : l'aventure y restait intacte, les répliques fusaient, des personnages féminins étaient habilement rajoutés ; le spectacle enfin - et quel spectacle - emportait le morceau....
(extrait de "Le voyage à travers l'impossible" de François Raymond -p 127- chronique de l'édition parue chez "Hachette" en 1982)

par Caroline

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode